Pouvez vous faire une version de zelda mistery of solarus sur ipad 2

Démarré par Albator007, 21 Septembre 2013 à 12:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je voudrais savoir si ça serait possible de faire une version de ce zelda sur ipad 2 merci d avance

C'est prévu, on y travaille grâce à l'aide de Vlag :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Heuuu, ça ne serait pas une incitation au jailbreak ? :blink:
(ça ne passera jamais sur l'appstore)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Vraiment Chris ? Second fan de la nouvelle dans ce cas, ça me motivera sûrement pour continuer ZS un jour :P.
Si je peux filer un coup demain un jour (tests...), pas de problème.

    







CitationHeuuu, ça ne serait pas une incitation au jailbreak ? choqué
(ça ne passera jamais sur l'appstore)

Quand la quete libre sera finie, il n'y a aucune raison que ca ne passe pas sur l'AppStore ;)

Et la quete zelda pourra toujours transiter sur le Cydia Store, effectivement.

Alors, je trouve que le portage du moteur Solarus est une excellente nouvelle ^_^
... Tant que jeux violant les droits d'auteur n'y sont pas proposés également ^^'

EDIT : Mais qu'est-ce donc que cette "quête libre" ? :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

faudrait pas de jaibreack juste que ça fonctionne sur ios7 c est tous ,comme sur Windows voilà! Car moi hors de question que jaibreack mon ipad.

s il vous plait faite en sorte que l on ne soi pas oblige de jailbreak :cry3: ça serai génial! :linkbravo:

C'est une question de propriété intellectuelle !
Si tu es prêt à payer une license d'exploitation pour la saga The Legend of Zelda auprès de Nintendo, il doit y avoir moyen de s'arranger :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!


Ca serait sympa en effet.

Si l'ensemble des graphismes, des musiques et des sons sont refait, il n'y aura aucun problème. Il faudra également ne pas utiliser le mot "Zelda" dans le Titre.

Après, que le moteur soit une copie conforme du jeu original, ça ne pose aucun problème du moment qu'il a été créé de toute pièce par Christopho (sans copier/coller le code source de ALTTP).
Et comme un concept / une idée ne peut pas être soumis au droit d'auteur, ça passe.

Citation de: Albator007 le 21 Septembre 2013 à 20:18
faudrait pas de jaibreack juste que ça fonctionne sur ios7 c est tous ,comme sur Windows voilà! Car moi hors de question que jaibreack mon ipad.

Y'a aucune raison de ne pas jailbreak ton ipad, je t'encourage même à le faire. Très franchement, Apple c'est de la merde et ils le méritent bien. Tu as payé trois voir quatre fois la valeur réel de ton ipad à une compagnie qui te limite son utilisation pour se faire plus de fric dans ton dos, il n'y aucune raison d'hésiter.

Citation de: Chao le 22 Septembre 2013 à 16:42
Citation de: Albator007 le 21 Septembre 2013 à 20:18
faudrait pas de jaibreack juste que ça fonctionne sur ios7 c est tous ,comme sur Windows voilà! Car moi hors de question que jaibreack mon ipad.

Y'a aucune raison de ne pas jailbreak ton ipad, je t'encourage même à le faire. Très franchement, Apple c'est de la merde et ils le méritent bien. Tu as payé trois voir quatre fois la valeur réel de ton ipad à une compagnie qui te limite son utilisation pour se faire plus de fric dans ton dos, il n'y aucune raison d'hésiter.
Oui bon c'est pas dit qu'il soit confiant dans ce domaine hein. Ca serait dommage de saccager son iphone.

Citation de: Chao le 22 Septembre 2013 à 16:42
Y'a aucune raison de ne pas jailbreak ton ipad, je t'encourage même à le faire. Très franchement, Apple c'est de la merde et ils le méritent bien. Tu as payé trois voir quatre fois la valeur réel de ton ipad à une compagnie qui te limite son utilisation pour se faire plus de fric dans ton dos, il n'y aucune raison d'hésiter.
Quand je me suis inscrit sur ce forum, on n'encourageait pas ce genre de pratiques. Cela aurait-il changé ? ;)
(même si le jailbeak est reconnu légal aux Etats-Unis)

Citation de: Floya le 22 Septembre 2013 à 17:57
Ca serait dommage de saccager son iphone.
Il perdra surtout sa garantie !

Citation de: Cyberclic le 22 Septembre 2013 à 12:49
Si l'ensemble des graphismes, des musiques et des sons sont refait, il n'y aura aucun problème. Il faudra également ne pas utiliser le mot "Zelda" dans le Titre.
Tutafé! Et pourquoi ne pas plutôt utiliser toute cette énergie pour réaliser un nouveau projet, 100% perso ? :)
Ce qui est probablement en gestation, je n'en doute pas ^^

Citation de: Cyberclic le 22 Septembre 2013 à 12:49
Et comme un concept / une idée ne peut pas être soumis au droit d'auteur, ça passe.
Pour le droit d'auteur, oui, sauf qu'on n'est plus en droit européen ;)
Je ne sais pas s'il y a des brevets logiciels pour alttp ...

Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

CitationQuand je me suis inscrit sur ce forum, on n'encourageait pas ce genre de pratiques. Cela aurait-il changé ? clin d'oeil
(même si le jailbeak est reconnu légal aux Etats-Unis)

Légal ou pas, c'est assez con de diaboliser le jailbreak. C'est comme si on te vendait un couteau suisse avec interdiction de te servir d'autre chose que le couteau...

CitationIl perdra surtout sa garantie !

De toute facon dans la logique Apple, tu ne gardes jamais un smartphone très longtemps  ^_^

CitationTutafé! Et pourquoi ne pas plutôt utiliser toute cette énergie pour réaliser un nouveau projet, 100% perso ? sourire

Avec un peu d'aide, les deux sont faisable (Children Of Solarus)


Citation de: Wouf le 21 Septembre 2013 à 18:37
EDIT : Mais qu'est-ce donc que cette "quête libre" ? :ninja:

Si je ne m'abuse, c'est le terme utilisé pour désigner la version de "Zelda" Solarus avec aucune ressource protégée par des droits d'auteurs (graphismes, musiques, sons personnalisés, dénominations différentes, etc.).

La partie difficile étant de trouver des artistes pour la réalisation de ces ressources, mais Chris était en contact avec des gens de la communauté assez motivés... à suivre :)