The legend of Zelda : The fall of Kingdom

Démarré par PitiLink, 30 Octobre 2013 à 16:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Octobre 2013 à 16:45 Dernière édition: 30 Octobre 2013 à 17:17 par PitiLink
Alors voila l'histoire : Link vis sur son île, il est à la retraite, la triforce a été divisée en 8 fragment par Zelda, qui les a caché au royaume Powaa. Mais la situation va changer : Link apprend que le roi a été capturé, il n'y a qu'un moyen de le sauver : retrouver la triforce dissimulé par Zelda. Mais le roi va mourir est le monde va plonger dans les ténèbres.
L'aventure sera trés longue : 13 donjons et plusieurs royaumes.
Mon jeu est créé avec ZQuest.
Je posterai plusieurs captures d'écrans demain.

Un jeu zelda réalisé avec zquest moi je dis OUI  :super:

Ton scénario est un peu banal à lire comme ça mais tu aura tout le temps de l'étoffer au cours de l'aventure.Vivement les screens qu'on vois un peu ce dont tu est capable  ;)

Bonne soirée  :)

Assez classique en effet, mais ça peut toujours donner quelque-chose de sympathique à jouer, et surtout à réaliser (le scénario n'est pas ce qui me motive ou m'intéresse le plus, dans bon nombre de cas - ça dépend des gens je suppose).

Par contre, même si tu dis qu'il s'agit d'un jeu réalisé avec ZQuest et qu'il y aura de nombreux donjons/univers (attention à ne pas viser trop haut non plus !), il me semble préférable de développer un peu le gameplay du jeu dans ta présentation. Pour ceux ne connaissant pas plus que ça cet outil, parce qu'il permet d'être plus ou moins modifié il me semble, etc :).

Par exemple, quelques infos sur les objets prévus, sur d'éventuelles spécificités de ton jeu (tu parles par exemple de plusieurs royaumes, qu'entends-tu par là ?). Sans trop de spoil bien sûr, mais un peu plus que deux-trois phrases à ce propos ^^.

Enfin, il serait bon d'améliorer la présentation... Je ne parle pas seulement d'ajouter des screens (ce qui demeure être une bonne chose, évidemment), mais d'aérer le tout, et d'apporter des précisions, des détails : gameplay (cf. mon commentaire au dessus), scénario, protagonistes, jouabilité, univers (une île ? Royaume Powaa ?), etc.
Tu peux par exemple t'inspirer d'autres présentations ^_^.

N'hésites pas à attendre un peu avant de poster, plutôt que d'étaler une même présentation ou une même news en plusieurs posts ou jours (afin d'éviter la petite intro et les screens le lendemain par exemple :p).

Dans tous les cas, bon courage ! C'est ton premier projet (et/ou premier Zelda amateur) ?

    







C'est vrai que le scénario est classique, mais il va un peu changé.
Pour ceux qui ne connaissent pas ZQuest ce n'est pas grave car quand on pourra télécharger le jeu, ce sera un fichier ZIP contenant uniquement le logiciel qui permet de jouer et pas l'éditeur de quête ainsi qu'un fichier "Comment jouer".
Donc quand on lanceras le jeu la quête sera déjà prête.

Quand je parle de plusieurs royaumes, ça signifie plusieurs mondes extérieures différent.
Les objets changerons un peu, par exemple il y aura la radeau (Que l'on obtient dés le début du jeu, car Link commence l'aventure sur une île) les palmes, le marteau, la loupe...

Les graphismes seront ceux de ALTTP mais un peu modifié et les musiques seront un mélanges de plusieurs Zelda.

C'est mon premier Zelda amateur avec un vrai projet, étant donné que je n'ai que 13 ans.

Voici quelques screens de l'éditeur de quêtes
[spoiler]L'île ou Link débute
[/spoiler]

[spoiler]Un magasin
[/spoiler]

[spoiler]Temple 1
[/spoiler]

31 Octobre 2013 à 15:43 #4 Dernière édition: 31 Octobre 2013 à 15:45 par fire10
Pour ton 1er jeu amateur zquest est parfait, car a part le maping et autre tu n'a pas a toucher a la programmation et d'autre chose plus complexe.

Mais sur les 3 screen que tu a poster et il y a des erreur de mapping :

Sur la 1er : Les bord de la rivière, je pense pas que le sol est couper directement par l'eau, sa donne une impression de plat.

Sur la 2ème :  cette fois c'est les bord de la montagne qui sont mal mapper.

Et la 3ème : on pourrait croire que tout est bien l'a dessus mais la y'a un gros problème avec le placement de l'entré.

Je te conseil d'aller voir des screens de ALTTP et des épisodes gameboy pour voir comment c'est mapper vu que t'on jeu est dans c'est graphisme la.

L'histoire est vraiment très simple (Chuis pas mieux placer avec c'elle de mon jeu) mais pour faire oublier sa tu devrait mettre plein de rebondissement dans l'histoire.

Mais bref je suis déjà passer par la moi aussi mais c'est avec les critique des autre qu'ont s'améliore  ;) !

Sur ceux j'attend d'en voir plus  ^_^ !


31 Octobre 2013 à 16:45 #5 Dernière édition: 31 Octobre 2013 à 17:22 par Gégé
Super ! Quelqu'un qui utilise aussi Zquest (je suppose que tu utilise la version 2.10)
Très bon choix  :)



Je me suis permis de copier exactement tes captures d'écran juste pour te montrer un exemple qui pourrai peut être aller
mieux.
[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

En tout cas, à 13 ans je trouve que personnellement c'est déjà pas si mal que ça ce que tu as fait.
N'hésite pas si tu as besoin d'aide pour Zquest  :)

Merci des réponses, alors voilà les nouveaux screens, pour les bords de montagne j'ai corrigé, merci Gégé. Sinon j'avance pas mal, mais j'ai quelque problèmes sur le 1er temple. Je cherche des testeurs, donc contacter moi par MP si vous êtes intéressé.

[spoiler]Maison de Link sur l'île
[/spoiler]

[spoiler]Capture d'écran n°1 après correction
[/spoiler]

[spoiler]Deux sales du premier donjons

[/spoiler]

Cette seconde fournée de screens est meilleure :) !
Quelques remarques cependant :

- Ce n'est pas vraiment naturel d'aligner autant arbustes (screens 1 et 2). Si c'est fait afin de bloquer le joueur, il y a de nombreuses autres façons de faire (relief, eau non passable sans objet particulier, végétation plus variée et moins linéaire...).

- Dans le deuxième screen du donjon 1, c'est une salle à l'étage supérieur à droite ? C'est assez étrange de la placer au niveau du plafond près avoir mis un mur et un peu de "plafond". Pourquoi ne pas mettre une paroi que l'on peut sauter (éventuellement cloisonnée pour éviter tout saut), et ce dans la salle à proprement parler, avant de mettre le vrai mur par exemple (dans cette optique, mais adapté aux tiles d'ALTTP).

    







03 Novembre 2013 à 20:25 #8 Dernière édition: 03 Novembre 2013 à 20:41 par Gégé
Tu peux essayer de placer les arbres comme ceci en utilisant la superposition d'images (Layers):

Layer 0 : Couche où le joueur se déplace
Layer 1 et 2 : Généralement utilisé pour les obstacles
Layer 3 et 4 : Couches au dessus du Joueur et/ou ennemi non volant
Layer 5 et 6 : Le 6 superpose absolument tout

En utilisant les layers, cela permet au joueur et/ou ennemi de pouvoir passer derrière le feuillage des arbres.