Leek Wars - Codez votre poireau !

Démarré par Arca, 09 Octobre 2014 à 01:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai pris des images sur le web pour le moment, donc c'est un peu caca :mrgreen:

Bonsoir chers solarussiens !

Un ami m'a fait connaître un petit jeu par navigateur ultra sympa aujourd'hui : Leek Wars

Le site a été conçu par des étudiants de faq a été présenté, il me semble, en avril 2014 après deux ans de développement.

L'idée est simple, Leek Wars est un jeu de combats de poireaux-bots au tour par tour, et dont vous programmez l'IA de votre sbire afin de vaincre vos adversaires.

Vous commencez le jeu avec un poireau, qui possède des stats comme...
-> La force, qui augmente les dégâts de vos armes de tir et de vos puces (équivalent aux sorts dans un RPG)
-> Les points de vie
-> L'agilité, qui augmente la puissance des soins et de votre armure
-> La sagesse, qui augmente les points d'XP gagnés ainsi que les Habs remportés (monnaie du site)
-> La fréquence, qui détermine le joueur qui commence le combat
-> Les points de tour, équivalents des points d'action
-> Les points de mouvement
-> Le nombre de cœurs (dans le sens informatique), qui vous permettent d'utiliser certaines fonctions et réduisent les échecs d'attaque


Au début, votre poireau possède une IA de base, qui fera le strict minimum lors d'un combat (à savoir équiper l'arme, se déplacer vers l'ennemi et attaquer).
Les IAs des poireaux sont codées en LeekScript, langage que les poireaux comprendront, et qui est proche du PHP ou du JavaScript (sans le côté objet).


Evidemment, la documentation est indispensable pour repérer les fonctions propres aux poireaux (comme obtenir l'arme qu'il a dans les mains, etc..., une API quoi). Attention cependant, car certaines fonctions nécessitent un niveau minimum ou même un nombre minimum de cœurs, raison pour laquelle le jeu peut être relativement lassant en low level...

Enfin bref. Je sais que le forum tombe un peu dans le vide en ce moment, mais je sais aussi qu'il y a des programmeurs par ici, donc j'espère trouver un peu de public ! Et je pense que même les néophytes pourront trouver un minimum d'amusement, étant donné que la base de la programmation est donnée dans l'aide.

Les inscriptions, c'est par ici. (Je me permet de mettre le champ "Parrain" sous mon nom :P )
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'y ai pas mal joué cet été, mais comme il y a eu pas mal de modifs depuis, autant au niveau du langage que des fonctions, mes IAs ne marchent plus. C'était marrant au début, puis j'ai fini par m'en lasser.

Ça semble sympa, j'y jetterai un coup d'oeil quand j'aurais une journée de libre (occupé tous les jours ces temps si :/).

C'est pas mal comme idée de laisser autant de liberté au joueur côté IA !

En général je suis assez réfractaire à ce genre de jeu, mais je me suis laissé tenté pour le côté programmation... ^_^.
C'est plutôt marrant de bidouiller, mais je m'ennuie déjà pas mal pour ma part ; c'est quand même très répétitif, et j'admets ne pas avoir la motivation ni le temps pour par exemple réfléchir à une IA relativement évoluée (surtout qu'on est assez limité dans les bas niveaux apparemment...).

Ça sera sans doute sans moi donc... Mais bravo aux créateurs pour l'idée - vive la liberté offerte au joueur !
Sans compter que c'est une manière sympa de débuter/pratiquer la programmation je trouve :).

    







Citation de: Daru13 le 11 Octobre 2014 à 01:23
(surtout qu'on est assez limité dans les bas niveaux apparemment...).

En effet et perso ça me rebute beaucoup.
Devoir "grind" des dizaines de niveaux avant même de pouvoir commencer à coder une IA potable ça donne pas envie.