Tour des Cieux : Bug

Démarré par zelaz, 31 Décembre 2014 à 14:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour Christopho,

J'ai déjà joué au magnifique "Mystery of Solarus", il y a maintenant plus de 2 ans et j'ai voulu recommencer le jeu.
J'ai vu que la version avait évolué (j'avais joué sur les versions 1.3 et 1.4). Tu en es maintenant à la version 1.9.

Et je suis tombé sur un bug ENORME... Il m'apparaît impensable que personne ne te l'aîe déjà communiqué. Quoique...
Il semblerait plutôt que ce bug ne se produise que pour un ancien joueur (qui connaît le parcours par coeur) ou quelqu'un qui, comme moi, était dans la lune... (je n'étais pas au jeu ou je pensais à la fin de l'année ou aux fêtes ou à une année nouvelle ou que sais-je ?) ... donc peu probable qu'il se produise pour un nouveau joueur...

Voilà où se trouve le bug :
=========================
Dans la tour des cieux, au 1er étage, à l'Ouest, se trouve une trappe dans laquelle il faut sauter pour pouvoir, au rez-de-chaussée, allumer 4 lanternes et obtenir une petite clé (au même endroit où, il y a deux ans, je t'indiquais qu'on pouvait rester bloqué dans un pixel sans pouvoir s'en sortir, bug que tu as très rapidement corrigé).

J'ai allumé les 4 lanternes, la petite clé est apparue et j'ai refait tout le circuit du rez-de-chaussée, traversé la salle
avec les 3 skeletors, battu les Popos, traversé la salle avec le grappin, sauter au-dessus des vides, etc... et je suis
remonté à l'étage, me dirigeant vers l'endroit où je comptais utiliser la petite clé... ET... pas de clé...

J'AVAIS OUBLIE DE PRENDRE LA CLE.

Pas de problème, me dis-je, je saute de nouveau dans la trappe... et plus de clé...
Les lanternes étaient toutes allumées, mais la clé avait disparu.
Par acquis de conscience, j'ai réallumé les 4 lanternes, mais la clé n'est pas réapparu.

Impossible donc de continuer, de finir le niveau...

Il s'agit visiblement d'un problème lié à l'étage : Changement d'étage, donc perte des données de l'étage précédant...

Par curiosité, je me suis demandé s'il n'y avait pas d'autre endroit où pouvait exister ce genre de problème.
J'ai, pour l'instant, refait les niveaux 1 et 2 en ignorant volontairement les petites clés qu'on m'offrait mais, pour
l'instant, aucun problème :
- niveau 1, la petite clé donnée par un Popo est de nouveau disponible si je l'ignore, que je change d'étage, que je reviens et que je le tue de nouveau.
- niveau 2, même chose dans la salle de gauche, où la petite clé donnée par le Skeletor, sur la plateforme recouvrant le
fragment de coeur, est également disponible si on revient après avoir changé d'étage.

Je compte tester tous les niveaux et te transmettre par la suite mes informations si je trouve d'autres endroits qui posent problème.

En tous cas, bonnes fêtes et bonne année 2015.
Zelaz.

Bonjour,

Merci pour ce rapport de bug ;)
un petit message de la part de Christopho: si tu veux récupérer la clé et pouvoir finir le donjon, envoi un mp a Christopho, il te filera son mail pour que tu lui envoies ta sauvegarde et qu'il te débloque.

Bonne année à toi!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien