Prénoms des personnages de Zelda

Démarré par Mymy, 18 Octobre 2013 à 11:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 Octobre 2013 à 11:01 Dernière édition: 19 Octobre 2013 à 15:38 par Mymy
Coucou les amis ! :) Comme certains le savent, nous avons donné le prénom d'un personnage de Zelda à notre fille, bien que ce ne soit pas pour cette raison, mais le clin d'oeil est sympa :P Du coup, ça m'a donné l'idée de répertorier tous les prénoms de personnages, histoire que si de plus grands fans que nous aient des enfants, ils aient un glossaire de prénoms :D
Mais comme je ne suis pas assez fan pour avoir joué à tous les jeux et me rappeler de tous, j'ai besoin de votre aide ! Je vais faire une liste en associant les prénoms aux jeux, ainsi que de mettre à part ceux qui sont dans plusieurs volets (voir tous). J'éditerai ma liste grâce à vos réponse ^_^

Merci d'avance ! :)



Dans plusieurs jeux : Link, Zelda, Ganondorf, Vaati, Din, Nayru, Farore, Rauru, Impa, Navi, Maple, Koume, Kotake, Malon, Talon, Ingo, Linebeck, Tingle, Terry, Nico

TOLZ :

AOL :

ALTTP : Sahasrahla

LA : Marine

OOT : Saria, Nabooru, Darunia, Mido

MM : Taya, Tael, Kafei, Anju, Romani, Darmani

OOA :

OOS :  

TWW : Médolie, Valoo, Arielle, Tetra, Fado, Dumoria, Scaff, Taf, Orco, Zephos et Cyclos

FSA :

TMC : Exelo

TP : Midna, Xanto,

PH : Jolène, Siwan, Astrid

ST : Bicelle, Gasto, Kimado, Traucmahr

SS : Fay, Kiko, Grida, Girahim



(de tête c'est dur de sortir plein de prénoms comme ça, même si j'en connais bien plus... :P)



Certains de ces noms ne me sont pas connus comme personnages, mais comme noms de lieux.

(Précision: je ne connais aucun jeu en 3D).

Par exemple, Saria, Nabooru, Darunia, Rauru sont des villages de AOL.

Je propose de compléter ce répertoire des prénoms par celui des noms de lieux, histoire de donner des idées à ceux qui ne savent pas où partir en vacances   :P

Ah, tu m'as appris quelque chose ! :)

De toute façon, beaucoup de lieux sont nommés comme un prénom :P

Dans ALTTP, tu peux rajouter Sahasrahla, que peu de gens savent écrire sans se tromper :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pour PH, il y a évidemment Linebeck, aonsi qie Ciela la fée.

Pour ST, il y a Dame Bicelle, Gasto, Kimado, Linebeck III, Traucmahr

Pour Skyward Sword, je peux rapidement nommer Fay, Kiko, Grida, Girahim (voir qu'il n'a pas été nommé)

Ce qui est des personnage récurrent, il n'y a même pas Tingle? Je suis outré.
À ne pas oublier Terry qui maintient son magasin, ainsi qu'au pirate Nico dans WW, PH et ST.

Oh c'est une jolie idée :). Cependant, je pense que s'il s'agit de PNJ très secondaires, lister leur prénom, s'il est connu, n'est pas très utile...

Quelques propositions :
- Arielle et Tetra dans TWW
- Mido dans OOT... éventuellement.
- Excello dans TMC.
- Tingle ! Qui possède des frères, mais trop secondaires je pense.

Grillé (partiellement) par Cetais... Mais postons quand même :P.

    







Dans The Wind Waker : Fado, Dumoria, Scaff, Taf, Orco, Zephos et Cyclos.
Dans Majora's Mask : Taya, Tael, Kafei, Anju, Romani, Darmani.

Ma contribution. :)

Citation de: Daru13 le 18 Octobre 2013 à 12:34
- Excello dans TMC.

Ca s'écrit pas plutôt "Exelo" ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je crois que "exelo" est mieux...
Sinon, on a aussi Ingo dans OOT, les frêres Gorman dans MM, Gasto dans TWW, ST, PH, ...

S'il vous plaît... pour le bien de vos enfants, ne les appelez pas Sahasrahla, Ganondorf ou encore Tingle. :ninja:

Merci ! :)
Bon, je suis d'accord que beaucoup de prénoms ne sont pas utilisables... :ninja:
J'ai un doute sur la femme pirate dans PH, elle s'appelle bien Solène ?

Je crois bien que c'est Jolène, en fait.
Sinon, on a aussi Siwan ou Astrid (la voyante) dans PH.


Je crois qu'il n'y a que deux personnages qui portent un nom dans AOL :
Bagu et Error, ne les oublions pas !