WE visite de châteaux en Janvier

Démarré par BenObiWan, 02 Janvier 2014 à 21:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 Janvier 2014 à 21:31 Dernière édition: 06 Janvier 2014 à 22:07 par BenObiWan
(sorry pour le topic vide, j'ai glissé :ninja:)

Hello, pour changer un peu, et comme je n'ai pas pu être là à nouvel an, faisons une irl ! :)

Ça fait un moment qu'on veut aller visiter le château de Versailles ou de Vaux le Vicomte avec Mymy, et comme elle est encore en congés ce mois ci, on part sur faire ça en janvier à Paris.
Le reste du temps, on va partir sur des jeux de sociétés par exemple ;)

Le week end n'est pas encore décidé: on a le choix entre 11-12, 18-19, ou 25-26 suivant qui viens.

Qui serait intéressé?


Week-end11-1218-1925-26
BenObiWanNonOuiOui
MymyOuiOuiOui
ChristophoOuiOuiOui
Sam101Peut-êtrePeut-êtreNon
AngenoirNonOui +1Non
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

On peut faire du co-voiturage pour les Lorrains :) Il faut qu'on voit avec les parents de Chris leurs disponibilités afin qu'ils puissent garder notre petite chérie, ça serait nettement plus pratique. Je nous vois pas visiter un château avec elle, lui donner à manger là-bas, prendre les transports en commun...

Sinon, y'a toujours l'option que ce soit (encore) chez nous, mais vous en avez ptête marre :P Et puis y'a le château de Lunéville, mais ça vaut pas Versailles :)

Il y a aussi les châteaux de la Loire qu'Angenoir nous propose de visiter depuis toujours :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Il faut voir pour l'hébergement pour les châteaux de la Loire ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Christopho le 02 Janvier 2014 à 21:56
Il y a aussi les châteaux de la Loire qu'Angenoir nous propose de visiter depuis toujours :)

Oh ouiiii quelle bonne idée.

Citation de: BenObiWan le 02 Janvier 2014 à 22:43
Il faut voir pour l'hébergement pour les châteaux de la Loire ;)

J'ai un clic clac deux places un matelas gonflable 2 places et  encore un peu de place pour les gens qui veulent amener leurs matelas donc je peux aisément recevoir un peu de monde.

Ma chérie ne travaille pas le week end du 18-19 et serait ravie de venir visiter un château avec nous ,de plus elle à une voiture trois places .

pour les autres week end je serait éventuellement dispo le 25_26 mais pas sûr du tout.


05 Janvier 2014 à 13:07 #6 Dernière édition: 05 Janvier 2014 à 13:08 par Mymy
Citation de: Binbin le 03 Janvier 2014 à 23:21
Ce sera sans nous.
Peut pas faire plus court :rolleyes:

@Angenoir : Ah oui, ce serait bien si on pouvait la voir ! :)

Citation de: Mymy le 05 Janvier 2014 à 13:07
Citation de: Binbin le 03 Janvier 2014 à 23:21
Ce sera sans nous.
Peut pas faire plus court :rolleyes:

Oui c'est dommage  :(

Citation de: Mymy le 05 Janvier 2014 à 13:07
@Angenoir : Ah oui, ce serait bien si on pouvait la voir ! :)

Oui trop  ^_^

Bon si je comprends bien on part pour visiter des châteaux de la Loire le WE du 18-19 en logeant chez Angenoir?

Je ne sais pas lesquels tu prévois de nous faire visiter, mais il faudrait vérifier qu'ils soient ouvert ;) Vaux-le-Vicomte  est fermé depuis aujourd'hui jusqu'à mars par exemple.

Moi je ne suis plus dispo ce WE (11-12)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

07 Janvier 2014 à 02:44 #9 Dernière édition: 07 Janvier 2014 à 02:46 par angenoir37
J'ai plusieurs château à vous proposer :

Le château de Chambord situé à environs 60 km de tours (c'est loin mais ça vaut le coup) entrée 11 €

http://chambord.org/

Le château de Chaumont sur loire 50 km de tours entrée 11,50 €

http://www.domaine-chaumont.fr/accueil?cat=1

Château d'Amboise environ 30km de tours entrée 10.7  €

http://www.chateau-amboise.com/fr/

Château de Chenonceau 35 km de tours entrée 11 €

http://www.chenonceau.com/

Toutes les propositions ci-dessus se trouvent toutes à peu près sur le même trajet (hors mi Chenonceau)


Chateau d'Azay le Rideau  environ 30 km de tours 8.50 € (très beau château)

http://azay-le-rideau.monuments-nationaux.fr/

Forteresse Royale de Chinon 50 km pas loin après Azay le rideau (plutôt forteresse médiévale)

A noter que la plupart de ces château ferment assez tôt en basse saison donc il faudra prévoir de se lever pas trop tard si vous voulez faire plusieurs visites.

Je rajoute le musée du compagnonnage que Chris et Mymy ont fait avec moi.Ce n'est pas un chateau et c'est en plein centre de tours mais ça vaut le détour.

http://www.museecompagnonnage.fr/

Pour l'hébergement je peux donc vous accueillir le week end du 18/19 à noter que si vous souhaitez arriver plus tôt ce n'est pas un problème vous arrivez quand vous voulez et vous pouvez repartir j+2 après le week end pour ceux qui le souhaitent.

Pour le couchage voir plus haut

Pour la nourriture je propose de se faire un petit resto le samedi soir ou si vos moyens ne le permettent pas, de manger chez moi mais je vous préviens je cuisine peu donc ça sera quelque choses de simple.

Et pour ce qui est du petit dèj j'ai du thé,du cappuccino et du chocolat en poudre ainsi que du nutella.


Pour le voiturage ma chérie pourra prendre 2 personnes à son bord.

Voila si vous avez d'autres question n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à la poster ici.Je vous laisse regarder quels château vous plaisent et on verra ensemble comment on s'organise.

PS: Shokobons bienvenus  :P



J'ai fait Chambord, Chaumont, Chenonceau et Moulinsart Cheverny quand j'étais gamin, mais je ne m'en souviens pas trop donc ça ne me pose pas de problèmes d'y retourner ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Lol le pti déj :D

Par contre, je vois que Chambord est sur notre route, et que depuis chez toi, ça met une heure pour y aller. Ne pourrait-on pas se rejoindre là-bas ? Je sais pas si c'est une bonne idée encore, je propose juste :P
Angenoir, t'as une voiture ?

*note le post d'angenoir pour une future visite*  :ninja:

Je ne peux pas venir (évidemment presque) mais j'ai vu dans la liste d'Angenoir le château d'Amboise. L'ayant fait je peux que vous le conseiller. Le terrain est super à visiter.

Citation de: Mymy le 07 Janvier 2014 à 16:28
Par contre, je vois que Chambord est sur notre route, et que depuis chez toi, ça met une heure pour y aller. Ne pourrait-on pas se rejoindre là-bas ? Je sais pas si c'est une bonne idée encore, je propose juste :P
Angenoir, t'as une voiture ?

Non je n'ai pas de voiture mais ma chérie oui et comme elle habite à blois qui n'est pas loin de Chambord je peux tout à fait la rejoindre là bas et vous rejoindre au chateau le jour J.Reste à savoir si ça peux convenir au autres ;)

Citation de: yoshi04 le 07 Janvier 2014 à 17:31
*note le post d'angenoir pour une future visite*  :ninja:
Va y note ça fait un bail que j'espère te revoir Yoshi

Citation de: Floya le 07 Janvier 2014 à 17:46
Je ne peux pas venir (évidemment presque) mais j'ai vu dans la liste d'Angenoir le château d'Amboise. L'ayant fait je peux que vous le conseiller. Le terrain est super à visiter.

Merci de ton avis Floya,c'est dommage que tu ne puisse pas venir car tu fait partie des membres que je serais heureux de rencontrer à l'occasion  ^_^

Citation de: Floya le 07 Janvier 2014 à 17:46
Je ne peux pas venir (évidemment presque) mais j'ai vu dans la liste d'Angenoir le château d'Amboise. L'ayant fait je peux que vous le conseiller. Le terrain est super à visiter.
Oui mais en hiver ? Je pense que ce n'est pas intéressant d'aller à un château où la plus belle partie se situe dans les jardins, vu la saison ;)

Bon par contre, je suis un peu déçue qu'on ne soit pas plus...

Donc, c'est sûr, on part sur le week-end du 18 janvier ? Histoire qu'on puisse voir avec les parents pour garder Marine... :P

08 Janvier 2014 à 15:41 #16 Dernière édition: 08 Janvier 2014 à 17:23 par angenoir37
Citation de: Mymy le 08 Janvier 2014 à 15:30

Oui mais en hiver ? Je pense que ce n'est pas intéressant d'aller à un château où la plus belle partie se situe dans les jardins, vu la saison ;)

Oui ce n'est pas faux

Citation de: Mymy le 08 Janvier 2014 à 15:30

Bon par contre, je suis un peu déçue qu'on ne soit pas plus...

Oui c'est un peu dommage  :(

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je vois avec Medulla et son chéri s'ils seraient intéressés pour nous rejoindre vu qu'ils habitent pas loin de tours.Ca nous ferait une occasion de nous voir tous.

Citation de: Mymy le 08 Janvier 2014 à 15:30
Donc, c'est sûr, on part sur le week-end du 18 janvier ? Histoire qu'on puisse voir avec les parents pour garder Marine... :P

C'est confirmé pour moi pas de souci  :P il faudra juste me dire vers quelle heure on se rejoins à Chambord et quand vous souhaitez repartir.Pensez si vous le souhaitez à prendre vos jeux de société pour le soir,moi je n'en est pas  :(

Beno tu t'organise comment toi ?  On se capte sur face si besoin  ;)

EDIT SI VOUS AVEZ DES MANETTES DE WII J AI SUPER MARIO BROS WII DONC ON POURRA SE FAIRE DES PARTIES SI CA VOUS DIS.

Bonsoir chers Solarussiens ! Ici, une revenante qui vous parle d'outre-tombe !

Angenoir37 m'a mise au courant de votre petite sortie à Tours, et nous serions ravis avec mon chéri de nous joindre à vous !
En plus, nous habitons à 7 km d'Azay-le-Rideau, donc si vous voulez passer faire un petit goûter à la maison et jouer à la console sur vidéoprojecteur, ainsi qu'à une petite partie de Loups Garou... quoi ? comment ça j'essaie de vous appâter ??? Mais pas du tout ! :mrgreen:
Et au pire, s'il n'y a pas assez de place chez angenoir37, on peut aisément vous héberger, on a une chambre d'ami avec trois places pour dormir, ainsi qu'une banquette clic clac.
Et on pourra également ramener quelques jeux de société : Time's up, Loups Garou, Cyrano, Anti-Monopoly, Shabadabada, Uno et Elixir.

Le seul problème, ce sera mon travail, mais je vais essayer de me libérer pour avoir au moins une partie de mon samedi.

En tout cas, ça me ferait vraiment plaisir de revoir certaines têtes et d'en rencontrer de nouvelles ! :)

Yeah Medullette !!!!! :D T'es pu en Charente-Maritime ? C'est cool si vous venez ! :) Dommage, tu ne verras pas notre petite chérie puisqu'on la fait garder. T'as déjà vu Angenoir ? :)

Et bien non, la Charente-Maritime c'est en vacances chez ma mère, enfin on aura le temps d'en discuter quand on se verra ! ;)
Sinon, je pourrai voir votre petite pitchoune un peu plus tard, j'ai hâte de la voir en tout cas ! ^^
Et pour ce qui est d'Angenoir on ne s'est pas encore rencontrés car on a internet depuis à peine une semaine, et qu'on ne pouvait pas communiquer avant.

Ca fait un bail qu'on s'est pas vue, et je suis trop contente à l'idée de te revoir ma p'tite Mymynette ! :linkbravo:

C'est quoi un anti-Monopoly ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Viens et tu sauras ! :P

[spoiler]On n'y a pas encore joué, mais il semblerait que ce soit un Monopoly pour les "pauvres" avec des salaires et des prix revus à la baisse et des rues moins prestigieuses que la rue de la paix par exemple.[/spoiler]

Il faut juste que tu construises des maisons en cartons et tu es payé en miettes de pain .

Citation de: Binbin le 09 Janvier 2014 à 15:24
Il faut juste que tu construises des maisons en cartons et tu es payé en miettes de pain .

Et lorsque tu vas en prison tu vas à la cave si je ne me trompe pas.

Citation de: Medulla le 09 Janvier 2014 à 12:20
Viens et tu sauras ! :P

[spoiler]On n'y a pas encore joué, mais il semblerait que ce soit un Monopoly pour les "pauvres" avec des salaires et des prix revus à la baisse et des rues moins prestigieuses que la rue de la paix par exemple.[/spoiler]
Ca va être difficile, je suis vraiment trèèès loin :P

Enfin bon je vois le principe, un Monopoly dans un univers qui ne lui correspond en fait pas du tout  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

De mémoire, les règles de l'anti-monopoly sont assez différentes, avec différentes catégories de personnages (entrepreneurs et libres concurrents ?). D'ailleurs le jeu n'est pas du tout produit par la même boîte (Parker Brothers ?) donc ce n'est pas qu'un simple dérivé comme les Monopoly Star Wars et autres du genre, c'est un jeu différent.

...Mais ça doit faire 15 ans que je n'y ai pas joué donc je ne me rappelle plus trop ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Oui en effet Vivig, ce n'est pas du tout produit par la même boîte qui produit habituellement le Monopoly et tous ses dérivés. C'est pour ça que c'est un Anti-Monopoly. :mrgreen:
Après, je t'avoue qu'on n'y a pas encore joué car on l'a eu pour noël, donc je ne savais même pas qu'il y avait différentes catégories de personnages. :ninja: Et j'avoue également que je savais pas non plus qu'il existait depuis au moins 15 ans... :ninja:

Hello, de passage juste pour décliner l'invitation, on est un peu bookés mais c'est gentil d'avoir proposé ^_^

On attend les photos
@is06

Citation de: Metallizer le 13 Janvier 2014 à 09:45
Hello, de passage juste pour décliner l'invitation, on est un peu bookés mais c'est gentil d'avoir proposé ^_^

On attend les photos

Dommage ça aurait été un plaisir de vous recevoir,une autre fois c'est pas grave  ;)

J-1 ça va être génial de se retrouver encore une fois pour un bon week end  :meuh:

Comme d'habitude,une IRL vraiment sympathique pleine de fou rires de bonne bouffe et de découvertes touristiques avec Chris,Mymy,Benobiwan,sans oublié ma rencontre avec Medulla que je remercie pour son accueil et ce bon repas.

Ma chérie à été également enchantée de vous rencontrer et on espère vous revoir (et pourquoi pas d'autres membres) dans notre belle Touraine.

Merci à tous  :meuh:

Nous aussi, nous sommes contents d'avoir pu faire cette IRL :)

Au plaisir de vous revoir !