Bravely Default

Démarré par Alexandre, 31 Janvier 2014 à 04:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, bonjour =) Je voudrais vous parler de ce jeux qui fait sensation en ce moment : Bravely Default, l'avez-vous ? Aimeriez-vous l'avoir ?

Personnellement je l'ai terminé..

[spoiler]Je trouve que l'histoire est sympa (au début), même si ça rappelle enormement Final Fantasy, puis arrivé au chapitre 5 ça devient complétement lassant et ennuyant, car il faut refaire l'histoire sur 4 chapitres.. Oui oui, c'est a dire, réveiller les 4 cristaux 4 fois ^^ Ce qui fait comme nous le rappelle si bien l'un des personnages du jeux, 20 cristaux a reveiller, avec les même boss et tout et tout.. Sinon graphiquement c'est joli, les dialogues sont un peu niais, et le système de combat plutôt pas mal.[/spoiler]

Enfin bref, jeu sympa dans l'ensemble =) Vos avis ?

Shin-Shin To.

J'ignorais que le nom international était juste "Bravely Default", comparé au Japon avec les deux versions: Flying Fairy, For The Sequel.

(La version internationale est "For the sequel", flying fairy restera seulement en japonais)
(Aussi, faire un topic pour la serie serait plus simple, étant donné que Bravely Second a déjà été annoncé et qu'il y a Bravely Default:Praying Brage)

À la base, c'était supposé être la suite de Final Fantasy:The Four Heroes of Light, qui est, à la base, un Final Fantasy assez Old-School. (Le thème des quatres héros et de sauver les cristaux) Un peu comme les cinq premiers Final Fantasy.
The 4 Heroes of Light, en l'ensemble, est comme une suite spirituelle à Final Fantasy 3 pour moi. Bravely Default, en sortant le système de Job, qui est pareil que celui de Final Fantasy 5, permet de lui rendre hommage.

C'est un peu plus loin dans la direction que Square Enix ont décidé de renommer le projet et de lui enlever le titre de Final Fantrasy.

Je sais que le scénario est un peu repetitif, mais c'était le bût du scénariste. Ecrivain dans ses temps libres, scénariste chez Nitro+. Deux de ses plus grands succès sont Chaos:Gate et Steins;Gate. Les deux, ayant leurs propres sériés télés japonaises. Bien que Chaos:Gate n'est pas très bien acclamé sous forme d'anime, c'est tout le contraire pour Steins;Gate.

L'histoire de Steins;Gate et Bravely Default sont en quelques points similaires, aurtour pour l'usage des répétitions pour une fin rassemblant le tout.
Bien que Steins;Gate est un jeu vidéo, c'est un Visual Novel, comparé à Bravely qui est un RPG.

D'ailleurs, d'après certaines rumeurs, ce n'est qu'une fois que le directeur à joué à Steins;Gate, au point d'en pleurer et d'acclamer le scénario qu'il s'est dit: "Je veux le même scénariste pour mon nouveau projet!"

Près de tout le staff ayant travaillé sur le jeux sont d'avides fans de Final Fantasy et Dragon Quest.

Je n'y ai pas encore joué, mais je vais sûrement me le prendre, quand je vcais avoir une 3DS , ainsi que de l'argent. Même si ça me rends triste de donner une partie de mon argent à Square-Enix. :(

Oh, et quelques temps avant la sortie internationale, il y a eu quelques problèmes avec les fans et tout, pour la simple censure de 3 ou 4 pixels...