Sprite de Doctor Who

Démarré par Mymy, 25 Août 2013 à 11:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Août 2013 à 11:54 Dernière édition: 25 Août 2013 à 19:17 par Christopho
Chris et moi, on s'est amusés ce matin :


Vous en pensez quoi ? :D

Ça sent le personnage inclus dans Mercuris ça. :ninja:

Je ne connais pas la série Doctor Who, donc je ne peux pas trop juger la ressemblance, mais ce point mise à part, le sprite est bien réalisé ! Par contre, la partie droite de sa coiffure est un peu bizarre, on dirait qu'il y a un pixel de trop, du coup ça fait une "coupure". Les pieds sont un peu bizarres aussi, mais comme je n'ai jamais été très doué aussi pour ça, je ne m'avancerai pas trop. :P

En tous cas, good job, vous comptez faire l'animation de marche complète avec les autres directions, ou peut-être faire d'autres personnages de la série ? ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il est nickel vu comme ça :).

Il faut voir en jeu par contre :
- là il est agrandi, donc on voit bien les nuances de couleur. S'il apparaît à cette taille, ça devrait être bon. Mais dans la plupart des cas, je conseille d'exagérer le contraste des couleurs si le sprite apparaît en petit.
  Ces sprites de Link dans ALTTP ne choquent pas vus à cette taille, mais si on zoome suffisamment on s'aperçoit que les couleurs sont plus contrastées qu'on le croit pour avoir ce résultat (par exemple, la coloration sombre de la peau est presque marron. Zoomez sous Paint et pas sur navigateur, les navigateurs ayant tendance à adoucir l'image :P ).
- les pointes des chaussures : aucun problème avec ça, mais lors d'une animation de marche par exemple il arrive que ce genre de pixel orphelin (il n'est rattaché directement à aucun autre pixel noir) peut donner une petite "saute" dans l'animation. A tester^^.

Voilà, deux remarques tellement minimes que je me demande si elles sont vraiment pertinentes^^". Mais, eh, je n'avais rien d'autre à redire, on reconnaît bien le 11ème docteur :D.

25 Août 2013 à 19:19 #3 Dernière édition: 25 Août 2013 à 19:38 par Christopho
Merci pour vos remarques. Je suis assez d'accord. Voici une nouvelle version :

J'ai amélioré les chaussures, le pantalon, le contraste des cheveux, et la partie droite trop brutale des cheveux.
Je ne sais pas trop si on utilisera cela dans un jeu un jour, pour l'instant on avait surtout envie de s'amuser (et Mymy a envie d'en faire d'autres maintenant :))
PS : le sprite est en effet agrandi d'un facteur 2, comme le sont nos jeux en mode fenêtré par défaut ou en plein écran. Le sprite à l'échelle 1 donne ça (peu de gens jouent dans ce mode) :
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est vraiment pas mal ! bravo à vous 2  :linkbravo:

Le plus dur reste de l'animer  :D

Je ne regarde pas non plus Doctor Who mais c'est amusant quand je regarde ce sprite je ne peux m'empêcher de lui trouver une ressemblance avec toi Chris  :ninja:.

26 Août 2013 à 08:51 #6 Dernière édition: 26 Août 2013 à 09:00 par Mymy
C'est lui en réalité :
[spoiler][/spoiler]

Sans la pointe des chaussures, c'est beaucoup mieux effectivement ! :)
Par contre, la pointe des cheveux, c'était parce qu'il a sa frange à ce niveau-là et que ça fait une coupe nette.

Au sujet des contrastes, justement, j'avais fait au tout début pas assez de contrastes et Chris a amélioré ça :) J'ai peur que si on contraste plus, on ne verra pas la différence entre sa veste et le noeud papillon, car il est habillé avec des couleurs assez sobres et ressemblantes...

Citation de: iArcadia le 25 Août 2013 à 12:17
Ça sent le personnage inclus dans Mercuris ça. :ninja:
Pour MercurisXD, oui pourquoi pas :linkXD:

26 Août 2013 à 09:49 #7 Dernière édition: 26 Août 2013 à 09:53 par Cyberclic
De toute façon, le docteur change de tête à chaque nouvelle saison de la série :P

Citation de: Mymy le 26 Août 2013 à 08:51
Pour MercurisXD, oui pourquoi pas :linkXD:

Mercuris XD pour avril 2014, c'est noté. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je préfère de loin David Tennant à Matt Smith, mais je peux dire que le sprite est bien réalisé.

Merci :) Moi aussi je préfère David Tennant, mais Matt Smith a un physique plus marqué, ce qui est plus pratique pour réaliser un sprite.