[Kickstarter] Outcast Reboot HD

Démarré par Wouf, 13 Avril 2014 à 10:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Avril 2014 à 10:52 Dernière édition: 15 Avril 2014 à 12:06 par Wouf


Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Outcast est un jeu d'action-aventure sorti il y a 15 ans sur PC. Il est l'un des plus gros succès du jeu vidéo belge avec une note moyenne de 90% sur les sites d'actualité du jv (19/20 sur jv.com).

Pour citer l'un des commentaires :

"Okay, le nom du héros est stupide et l'histoire ressemble à du Stargate réchauffé, mais croyez-nous, ce jeu d'action-aventure était révolutionnaire. Tout d'abord, vous pouviez explorer librement les villes, forêts, et montagnes d'un monde ouvert (2 ans avant GTA III). Ensuite, vous pouviez réquisitionner des véhicules extra-terrestres (des espèces de dinosaures) pour voyager plus vite (2 ans avant Hallo). Enfin, vous pouviez récolter et choisir des missions dans l'ordre qui convenait le mieux à votre style de jeu (9 ans avant Fallout 3)"


Cinématique d'intro et "Let's Play"


Alors que l'équipe s'apprêtait à sortir leur second opus, leur éditeur mit subitement fin au projet et celui-ci sombra dans l'oubli sans jamais avoir vu le jour, au grand dam de nombreux fans ... Mais les temps ont changé ! Et l'essor des jeux indépendants nous prouve qu'il est à présent possible de se passer d'un éditeur. C'est pourquoi il y a peu, l'équipe du projet Outcast a racheté les droits sur la license au studio, espérant un jour reconquérir le coeur des joueurs. Et ce moment est arrivé ! Depuis le 7 avril, l'équipe a lancé une campagne de financement collaboratif sur Kickstarter. Il ne s'agit pas encore de la suite tant attendue, mais d'un remake adapté au goût du jour (graphismes, physique, gameplay). Ce projet étant moins risqué, il permettra une sortie plus rapide et un ultime test auprès de la communauté des joueurs pour préparer le terrain en vue d'une éventuelle suite.

Vous pouvez y participer également : si chacun donnait 4€, il y aurait de grandes chances que l'objectif soit atteint. De plus, pour 14€50 seulement, vous recevez le titre lors de sa sortie (un AAA au prix d'un jeu indépendant). Si l'équipe ne parvenait pas à réunir la somme de 600 000$ avant le délais imparti (24 jours restants), les contributeurs seront intégralement remboursés. Vous ne prennez donc aucun risque ;)

Voir la page du projet

Pour ceux d'entre-vous qui souhaiteraient contribuer autrement, vous pouvez toujours augmenter leur visibilité en votant pour le projet :




Espérons que tout se passe bien :)


A titre d'information, l'équipe dont il est question est composée de la plupart de mes professeurs ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Suite aux nombreuses demandes, le jeu passe maintenant de 18 à 14€50 :)
A la base, seuls 2000 contributeurs avaient eu droit à cette tranche de prix. Cette limitation a été supprimée et le palier des 18€ offre dès lors accès à la bêta (lorsqu'elle sera disponnible).
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

J'ai pas beaucoup de sous à dépenser, mais je suis le projet de près^^. C't'un jeu qui me fait envie depuis un bout de temps, du coup je suis impatient de voir tout cela aboutir :).

Je me disais bien que ça devrait te plaire ^^
Bah, quitte à l'acheter plus tard, autant profiter de la remise. Sinon, ils prévoyent de poursuivre via Paypal au terme de la campagne Kickstarter (si le jeu est financé, du moins). Mais au final, que ce soit 4€ ou juste un vote pour améliorer leur visibilité, toutes les contributions sont bonnes à prendre ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Il y a quand même 2 mecs qui n'ont pas hésité à lâcher 10000$. Des vrais fan  :lol:

Ah ouais tiens, c'est récent, j'avais pas fait gaffe ^^
Z'ont de sacrées poches :P
J'en connais qui vont bien grossir si la campagne réussit :mrgreen: (déjà 3 dîners avec l'équipe)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!