Mes petite creations de jeux

Démarré par DynamiqueZak, 23 Mars 2014 à 23:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si le sujet et bien dans la catégorie concerné.
Je maîtrise la base de la programmation C++, Java, Python, Ruby(pour rmxp) et autres langage Web ^^.
Bref je voulais avoir votre avis sur l'un de mes test jeux vidéo en 3D(Blender pour information), je vous présente un qui pourrais vous intéresser ^^.

Zelda In Blender

D'autres exemple pourrons suivre selon le temps qui me sera accorder ^^(année Bac).

Alors qu'en pensez vous.

Avez vous des avis pour améliorer ce petit jeux?
J'avais pensez mettre genre un mode 2 joueurs(Skullkid), ça aurait été cool non ?!!
Je sais pas moi mais j'attend vos avis ^^

Les coups d'épées sont un peu trop lents, les foulées sont trop grandes par rapport à l'animation, et il saute vachement haut haha, Mario en fait autant certes mais ça me semble bizarre avec Link. ^^
Du reste ça a de la gueule pour un début, je suggérerai bien 2-3 améliorations de textures mas peut-être que le style OOT te tient à coeur. Tu prévois d'autres actions type pousser/tirer/porter/jeter ? Ca permettrait de varier les niveaux avec des énigmes typées Zelda tout en restant dans le registre des plate-formes.

Un mode deux joueurs pourquoi pas, le choix du perso est vaste, veille bien à leurs donner des utilités bien différentes et pas faire un Mario/Luigi.

26 Mars 2014 à 11:30 #3 Dernière édition: 26 Mars 2014 à 11:33 par Djipi
Moi j'adore ^^ un zelda en scrolling comme cela mais c'est le top ^^ En plus c'est bien fait donc je ne peu qu'encourager.

Et si tu aurais besoin d'aide et que tu compte mener ce projet a son terme , alors j'apporterais toute mon aide possible.

J'adore. Bravo.

Et l'idée de 2 joueurs super cool , mais il faut que cette alliance servent dans l'aventure et non de gadget.

Perso j'adore aussi ^^ sa pourrait faire un jeux intéressant !

PS : sa me fait penser au mode aventure de SSBB  :P


Pas grand chose à rajouter aux quelques conseils avancés plus haut ; bravo pour ce test :).

La seule critique qui me vient vraiment en tête en voyant la vidéo, c'est que Link semble parfois un peu lent, mou.
Comme fire10, ça me rappelle beaucoup Smash Brow (mais plutôt Melee pour ma part :p). On peut aussi mettre ça en parallèle avec les passages en vue de côté qu'on retrouve dans certains Zelda (AOL et les opus GB/GBC par exemple)...

Je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner question gameplay : énigmes, objets utilisables, mode 2 joueurs... Tu as envie de poursuivre ce test de manière un peu plus poussée (outre l'intégration d'un mode 2 joueurs, tenter quelques énigmes par exemple, quelques plateformes...) ?

    







Pas mal les conseils, je les approuves.
C'est vrai que Link saut un peu trop haut, et qu'il est un peu mou ^^.
La seul chose qui pourrait m'inciter a continuer ce petit  test, c'est l'aide ^^, et comme Djipi se propose, ça pourrait le faire  ^_^.
En faite j'avais penser mettre skullkid comme 2eme joueur, puisque je voulais faire passer l'histoire en général dans la foret (en plus Link/Skullkid ça fait vraiment possibilité différentes ^^).

@ Djipi : En quoi pourrait tu m'aider(modélisation, texture, programmation, ....) ?

Celui qui pourrait m'aider en animation m'aidera beaucoup, rien que cela, fera booster le projet.
Bon après pour moi, il est obligatoire que j'intègre les actions genre pousser, jeter, porter, ainsi que des énigmes et des plateformes, non mais ho!!! :P

Merci pour vos conseils, maintenant j'attend des recrus, j'ais déjà essayer faire des projets 3D seul, et je peux vous
dire que c'est soûlant et on abandonne , surtout en 3D^^.

Euh moi je suis un pur incapable pour tout ce qui est réalisation 3D mais si t'as besoin d'un oeil critique tu sais sur quel forum poster. :D

Pour ma part je suis plus dans l'esprit texture , c'est un domaine que je connait.

Et l'idée que tout se passe dans la forêt c'est pas génial. Un zelda doit faire voyager le jouer avec des graph varié.

Mais il faut vraiment te sentir capable de mener a bien ton projet car c'est malheureusement trop simple de baisser les bras devant une moult de boulot .

Aussi , je pense que pour ton projet il te faut un scénario original.

Ok lol.
Par contre la je suis année bac, et j'ais bac blanc la semaine qui vient donc on en reparlera après le bac(en plus je suis en option informatique coef.12 et je dois faire un site internet donc.... j'ais du boulot ^^), et la on pourra discuter projet ^^.
Sur ce merci pour vos avis, je reviendrais bientôt  :D.
A la prochaine

EDIT: Mais bon pour le fun, je vous montrerais peut être quelques avancements ou test  similaires avant le bac  ^^

Petit Up!Voici la suite de mes petits test.
Zelda basic movements

Vous en pensez quoi ?

GG, c'est bien réalisé, et les mouvements sont propres. Il manque juste des murs, mais au niveau des mouvements c'est très bien :)

Ooh, bien, l'animation est bien fluide et ça me semble bien tout ça. :) Ca semble naturel et pas exagéré ou syndrome du robot. :p

Bonjour, je sais que cela fait un petit moment et donc désolé pour le déterrage, mais je ne voulais pas risquer de créer un nouveau topic pour un même sujet.

Donc depuis fin décembre j'ai eu une petit envie de reprendre mon ancien zedla fan make sur le blender game engine.
Donc voici une nouvelle vidéo qui montre le système de combat que j'ai commencé à dévélopper  avec cette fois-ci un dépôt git pour ce qui voudrait voir comme j'ai fais :)
Note: le lien git est aussi dans la description de la vidéo

Dépôt

Zelda in Blender Game - Fight Test

19 Janvier 2016 à 06:25 #14 Dernière édition: 19 Janvier 2016 à 06:28 par yoshi04
Bon boulot! Support des animations, de changement d'états, collisions etc... vraiment pas mal :)
Est-ce l'aspect cell-shading est fait en post-processing ou directement dans le style + texture des modèles 3D?

Le cell-shading s'obtient avec de bonnes lumieres et de bon matériaux. En gros tes matériaux ont l'ombrage de type "toon" ce qui veut dire que l'eclairage de l'objet ne se fait pas en en progressive mais de maniere brut.

Plus clairement on objet en cell shading tu aura ce type d'éclairage:
Toon

Alors qu'en lambert tu aura ca par exemple:
Lamber

Evidemment tu peux avoir plusieurs types d'éclairage:
Types d'eclairage

Aprés oui c'est sur que les textures joues aussi, trop detaillés ca risque de casser l'effet toon.

Espérant que cela t'aide :)

C'est excellent de voir ce résultat sur du fan-made ! Qui plus est est en 3d
Bravo  ^_^

Ce serait tellement plus fluide sous unity...  :rolleyes:
Mais bonne base des assets et de la lumière.

Ensuite, un jeu intéressant est un jeu avec un but.
J'entends par là qu'entre une démo technique et un jeu complet, l'approche est totalement différente.
(Ce qui sépare MoS de 90% des jeux amateurs du forum [no offense] ).

Bon courage pour ton bac.
Signé : Un mec relou

Hahahaha, ca fait un moment que je suis plus au bac, je vais quand même pas redoubler 3 fois   :linkXD:

Aprés je fais ca sur Blender parceque justement je veux montrer les possibilités de recettes de jeux sur celui-ci.
C'est sur qu'un jeu avec un scénario et tout c'est plus intéressant, mais là n'est pas le but, surtout quand il sagit d'une oeuvre de Nintendo.

En gros je suis encore dans le domaine de l'étude, je fouille ,je recolte, je test afin de m'y connaitre mieux dans le developpement de jeux vidéo  ^_^

Citation de: DynamiqueZak le 21 Janvier 2016 à 16:48
Hahahaha, ca fait un moment que je suis plus au bac, je vais quand même pas redoubler 3 fois   :linkXD:

Aprés je fais ca sur Blender parceque justement je veux montrer les possibilités de recettes de jeux sur celui-ci.
C'est sur qu'un jeu avec un scénario et tout c'est plus intéressant, mais là n'est pas le but, surtout quand il sagit d'une oeuvre de Nintendo.

En gros je suis encore dans le domaine de l'étude, je fouille ,je recolte, je test afin de m'y connaitre mieux dans le developpement de jeux vidéo  ^_^

Ah bordel, j'avais pas fait gaffe à la date...
C'est louable en tout cas. Continue tes recherches mais pense bien qu'il faudra te diriger de plus en plus vers de l'optimisation, surtout si tu t'orientes développement.
Signé : Un mec relou

Mise à jour du projet  ^_^



Ca avance. Je crois que je vais me concentrer un plus sur la redaction du projer pour en faire un sorte du tuto.