Redesign model 3D de Link

Démarré par MetalZelda, 01 Août 2014 à 01:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Août 2014 à 01:57 Dernière édition: 01 Août 2014 à 04:33 par MetalZelda
Bon je savais pas du tout ou poster ceci donc je me suis référé à la catégorie Divers de ce fofo  :mrgreen:

Y'a peu de temps j'ai voulu faire un design unique pour Link, pour un petit projet 3D (Pas si petit que sa ?  :mrgreen:)
Ouai bref un projet en incluant Zelda.
Etant nul en model design (et en graphique  :ninja:), j'avais décider de me mettre la main à la patte  pour commencer un skin custom pour Link, model issu de Super Smash Bros Melee.

Ouai, déjà c'est du style Wind Waker et de Skyward Sword, mais j'ai été assez impréssionné par la démo de Zelda U. Et j'ai voulu voir ce que sa donne  :P.

Le model en dessous est rendu dans Unity 4. La caméra est fonctionnelle est programmée ainsi que le système Jour/Nuit ...
Les animations vont être le plus chiant mais c'est pas mal déjà non ...





(Ouai il manque des textures parci parla mais Unity est merdique pour ce qui est de remapper les textures sur mon PC ...  :mellow:)
Captures d'images faites sur un PC vraiment pourri (CG 64 mo), 60 FPS ...


L'environement est a suivre. C'est mon (vrai) premier essai en retexturation et en design ...
Eternal Struggle n'étant pas très pris au sérieu niveau direction artistique ..


Des avis (SUR LE MODEL PAS LE BACKGROUND  :mrgreen:)

Hello !

     Déjà , t'as fait de très bon travail et cela mérite vraiment de la félicitation surtout que tu n'ai qu'en phase de commencement m'empêche que tu devrais d'avantage te focaliser sur les bordures des vêtements mais pas uniquement sur la texture globale. 3DS Max est la meilleur outil permettant  de  faire de la modélisation surtout dans le Domaine de Jeu Vidéo.  -_-
 

Je trouve que ça rend bien pour ma part ; par contre, le peu de détails sur les textures de Link est un choix, ou c'est le rendu avec cette carte graphique qui donne ça ? Dans le second cas, il serait intéressant de voir ce que ça donne avec un rendu un peu plus détaillé je pense :).

    







01 Août 2014 à 13:35 #3 Dernière édition: 01 Août 2014 à 13:50 par MetalZelda
Citation de: Daru13 le 01 Août 2014 à 11:22
Je trouve que ça rend bien pour ma part ; par contre, le peu de détails sur les textures de Link est un choix, ou c'est le rendu avec cette carte graphique qui donne ça ? Dans le second cas, il serait intéressant de voir ce que ça donne avec un rendu un peu plus détaillé je pense :).

Normalement y'a de l'ombrage et un Toon Shader, un Smooth Shader mais une CG de 64 MO sa ne supporte pas  :mrgreen:, y'a juste le Smooth qui semble fonctionnel pour les textures du model mais sans plus
J'essaierai de screener sa sur un PC plus performant ^^

Puis le Cel Shading (pour moi) c'est peu de détails sur les textures et beaucoup de jeu sur les Shaders / Light (Skyward Sword en est l'exemple ^^)


Citation de: SeexiS le 01 Août 2014 à 10:01
Hello !

     Déjà , t'as fait de très bon travail et cela mérite vraiment de la félicitation surtout que tu n'ai qu'en phase de commencement m'empêche que tu devrais d'avantage te focaliser sur les bordures des vêtements mais pas uniquement sur la texture globale. 3DS Max est la meilleur outil permettant  de  faire de la modélisation surtout dans le Domaine de Jeu Vidéo.  -_-
 

Ce n'est qu'une altération de texture sur Link, le model est le même que celui de Super Smash Bros Melée
Pour ma part je préfère Blender, C'est plus léger et c'est free ^^

Petite Mise à Jour.
J'ai essayé de faire dans le même esprit Link Enfant du même jeu.

Oui des détails sont parti mais bon on va voir si les Shaders de Unity complète le tout  :mrgreen:


C'est pas mal mais effectivement ça manque d'ombrages. :)

Citation de: Floya le 01 Août 2014 à 19:21
C'est pas mal mais effectivement ça manque d'ombrages. :)

C'est ça le plus contraignant dans la 3D c'est l'ombrage et les Shaders qui améliorent le rendu  :ninja: ...

J'ai commencer à créer un environnement pour voir ce que sa peut donner ... Et aussi pour me donner des idées sur le scaling des modèles ...
Tout n'a été que commencer, la Skybox n'a que ces 2 nuages qui tournent à 360 degrès sans animations (Je vais pas m'attarder dessus, je continuerais plus tard) ...  Et certains modèles sont issu de Wind Waker ... Je pense commencer à faire du custom ...  :mrgreen:
On commence doucement mais surement  :P


[spoiler][/spoiler]

C'est parti pour les animations de Link dès maintenant  :D

C'est superbe, mais un détail me perturbe... Sur la deuxième image, le fourreau de l'épée de Link n'est pas un peu gros ?

Citation de: Mymy le 01 Août 2014 à 22:01
C'est superbe, mais un détail me perturbe... Sur la deuxième image, le fourreau de l'épée de Link n'est pas un peu gros ?

Celui de Link Enfant ?
C'est du à l'angle de prise  ^_^

Salut Métalzelda, je vois que tu commence a cerné unity assez rapidement  :D !

Pour l'instant y'a rien a dire sur ton travaille au niveau des texture perso et du texturing mais sur ta dernière screen ya quelque chose qui me perturbe  :P les haute herbe extraite de TWW sont sont un peu trop grande a mon gout c'est voulu :p ?

Bonne chance dans ton petit projet ^^ !


Citation de: MetalZelda le 01 Août 2014 à 23:01
Citation de: Mymy le 01 Août 2014 à 22:01
C'est superbe, mais un détail me perturbe... Sur la deuxième image, le fourreau de l'épée de Link n'est pas un peu gros ?

Celui de Link Enfant ?
C'est du à l'angle de prise  ^_^
Non, la deuxième image de Link adulte ;)

Citation de: Mymy le 02 Août 2014 à 15:47
Citation de: MetalZelda le 01 Août 2014 à 23:01
Citation de: Mymy le 01 Août 2014 à 22:01
C'est superbe, mais un détail me perturbe... Sur la deuxième image, le fourreau de l'épée de Link n'est pas un peu gros ?

Celui de Link Enfant ?
C'est du à l'angle de prise  ^_^
Non, la deuxième image de Link adulte ;)


Hmmm, étrange de ton retour mymy, parce que le model à la même géométrie que celui de SSBM, les textures seules ont étés touchés  :huh:
Comme j'ai dit c'est peut être un problème d'angle de prise, ou que j'ai mis un Field of View bizzare  :mrgreen: