La librairie RF Tut´s : En processus parallèle avec Zelda PW !

Démarré par RPG Fusion, 06 Mars 2014 à 10:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et voilà dans quoi je me lance (j´ai posté ça sur un forum) : Bonjours à tous, je propose ici et là un projet qui débute, mais ce n´est pas un projet comme les autres. En fait, on pet pas vraiment dire que je vous prépare un jeu ou une application bref, ce projet n´est autre qu´une librairie de Tuto en open source ou plutot dis en fichier RM ouvrable.

Oui, je compte aider les gens en leurs faisant des projets RM sur un tuto. Bref, je vais donc faire ma librairie qui vous permettra d´apprendre à faire plein de système très utile et dont vous aviez du mal à comprendre. Donc tous sera commenté ! Pour information supplémentaire, tous ces tutos seront sur RPG Maker 2003 seulement mais la plupart pourront etre appliqué à RPG Maker 2000.

Voilà, donc pour commencer, je suis en train de faire un système de banque. Y seront compris : -Ajout de monnaie -Retirer la monnaie que l´on a mis avant -Voir le nombre d´argent que l´on a déposé à la banque.

Enfin voilà, c´est un nouveau projet pour moi et j´ai pas fini ^^ Donc si vous avez des idées de tuto que je pourrais faire, allez y, proposez ! Mais pour le moment, on ne va paas des choses trop complexe non plus. Par exemple, vous pouvez oublier le CMS et le CBS qui seront fait vers la fin !

A bientot pour de nouveau tuto ! :)

EDIT : Le système de banque est terminé, donc j´attend vos suggestions

L'initiative est bonne, c'est toujours cool d'avoir des explications et des exemples (en l'occurrence entremêlés) pour réaliser divers systèmes, question game-making, mais pas seulement !

Le premier système est plutôt simple, mais pourquoi pas, ça pourrait aider certains néophytes de RM ^_^.
C'est peut-être moi qui ai perdu l'habitude de fureter dans les communautés liées à RM, mais le logiciel est à mon avis moins utilisé aujourd'hui qu'il y a une poignée d'années, mais bon, si tu te débrouilles avec et que tu souhaites partager tes connaissances c'est super, j'espère que tes projets-tutos trouveront leur public !

Tu prévois quoi pour la suite, comme prochain(s) système(s) ?


PS : Ce sont certes de projets, mais l'idée est avant tout de donner un coup de main.
Le sujet tombe donc plus sous ce qui définit le forum Aide & Support - je le déplace donc :).

    







Et bien justement  ^_^
Le but, c´est que vous me suggérez des systèmes.

Déjà, pourquoi est-je choisis de faire un système de banque ?

Bah, premièrement parce que ça peut-etre très utile et certains maker ne savent pas vraiment comment l´utiliser.
Enfin, ça reste un système très simple à réaliser et donc, je préfère commencer par faire des systèmes simples (mais toutefois utiles).

Pourquoi est-je choisis de le faire sur RPG Maker 2003 ?

Tout d´abord parce que mon ordi étant très obselète, ne me permet pas d´avoir un logiciel plus récent.
De plus, ça reste néanmoins mon logiciel préféré de tous. (Et je les ai bien tous testé avant d´avoir cet opignon ^^)

Après, tous les systèmes que l´on peut faire sur RPG Maker 2003 sont en event. Donc, ce qui veut dire que l´on peut les utiliser pour tous les logiciel.

Qu´est ce qui t´as pouss à faire ça ?

Premièrement, pour aider les gens ! :)
J´ai vraiment galéré à trouver des tutos sur certains systèmes dont j´avais besoin. Et pour certains, je n´ai meme rien trouvé.
Je veux donc donner mon savoir en event :p

Deuxièmement, pour mon expérience personnelle. Parce que vous faire ces systèmes put parfois me prendre du temps et tout celà me fais progresser ^_^

Bref, celà reste pour moi un bon projet à faire. Mais attention, je débute par des projets simples. La difficulté sera de plus en plus grande et le temps qu´il me faudra pour faire les systèmes seront aussi de plus en plus long.

Voilà, maintenant, ça va faire 4-5 jours que j´ai terminé le système de banque. Et je vais bientot vous mettre le lien du système assez rapidement. Puisqu´en fait, j´attendais des retours avant d´upload le fichier.
Maintenant, c´est à vous de décider du prochain sysème. Bien sur, il ne faut pas qu´il soit trop compliqué  :mrgreen:

Enfin, je vais vous donner des systèmes que je compte réaliser :
- Système de gunfight
- Système de boomerang, d´arc et bombe
- Système d´infiltration
- Système de chenille (des persos qui suivent le héros)
- Custom Title System
- Custom Menu System
- Tactical Battle System
- Custom Battle System

Ca sera à peu près dans cet ordre. Mais on peut dire que ça sera des numéros spéciaux de la bibliothèque :p
Et aussi, certain systèmes me sont encore presque inconnu. Je pense d´ailleur au tactical battle system que je suis en trtain de manier et de perfectionner.

Voilà, en tout cas, j´espère que ce question réponse vous aura permit de mieux comprendre pourquoi je fais ce projet et ce que je compte faire ensuite.
Et là maintenant, c´est à VOUS de me donner la suite :D
A bientot,