[MMF2] Projet "Secret" : Mr NUTZ HD

Démarré par Djipi, 30 Septembre 2013 à 21:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Septembre 2013 à 21:05 Dernière édition: 13 Novembre 2013 à 08:27 par Djipi
Bonsoir à tous.

Aujourd'hui je crée se topic afin de mettre en avant mon nouveau projet :


Comme vous pouvez l'imaginer , il s'agit d'un remake HD de Mr Nutz de 1996 sur Snes. Le moteur est quasiement terminé sur les grandes lignes (sauf les cas exceptionnel).

Je sais ce que beaucoup vont dire : "encore un autre projet de Djipi".
Et bien oui , encore un autre ^^ Mais celui ci est beaucoup moins difficile que mes anciens projets et moins ambitieux (quoique). C'est un projet que je réalise pour une personne qui est déjà fan qui se reconnaitra. Mais je crée aussi se projet pour tous les fans de jeux vidéo amateur.

Très loin de Skulltula's Amulet et de Zelda POKER , ce jeu se rapproche plus d'ADALRIC CHRONICLES.

GAMEPLAY :

Notre héros peut marcher , courir , sauter. Voici ses actions de base.

Mais il peut aussi s'accrocher , se balancer , pousser , nager. Ce sont là toutes les actions de mouvements.

Notre héros peut aussi tirer des noisettes , en nombre limité et récoltable dans le jeu.

SCENARIO :


Un méchant fait régner la terreur en voulant créer un monde de glace. Une nouvelle ère glacière est en approche.
Pour éviter ce désastre il n'y a qu'une seule solution : s'en occuper.

Mais qui aurait assez de courage pour parcourir le monde afin de le terrasser?

Et bien avec seulement 20cm on peut faire des miracles, de vrai miracle.

Le scénario tient sur un timbre de poste , je le conçois , mais il est digne d'un scénario de jeu de plateforme.

AVANCEMENT DU PROJET :

Crédit : 100%
Ecran titre : 100%
Ecran gameover : 100%
Moteur : 70%
Héros : 0%
Ennemi : 0%
BOSS : 0%
Level 1 : 1%
Level 2 : 0%
Level 3 : 0%
Level 4 : 0%
Level 5 : 0%
Level 6 : 0%
Musique : 100%
Bruitage : 5%

SCREENSHOTS :

Un logo connu pour une boite de création reconnu :



Voila l'écran titre du projet :



La map monde du jeu :



Le mapping du niveau 1-1 du jeu (le perso n'est pas encore intégré et la screen est toujoutr en WIP pour les élément restants. Sachez que j'ai modifié volontairement le jeu au niveau des graphs pour ne pas faire un vulgaire copié/coller de l'original avec des textures plus lisse , tout est refait et imaginé dans l'esprit Mr NUTZ mais avec quelques nouveauté dans l'univers de jeu que je souhaite respecté.



DEMO :

Pas encore de démo disponible.

Encore un projet de Djipi.................prépare sa machine à fessée si ce n'est pas mené à terme  :P

Bon et bien au vu du peu d'info que tu nous donne je me contenterai de te dire :


Continue comme ça et ne lâche rien !!!

Pas grand chose à commenter pour le moment, mais une petite remarque à titre personnelle... :)

Je ne trouve absolument pas dommage ou bête que tu nous présentes encore un nouveau projet sans en avoir terminé d'autres en cours de réalisation ou en pause. Préférant amplement la partie création et les réflexions y étant liées à la partie où on joue au produit fini, c'est même avec plaisir que j'attends de nouvelles infos sur tous les projets présentés ici ou ailleurs ! Et celui-ci ne fait bien sûr pas exception à la règle.

D'autant plus que petit à petit, tu sembles de mieux en mieux maîtriser MMF2, et cibler ce qui te motive le plus...
Bonne chance et bon courage, et vivement un peu plus de contenu à se mettre sous la dent à propos de ce Projet Secret ^_^.

    







Intéressant tous ça! J'ai joué à Skulltula's Amulet (sur la machine windows de ma copine lol moi jutilise linux) et je suis grand fan de Djipi...

Petite question cependant  :unsure: on a le droit de poster des topics comme sa? Le réglement dit " Lorsque vous postez un projet ici, vous devez au moins présenter un scénario (correctement orthographié), des screenshots, un trailer ou une démo technique, c'est-à-dire au moins un élément prouvant un minimum d'avancement dans le projet." (http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18590.0.html), et ici il n'y a pas de scenario ou screenshoot ou trailer... mais si on a le droit alors tant mieux parce que jai plein d'idées de projets que je vais pouvoir poster! :)

02 Octobre 2013 à 09:34 #4 Dernière édition: 02 Octobre 2013 à 09:37 par Djipi
Daru13 , merci beaucoup ça fait super plaisir :-) et je pense que ce projet va être "surprenant" . En tous les cas j'y prend beaucoup de plaisir à faire se que je suis en train de faire et le résultat est vraiment à hauteur de mes espérances.
Avant de vraiment faire une présentation "officiel" je voudrais finir le héro du projet pour que mes maps une fois présentées aient un interêt :-)

Je pense que j'ai la clémence car je suis un très ancien du forum. Enfin je pense.
Après si je suis contacter par le staff et mettre à jour ma présentation alors je le ferais car j'ai des choses concrêtes.

Je souhaite pour se projet que tout soit sorti du stade bac à sable pour faire une jolie présentation. Mais si je dois présenter le projet maintenant pour convenir à la charte de présentation alors je m'y soumettrais :-)

Les conseils de présentation ne sont pas dans le règlement. Ils sont dans le topic "Fonctionnement du forum". Ce sont des bonnes pratiques qu'il est recommandé de suivre. C'est bien marqué que seules les présentations bâclées peuvent être refusées.
Bonne continuation pour ton projet Djipi ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon allez dans un élan de bonté absolu je vous montre un petit truc du jeu :

Ma marque de fabrique : mon logo Dj'indie Game
Ce logo est aussi dans Adalric Chronicles et dans Zelda Skulltula's Amulet :-)


Non mais c'est quoi ce délire; Si tu ne veux pas nous présenter ton projet correctement tu n'as qu'à le garder pour toi
En voyant tes poste; je t'ai toujours considéré comme quelqu'un de mature mais après  de tel conn... je commence à me douter
Bon courage  pour ton projet Top Secret et désolé d'être si directe; c'était vraiment plus fort que moi.

[spoiler]UN LOGO ?????? mais quel délire[/spoiler]

Effectivement c'est plus que direct et à la limite de l'impoli.

Ce projet secret n'a rien de secret vu que j'annonce un nouveau projet. Je pourrais annoncer le titre direct , des screens , une avancé du projet . Mais il est récent et j'ai peur d'avoir des retours de "maturité" non pas de moi et mon attitude mais du projet.

Je n'ai rien à prouver de mon sérieux vis à vis du making , si beaucoup de membre me demande de présenter le projet malgrès son avancé naissante alors je le ferais.

Le Logo présenté est le logo que j'ai fait pour représenter mon travail , tu trouve cela ridicule de montrer celà , bah pour moi il représente une marque de travail , qu'apparemment tu ne souhaite même pas t'attarder.

Voila j'ai dis ce que j'avais à dire. Maintenant si d'autre membre se font entendre sur ma présentation , j'aviserais.

02 Octobre 2013 à 19:59 #9 Dernière édition: 02 Octobre 2013 à 20:26 par Spyz .200
Bonsoirs

Darkflower ===> je pense que tu en fais un peu trop .
essais  plutôt de faire ton propre projet avant de  toujours critiquer celle des autres !

Djipi ==> bon courage pour la suite de ton projet !

Si j'ai bien compris, tu veux te faire mousser avant de présenter ton projet ... intéressant ...

Désolé mais je ne vois rien d'autre à écrire vu qu'il n'y a rien sur le projet, j'espère donc que tu aviseras (cf. ton dernier post) :)

Spyz.200 merci beaucoup

Linkdu83 , je ne souhaite pas me faire "mousser" je voulais faire un effet de surprise , plutot d'intrigue vis à vis de mon nouveau projet mais ça tombe de plus en plus à l'eau...

Si tu voulais un bel effet de surprise, il aurait fallu montrer une image dans le topic Screenshots de Jeux Amateurs en cours de développement (ce topic sert à ça d'ailleurs) ;)

Bah en fait je voulais pas montrer de screen juste annoncer un nouveau projet et suscité la curiosité.

La section que tu me donne sert à poster des screens de jeux en développement ou mockup, donc ne me convenait pas.

Pour l'instant, le projet ne peut rien susciter ... (à part mes critiques peut-être ;P)

Si tu avais posté une image sans scénario ou un scénario sans image, OK !
Mais là, il n'y a rien, pas d'image ni de scénario, il est donc difficile d'écrire quelque chose sur ce projet à ce stade.
(enfin si il y a une noisette ... peut-être un jeu autour d'un écureuil ?)

Selon moi, quand une personne poste un projet, il faut au minimum une image du jeu pour montrer que ce dernier est un minimum avancé et réfléchi ...

03 Octobre 2013 à 11:06 #15 Dernière édition: 03 Octobre 2013 à 11:14 par Djipi
MAJ de la présentation. Maintenant le projet est officiel ^^

Hahaha Excellent Mr Nutz HD! (tu fais du revival façon ducktales HD ect..^^)  :D un grand jeu de plate-forme que j'ai possédé sur snes^^.et dont je ne me lasse pas de refaire parmis les jeux retro.

(héhé, j'avais justement pensé à un jeu avec Mr Nutz)

Niveau présentation du projet, c'est tout de même mieux avec une image in game, et il y a toujours un effet de surprise car un remix de Mr Nutz, c'est assez inattendu.

Tu t'attaques à du gros jeu quand même !
J'ai hâte de voir ce que les décors et les personnages vont donner en HD, car à la base ce jeu est déjà vraiment beau.

Et au niveau des musiques, comptes-tu les remixer aussi ?

Les musiques seront les originales mais remasteriser avec une qualité superieur , le travail sur la bande son est déjà terminé^^

Newlink , merci du com , c'es tun de mes jeux favori aussi et je veux lui rendre hommage^^

Linkdu83 , tu as un petit aperçu des décors HD , sachez que la résolution du jeu a été triplé par rapport à l'original et que le fullscreen d'adaptera à n'importe quel écran.

Oh, sympa comme projet :).

Plein de jolies choses, c'est super !

S'il y a quelque chose de plus à dire, serait-il possible d'étoffer un peu la partie sur le gameplay, ne serait-ce que pour ceux qui, comme moi, qui ne connaissent pas le jeu original ^^ ? A moins qu'il ne s'agisse que d'un jeu de plateformes vraiment très classique et qu'il n'y ait rien à ajouter... tout détail est bon à prendre, sans tomber dans un spoil excessif bien sûr (objets à ramasser, possibilité de jouer avec une manette, munitions particulières ou compétences à apprendre/améliorer... ?).

Côté images, je trouve que la carte ("map monde") se démarque un peu (trop) du reste ; ça me fait penser à une image semi-transparente (tirée du jeu original peut-être ?) apposée sur un parchemin que tu aurais crée (style différent, plus ou moins de détails...). Si c'est bien le cas, pourquoi ne pas retravailler cette image afin qu'elle colle mieux avec ton style Djipi ^_^ ?

Quant au screen ingame, les décors sont jolis, mais je trouve que certains éléments plus détaillés que d'autres rendent certaines parties de l'image plus "lourdes" à regarder... Je pense par exemple aux feuilles (détaillées, de plusieurs coloris selon le champ et en grand nombre), qui sont en plus au niveau du HUD.

A l'opposé de ceux-ci, des éléments comme les troncs d'arbres semblent plus aérés, au design plus grossier même. Je trouve ça un peu inégalement chargé d'un point de vue graphique... A voir par la suite et avec d'autres screens après !

A propos de l'herbe au sol, à moins que cela ne soit un héritage de l'opus original que tu souhaites conserver, avoir quelques touffes ça et là, afin de réduire la hauteur du sprite normal (je parle de la partie verte avec une "coupure" au centre du sol) pourrait aérer un peu le tout, et faire varier un peu ce sol quelques peu monotone ^^. A moins que ça ne soit volontaire afin de bien marquer le fait qu'il s'agisse d'une plateforme tangible, auquel cas je comprends ce choix et retire ce conseil pas forcément utile :p.

    







03 Octobre 2013 à 18:26 #20 Dernière édition: 04 Octobre 2013 à 16:52 par Djipi
MErci pour se commentaire Daru13 :-)

Alors pour le gameplay , il n'y a pas grand chose à ajouter sachant qu'il s'agit d'un jeu pur plateforme. Bon OK Nutz peut tirer des noisettes en nombre limité et récoltable dans le niveau mais voilà c'es tà peu près tout ^^.

Pour la carte Map monde , j'ai voulu garder la map monde de la Snes car c'est une vieille carte parchemin , et le jeu étant sorti en 1996 , bah je trouve que c'est un sacré clin d'oeil. J'aime bien moi^^

Pour la lourdeur , les graphs à l'écran jongle entre 4 et 6 couleurs pas plus , l'effet de lourdeur viens surement du fait que c'es tune forêt et j'ai mis beaucoup de feuilles. mais ne t'en fait pas , en mouvement , tout bouge indépendemment du reste et l'homogénéité est bien présente^^

Pour l'herbe au sol , ne t'en fait pas il manque encore une fioriture de choses , champignons , touffe d'herbe , pierre ect.... c'est loin d'être terminé^^


AUSSI , je voudrais savoir si une personne très motivé pouvait me ripper toute l'architecture de tous les niveaux :

Voici ce que je voudrais : Ceci est mon rip de woody Land PArt 1 . il est incomplet (manque le dessus des arbre et le passage secret. Il me faudrait la même chose avec tous les autres level. Bien sur crédit oblige et une version spécial de la démo sera pour celui (ou celle qui m'aura aider :-).

[spoiler][/spoiler]

Citation de: Djipi le 03 Octobre 2013 à 01:21
Spyz.200 merci beaucoup

Linkdu83 , je ne souhaite pas me faire "mousser" je voulais faire un effet de surprise , plutot d'intrigue vis à vis de mon nouveau projet mais ça tombe de plus en plus à l'eau...

Ne te réjouis pas trop vite car question critique je serais encore plus sévère . Pour le moment il n y a rien a critiquer donc je reste passif  :D   

Citation de: Djipi le 03 Octobre 2013 à 18:26Voici ce que je voudrais : Ceci est mon rip de woody Land PArt 1 . il est incomplet (manque le dessus des arbre et le passage secret. Il me faudrait la même chose avec tous les autres level. Bien sur crédit oblige et une version spécial de la démo sera pour celui (ou celle qui m'aura aider :-)

Plutôt que de faire des snapshots de la fenêtre de ton émulateur (ou de demander à un esclave de le faire), je te conseille de taper des mots-clés comme "rip tile super nes" sur Google, et je suis certain que tu trouveras une méthode 10x plus pratique :)
Personnellement, je sais comment faire avec un émulateur GBA, mais pas SNES ...

Je vais être bref pour cette première impression.

Déjà je vous demande de me pardonner d'avance mais personnellement je ne connais pas Mr Nutz  donc pour commencer je vais voir à jouer à l'opus sur Snes avant de pouvoir donner un avis sur l'ambiance du jeu.

Pour le reste étant donné que je ne suis pas du genre à bien voir les imperfections ou améliorations possibles vis à vis des screens que tu as posté je me contenterais de te dire : "C'est pas mal de tout".

Voila j'en dirai plus lorsque je maitriserai mieux l'univers du protagoniste du jeu  :)


Si tu veux essayer plusieurs versions (si je ne me trompe pas), il y en a aussi sur GBA.
J'ai beaucoup aimé ce jeu, j'attends avec impatience le tien, Djipi.

Citation de: benoit le 04 Octobre 2013 à 19:30
Si tu veux essayer plusieurs versions (si je ne me trompe pas), il y en a aussi sur GBA.
J'ai beaucoup aimé ce jeu, j'attends avec impatience le tien, Djipi.

Merci du renseignement Benoit je vais voir un peu tout ce qui est proposé autour de ce jeu et tester différentes versions.
C'est là que j'ai quand même envie de dire : Vive l'émulation !! 

Salut !

de puis un certain bout de temps , je visite très souvent ce topique ( l'introduction pour être plus précis ) et je commence à voir du changement et comme toujours tes concepts restent convainquant ! cependant pour des jeu de plateforme de ce type j'aurai tellement aimer "The Lion king  HD" ou " flash Back HD "( oups Mais ça existe déjà ) .
vu comme çà , c'est pas une mauvaise idée même si je n'ai jamais joué à la version original du jeu !

Bref c'est tous ce que j'ai à dire pour le moment  Bonne continuation !

Merci de ton commentaire. J'avance doucement sur ce projet mais surement^^

Effectivement , Lion King HD aurait été une excellente idée^^

17 Octobre 2013 à 03:23 #28 Dernière édition: 17 Octobre 2013 à 05:15 par angenoir37
Bon j'ai pris le temps de tester rapidement l'opus de Mr Nutz sur super nes pour voir un peu ce à quoi tu nous préparais et heuuuuu.....


Bof bof quoi en ce qui me concerne  :unsure: le jeu ne m'a pas du tout emballé,c'est fade,c'est assez dur et c'est pas du tout transcendant.

On se contente de ramasser bêtement des noisettes qui en fin de compte ne servent pas à grand chose sauf pour certains ennemis,on ramasse des pièce qui servent juste à comptabiliser des points en fin de level et enfin dernier point décevant on perd facilement de la vie sans pouvoir la recharger facilement.

Le comptage de fin de level tiens j'en parle vite fait. En gros on fait le total des point, des pièces récupérées et du temps de jeu pour donner un score et on obtiens à la fin un pourcentage d'exploration du niveau aussi incompréhensible que mystérieux.

Bref vraiment pas emballant tout ça.

Autant le dire en ce qui me concerne je ne suis pas du tout embalé par cette idée de projet que je trouve certe plus abordable pour toi djipi mais franchement largement au dessous des capactités que tu as et de ce que tu as l'habitude de faire.

Vraiment je n'ai jamais autant regretté Skulltula's Amulet  <_<

Mais bon relativisons les choses,je ne suis pas encore allé bien loin dans le jeu et je ne donne là que mes premières impressions.Donc je vais quand même essayer de suivre de loin le projet et malgré tout d'explorer Mr Nutz sur Snes jusqu'au bout et peut être un autre opus sur un autre support et on verra si je change d'opinion.

Bonne continuation  :)

C'est dommage d'arreter un projet pour avoir encore un autre big ass project qui nous en met plein la vue :p
Bonne chance :D

[spoiler]NOUS VOULOIR SKULLTULA'S AMULET  :mrgreen:[/spoiler]

Sincèrement , je vous le demande :

Vous aimeriez vraiment que je reprenne skulltula's amulet? C'est un sondage.

03 Novembre 2013 à 22:58 #31 Dernière édition: 05 Novembre 2013 à 21:25 par angenoir37
Si tu veux faire un sondage  tu peux en insérer un dans ce topic normalement.

Mais comme je brûle de te répondre ma réponse tu t'en doute bien est un grand : OUI

Il me faut te donner mon avis en détail car un simple oui ne suffit pas.

Skultula's Amulett est certainement ton projet le plus novateur et le plus poussé dans la recherche que tout ce que tu nous as proposé après.Attention cela ne veut pas dire que tes autres projet sont nuls  ;).

Je pense seulement (sans trop me tromper) que pour beaucoup d'entre nous SA était le projet de Djipi "qu'on adore et qu'on suit avec beaucoup d'intérêt"c'est un projet qui nous a fait rêver pendant plusieurs années et qui était selon moi l'un des fleurons de ZS en matière de jeux amateurs.Le fait que ce soit un Zelda y est aussi pour quelque chose.

Indéniablement son arrêt a été la source d'une grande déception parmi les membres de la communauté,on ne peut pas effacer 5 ans d'un projet aussi beau et profond comme ça.
Bien sûr les autres jeux que tu nous a présenté ont eux aussi un intérêt mais je n'est pas honte de te le dire "ne sont pas à la hauteur" ni de ta capacité en tant que graphiste ni celle de ton intelligence en scénaristique ...

En bref pas à la hauteur de SA  !

C'est un effet piédestal que tu n'avais sans doute pas mesuré jusqu'ici mais il est pourtant bien là.

Alors qu'en est il vraiment d'Adaric Chronicles et Mr Nutz ? Faut t'il les arrêter ?

Sincèrement moi même je préfère pas répondre à cette question mais simplement te dire que même si j'aime soutenir tes projets,aucun n'aura autant de place dans mon cœur que SA.

Libre à toi maintenant de reprendre le projet ou pas mais sache que si tu le fait tu devra le mener à son terme peut importe le temps que ce la prendra.
D'une part cela fera plaisir aux fans de ce jeu mais cela te permettra peut être aussi de mettre un terme à cette espèce de mentalité de girouette qui semble te poursuivre depuis quelques temps et qui non contente de te faire échouer à aller jusqu'au bout dans tes projets,t'empêche de plus en plus à croire en tes capacités à réaliser quelque chose de bien alors que tu sait que tu peux le faire.
Je rajouterai enfin que beaucoup de personnes ici on confiance en toi et savent que quand tu t'y met tu peux faire de très belle choses.

Dois je à ce propos citer tes cell-mod qui sont de véritables œuvres d'art ?

Voila moi j'ai tout dis,que ceux qui ont un avis sur la question le donnent également.

Courage mon Djipi  :console: :bisou:


Je suis du même avis qu'angenoir. Un grand OUI pour la reprise de SA.

 :P :P :P :P :P :P :P d'ailleurs avec MMF2 en ta possession ce sera encore meilleurs !!!! -_-

Je rejoint l'avis de Angenoir mais la véritable question serait plutôt : as-tu envie de reprendre S'sA ? Après tout, tu as interrompu son développement avec probablement de bonnes raisons.
Si tu comptes reprendre le projet pour avoir de la popularité, n'y pense pas.
Si tu comptes reprendre le projet et tu poses cette question pour savoir si tu auras à nouveau du soutien, alors fais à ta guise. :) Je pense qu'il y a beaucoup de personnes, dont moi, qui prendront plaisir à de nouveau suivre régulièrement ce projet. Evidemment rien ne t'empêche de mettre ton nez ailleurs.

Bonne analyse de Floya

Pose toi bien toutes ces questions avant de décider quoique ce soit.

Question soutient je pense sincèrement pas me tromper en te disant que de ce côté là c'est pas un problème tu en aura  ;)

Bon courage Djipi  :meuh:

ce sondage n'est pas pour regagner de la popularité loin de la. Je me posais la question car de tous mes projets en cours et en pause , SA était le plus abouti , celui pour lequel j'avais pris le plus de plaisir à inventer.

Floya , je ne recherche pas la popularité , je me cherche moi même simplement.

Quand j'avais interrompu SA j'avais de bonne raison (surtout technique à l'époque). Aujourd'hui j'ai compris beaucoup de choses (professionnel et personnel) et je voulais savoir , ou du moins mesurer , l'intérêt que pouvait susciter l'un de mes anciens projet pour me projeter.

Je pose cette question car je n'ai jamais revu dans tous mes autres projets autant de personnes critiques , respectueuse ou non de ce que je montrais. Cela me donne un fil directeur pour mon avenir car malgré le fait de faire un jeu pour soit , on le fait aussi pour donner du plaisir.

angenoir37 , je me pose en se moment un tas de question car j'étais encore parti pour un autre projet que j'ai commencé après Mr nutz , je m'éparpille , je me cherche mais je pense avoir trouvé .

Ce qui est dommage , et j'ai remarqué cela depuis un moment , c'est que j'ai l'impression que les jeux amateurs n'intéressent que peu de monde à présent :-( .

En tous les cas merci d'avoir donné votre avis , et merci aussi à ceux qui m'ont donné leurs avis en MP.


J'espère que tu n'avais pas lu mon post' de manière négative, il ne l'était pas du tout évidemment. ^^ J'ai essayé de prendre un ton plutôt neutre.

Moi je vais être assez direct, mais SA est à mes yeux ton seul projet qui m'a vraiment emballé... le reste non :\
SA c'était un univers graphique réussis, une bonne ambiance, une bonne histoire, un sujet maitrisé, ça faisait réellement, l'un des projets amateurs que j'attendais le plus.
AC c'était vraiment pas attirant, graphiquement j'aimais pas du tout, et je trouvais cela trop inspiré de Zelda sans en etre un.
Mr Nutz HD je n'ai pas joué à l'épisode d'origine, et les graphismes de ton HD me tentaient pas vraiment.

Donc si tu veux mon avis, oui, reprends SA, t'as les moyens de faire un truc de dingue sur MMF, je peux meme t'y aider si t'as des soucis pour le code.
Mais surtout, éloigne toi pas, si tu reprends ce jeu, il faut que tu te concentres uniquement dessus, et pas que tu t'égares sur pleins d'autres jeux, parce que les gens vont finir par être lassé :\
I'm Belmont, that's my job !

Ahhhh enfin une réponse de toi Djipi  :meuh: :meuh:

Ton raisonnement fait plaisir à voir j'y ressens un engouement certains qui va sans aucun doute donner de belles perspectives pour la suite.

Je voudrais revenir sur un point que tu as cité ci dessus

Citation de: Djipi le 05 Novembre 2013 à 21:54
Ce qui est dommage , et j'ai remarqué cela depuis un moment , c'est que j'ai l'impression que les jeux amateurs n'intéressent que peu de monde à présent :-( .

J'ai longtemps eu cette impression moi aussi mais en fait à bien y regarder les projets proposés ces derniers temps ici ne sont certes pas nombreux mais on peut quand même dire que leurs qualités sont quand même nettement mieux qu'autrefois et ont leurs fans.

A contrario il est effectivement vrais qu'ils sont moins nombreux à s'exprimer mais je pense que de ce côté là ça vient surtout du fait qu'autrefois beaucoup de maker se mettaient ou se faisaient mettre une pression monumentale par les membres pour avoir des infos et/ou des démos,au final ça n'as donné que des déceptions et des abandons.

Cette ambiance s'est beaucoup dissipée et un certain climat de patience s'est instauré peu à peu ici.Sans doute est ce également dû au fait que les membres qui suivent les projets (moi compris) on appris à faire preuve de patience et savent mieux évaluer les projets proposés lorsque ceux-ci leur plaisent.
Moi même qui suis un fans depuis longtemps tu remarquera que je n'est jamais enlevé ma bannière de soutient à SA malgré l'arrêt du projet.

Pour ce qui est de SA je pense que si tu devais un jour annoncer la reprise du jeu je suis certains que beaucoup auront de l'intérêt pour ce projet.



Sur demande de l'auteur, topic fermé.
Bon courage pour la suite Djipi :).