Revisiter la légende complète

Démarré par Valoo, 18 Juin 2013 à 20:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bravo pour cette nouvelle aventure réalisée.

C'est bien regrettable que tu n'es pas pu avoir l'arc de lumière mais c'est vrai que c'est l'un des items que l'on oublie très facilement étant donné qu'aucune indication précise ne nous est donnée.

Pour ce qui est du fragment du bonheur je peut t'assurer que même à ton stade il est possible de tous les avoirs,j'ai moi même eu le même problème à chercher pendant des heures partout en pensant avoir tout fait et pourtant se sacré assemblage existais bien.

Pour ma part c'est dans un des trous qui se trouve en bas à gauche au pied du Mon Gongle que je l'ai trouvé ET POURTANT J ÉTAIS PERSUADE DE L AVOIR FAIT.

Je te souhaite bon courage pour la suite de l'aventure  ^_^

Tu veux dire que l'impossibilité d'accès à la bibliothèque aurait été compensée un déplacement de l'assemblage vers un personnage avec lequel on l'aurait déjà effectué ? Maintenant que tu le dis, ça me paraît plausible. Quand hier j'ai parcouru un nombre incalculable de forums pour voir si d'autres personnes avaient déjà eu le même problème que moi, je suis tombé sur un internaute étant persuadé d'avoir son dernier assemblage à faire dans la bibliothèque, et qui après de nouvelles recherches désespérées a utilisé son dernier fragment... dans un des trous au pied du Mont Gonggle.

Merci pour le tuyau, je jetterai un oeil tout à l'heure ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est assez drôle parce que figure toi que le parcours et le dénouement exprimé par le membre du forum que tu as consulté est en tout point identique au mien.

Moi même j'ai longtemps pensé que j'avais oublié un assemblage dans la bibliothèque et j'étais sur le point d'abandonner quand justement après beaucoup de temps j'ai trouvé mon dernier assemblage au même endroit que lui (comme expliqué plus haut)

J'en profite pour donner un peu mon avis sur the Minish Cap.

Loin d'être le Zelda que je préfère il fait partie de ceux que j'ai le moins aimé dans la série.Je pense qu'en fait rien ne m'as vraiment emballé dans le concept hors quelques trucs sympas comme les minishs et leur monde où le fait de pouvoir diviser Link en plusieurs persos et le game play que n'est pas mauvais dans l'ensemble.

Pour le reste j'avoue que le scénario ne m'as pas semblé très instructif ,au mieux pose t'il les base sur l'origine de Vaati et la légende de l'épée de quatre mais c'est bien tout ce qu'il y à de bien.

Là où j'ai moins été emballé c'est par l'histoire des fragments du bonheur.Ok c'est amusant au début mais à la longue c'est vite fatiguant de se promener partout avec l'espoir de faire un assemblage qui au fond ne vous donne rien de plus qu'un vulgaire trophée,ils auraient pu trouver mieux comme récompense.

Enfin la galerie des figurine tendo s'il elle est attrayante et fourni quelques explications sur les créatures et persos est vraiment chiante à tel point que Bill est devenu l'un de mes personnages les plus détestés.
Et pour cause il faut toujours se casser le derrière pour avoir ses figurines et encore TMC à c ôté de TWW c'est de la rigolade.
Toutefois le jeu en vaut quand même la chandelle puisqu'il nous permet de pénétrer dans un endroit autrement inaccessible du jeu et qui  mérite qu'on s'y attarde un peu.

Voila mon analyse est terminée,j'en profite pour vous dire que je vais personnellement peut être attaquer d'ici peu de temps Zelda2 car il est l'un des rares Zelda que je n'ai jamais terminé entièrement donc je me dis qu'il serait temps de m'y mettre.

Bon courage pour la suite Valoo.

Je viens d'aller voir au pied du Mont Gonggle, et le miracle n'a pas eu lieu. J'en ai profité pour vérifier une n-ième fois d'autres endroits, sans succès. Tant pis, je pense que le dernier assemblage est vraiment dans la bibliothèque...

Pour réagir à ta critique du jeu angenoir, j'ai personnellement beaucoup aimé The Minish Cap. A l'époque, je trouvais que c'était un très bon Zelda 2D dans sa forme classique, en apportant néanmoins la modernité nécessaire pour en faire une bonne référence, en particulier pour les jeunes qui auraient du mal à découvrir Zelda avec ALTTP par exemple. La quête principale est certes plutôt courte, mais il y a tout de même beaucoup de contenu du côté des quêtes annexes. Alors oui, les figurines Tendo sont insupportables. Oui, les fragments du bonheurs mériteraient un peu plus d'indications, surtout à la fin. Mais dans l'ensemble, c'est un Zelda de bonne facture, dans lequel il y a beaucoup de choses à faire.

L'univers construit autour du changement de taille est de plus très sympathique, et les personnages du jeu, en particulier les Minish, sont dans l'ensemble assez attachants. Bien entendu, comme tu l'as souligné, on ne peut qu'apprécier rétrospectivement le fait que The Minish Cap pose les bases du volet "Epée de Quatre" de la légende que nous connaissons bien aujourd'hui.

J'ai peut-être moins apprécié mon expérience de jeu que la première fois, car découragé à l'avance par l'obligation de trouver les nombreux fragments, chercher tous les assemblages dans tout Hyrule, et surtout perdre mon temps à la galerie Tendo. Mais si l'on s'en tient à une conception beaucoup plus libre de l'aventure, The Minish Cap est un épisode que j'aime vraiment beaucoup.

Quoiqu'il en soit, merci pour tes encouragements. Et bonne chance pour TAOL !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Merci pour cet avis constructif Valoo,il y à du vrai dans ce que tu dis.

Par contre je te le redis une énième fois : Il est possible d'effectuer tout les assemblages quelque soit le degré d'avancée dans le jeu.

Tu as donc forcément la possibilité de le faire quelque part  :)

Voici au cas où un lien qui récapitule tout les assemblages possibles,peut être que cela peux t'aider  ^_^ :

http://www.palaiszelda.com/theminishcap/ta_fragments.php

Je me demande si on ne peut pas retourner dans la bibliothèque en étant minish, mais je ne suis vraiment pas sûr de ça. Il faudrait vérifier, et je n'ai pas le temps de le faire pour le moment.

Citation de: benoit le 29 Août 2013 à 14:08
Je me demande si on ne peut pas retourner dans la bibliothèque en étant minish, mais je ne suis vraiment pas sûr de ça. Il faudrait vérifier, et je n'ai pas le temps de le faire pour le moment.

Inutile de verifier je peux parfaitement te répondre :

NON ON NE PEUX PAS  ^_^

La raison en est simple,un garde bloque l'entrée de la bibliothèque et on ne peux se transformer en minis pour l'explorer qu'a l'interieur.

Certains vont me dire qu'il y à un passage Minish sur le côté de la bibliothèque mais en fait c'est un chemin que l'on ne peux emprunter qu'en sortant de l'édifice et qui mène un passage dans l'eau.

On ne peux pas y accéder de l'extérieur car la route bloque tout passage pour un minish.

Je trouve çà débile mais bon c'est comme çà.

Pire encore : même le bug de l'ocarina ne permet pas de prendre la porte : même s'il nous permet de passer au-travers du garde qui la bloque, la porte sera toujours bloquée et on ne pourra pas entrer ! J'ai galéré à réussir à effectuer le bug (ouvrir une porte puis réussir le bug), et en soi, ça n'a servi à rien^^"

Citation de: Morwenn le 29 Août 2013 à 17:45
Pire encore : même le bug de l'ocarina ne permet pas de prendre la porte : même s'il nous permet de passer au-travers du garde qui la bloque, la porte sera toujours bloquée et on ne pourra pas entrer ! J'ai galéré à réussir à effectuer le bug (ouvrir une porte puis réussir le bug), et en soi, ça n'a servi à rien^^"

Tiens je ne le connaissait pas ce bug  :huh: comment le réalise t'on ?

Citation de: angenoir37 le 29 Août 2013 à 12:45
Merci pour cet avis constructif Valoo,il y à du vrai dans ce que tu dis.

Par contre je te le redis une énième fois : Il est possible d'effectuer tout les assemblages quelque soit le degré d'avancée dans le jeu.

Tu as donc forcément la possibilité de le faire quelque part  :)

Voici au cas où un lien qui récapitule tout les assemblages possibles,peut être que cela peux t'aider  ^_^ :

http://www.palaiszelda.com/theminishcap/ta_fragments.php
Oui, c'est bien cette liste que j'utilisais. Je l'ai parcourue au moins cinq fois, et je n'ai jamais trouvé le dernier assemblage. Je veux bien te faire confiance, car tu as l'air sûr de toi, mais j'ai peur de me lancer dans un nouveau retournement entier d'Hyrule et de perdre mon temps. Enfin pourquoi pas, une dernière fois... (bon je dis ça à chaque fois ^^)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: angenoir37 le 29 Août 2013 à 17:54
Tiens je ne le connaissait pas ce bug  :huh: comment le réalise t'on ?
En s'adossant à une porte ouverte ou un escalier, et en appuyant à la fois sur la touche haut et celle de l'ocarina. Le timing est très serré, et c'est encore plus dur d'ouvrir une porte sans rentrer dans une maison directement. J'ai commencé à écrire un article à ce propos il y a un moment, mais il est inachevé^^

Pour ce qui est des fragments, je sais qu'il y a certains assemblages qu'on ne peut plus faire dans certaines versions du jeu - probablement un bug - si on annule l'assemblage en cours de route. Mais normalement, ce n'est pas le cas avec celui de la bibliothèque.

Pourtant je n'ai toujours pas trouvé. Et je pense que j'ai atteint les limites de ma patience. Cet assemblage n'est tout simplement nulle part.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 29 Août 2013 à 23:47
Pourtant je n'ai toujours pas trouvé. Et je pense que j'ai atteint les limites de ma patience. Cet assemblage n'est tout simplement nulle part.

Effectivement cela ne dois pas devenir une source d'agacement pour toi et puis au fond par rapport à tout ce que tu as fait dans ce jeu un petit assemblage n'est que peu de chose.

En plus je l'admet moi j'ai eu l'occasion de jouer plus souvent a MC sur émulateur que sur ma GBA donc je possède l'avantage d'utiliser la touche speed qui me permet d'avancer très rapidement avec mon personnage et donc de parcourir les lieux avec beaucoup moins de temps.

Tout cela pour dire que peut importe cela à présent tu es passé à un autre jeu et c'est très bien comme ça.

@Morwen :Merci pour ton éclaircissement ainsi que ton lien qui encore une fois m'a apris pas mal de choses  ^_^

J'ai décidé de m'arrêter là en ce qui concerne Four Swords. En effet, je pense que continuer à jouer n'a strictement aucun intérêt. J'ai battu Vaati une fois, et j'ai terminé tous les niveaux du royaume des souvenirs. La seule chose qu'il me resterait à faire pour terminer le jeu à 100% serait de parcourir à nouveau les trois mondes pour les clés d'or puis du héros. Or, j'ai remarqué qu'il y avait un quota de rubis à atteindre à la fin de chaque monde pour que la grande fée daigne offrir la clé. Or, pour obtenir beaucoup de rubis en solo, il faut couper toutes les herbes et farmer les monstres, voilà tout. Je considère que cela n'a strictement aucun intérêt, et, en plus d'être beaucoup plus long par rapport au mode multijoueur, m'ennuie profondément.

La prochaine étape est donc le grand Ocarina of Time, que je commencerai dans les jours à venir. Voire ce soir, mais ce n'est pas sûr.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

31 Août 2013 à 02:53 #64 Dernière édition: 31 Août 2013 à 02:54 par angenoir37
Je n'ai jamais pu joué à four sword n'ayant pas la 3ds et pas de personne avec une GBA pour y jouer en multijoueur.Même si ce Zelda n'est pas en soi d'un très grand intérêt j'ai toujours été très frustré de ne pas pouvoir le tester.

En ce qui concerne ton post Valoo je pense qu'effectivement l'intérêt n'est que minime bien que si je devais faire partie d'un jury censé valider ou non un 100 % pour un jeu il est probable que je t'aurai recalé  B) mais cela viens surtout de mon zèle particulièrement obtus (et je l'assume complètement)  quand à ma vision d'un 100% en bonne et due forme  ;).

Je fait une petite parenthèse à propos de Zelda 2 que j'avais décidé de re-tester car non terminé.

Hélas au bout de seulement 20 minutes de jeu j'ai encore une fois laissé tombé tant ce jeu m'a horripilé à chaque seconde  <_<.Si bien que finalement je n'ai fait que visiter deux villages et explorer environ la moitié du premier donjon.

Je regrette d'avoir encore une fois abandonné si tôt mais vraiment je crois que je ne pourrais jamais prendre du plaisir à jouer à ce Zelda,c'est un peu bête mais c'est comme ça  :( peut être aurais je un jour le courage d'aller contre mon animosité vis à vis de ce jeu et que je le finirai comme un fan de Zelda se dois de le faire.

Affaire à suivre ....... ou pas.

Ayant moi-même terminé Zelda 2 pour la première fois il y a quelques mois, et après de nombreuses tentatives avortées ces dernières années, je vais te donner un conseil : persévère. Alors oui, ça peut paraître anodin, et c'est un peu le discours cliché que j'ai entendu à de multiples reprises à chaque fois que j'ai laissé tombé. Et un beau jour le supplément d'âme et de patience sont au rendez-vous, et on finit par passer l'horrible épreuve du début du jeu.

Car ça encore c'est quelque chose qu'on entend tout le temps : le début est trèèèès difficile, mais une fois les deux ou trois premiers donjons passés, cela va beaucoup mieux. Oh, le jeu ne devient pas facile pour autant. Simplement les objets et les sorts possédés par Link permettent de s'en sortir avec moins de difficulté et surtout de perdre beaucoup moins de temps à ne pas avancer qu'au début. Je dirais qu'après la montagne de la mort passée (et c'est une franche horreur), on peut enfin commencer à prendre du plaisir sur Zelda 2. Encore une fois, le jeu reste très difficile après ce point, mais on perd cette impression qu'il est inaccessible. Et on se dit surtout qu'une fois ces quelques épreuves réussies, on ne peut plus abandonner.

Bref, je te conseille d'insister, quitte à tourner en boucle dans Hyrule pour prendre un peu de points d'expérience (et donc monter de niveau) si tu n'es vraiment pas à l'aise en combat. Tu verras même qu'à la fin du jeu les darknuts que l'on pense battre grâce au hasard dans le premier donjon deviennent une simple formalité, pour la simple raison que les réflexes et la dextérité manette en main ont progressé.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je te conseille de continuer un peu FS tout de mâme, au moins pour arriver à 30 000 rubis, ce qui te premettrai d'accéder à l'épreuve du héros, qui te prendrais un peu de temps tout de même (tu n'imagines pas à quel point j'ai galéré à cette épreuxe)
Sinon, c'est ton choix, et je le respecte. Je tiens seulement à te dire que j'ai terminé FS 2 fois à 100 %.

Pourquoi pas en parallèle de OOT alors. Il doit me rester 9000 rubis à chercher pour atteindre les 30000, ça doit pouvoir se faire.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Si tu essaye les clés d'or, tu es sur de les avoir (3000 rubis pour chaque clé).

Valoo ton post m'as quelque peu encouragé et j'ai donc pris la décision de reprendre l'aventure et certainement de la mener à terme même si je pense que je vais y mettre le temps.

Par contre je vous préviens tout de suite,je joue sur émulateur donc je me sert de la sauvegarde rapide  -_-

Alors OUI c'est de la triche mais bon je n'aurais jamais eu la patience de jouer normalement.Sérieux ce jeu est d'un chiant,la moitié des ennemis vous touchent très facilement alors qu'ils sont difficile à approcher et ce système à la pokémon d'ennemis qui apparaisse tout le temps mon dieu ce que c'est gonflant  <_<

Mais bon je suis bien conscient que ce jeu n'est que le second de la série et qu'il est sortis sur Nes donc je reste assez indulgent sur le fond des chose après il es claire que si je décide de terminer ce Zelda c'est avant tout pour l'ajouter à mon palmarès  :siffle:

Bon et bien il semblerai que la poisse me suive  :(

En essayant d'insérer un code dans l'émulateur pour ne plus être emmerdé avec ce système de vie la rom à planté et je dois tout me retaper du début (j'étais arrivé à la fin du donjon 2)

Si je l'ai fait c'est que sérieux recommencer à chaque fois au temple de Zelda quand on à game over c'est franchement casse couille  <_<.

Du coup je sait vraiment pas si je vais refaire une nouvelle partie,surtout quand on vois à quel point chaque minute à jouer à autant été mêlée d'ennui que de colère.



Fais-le à la loyale ! :D
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 01 Septembre 2013 à 19:22
Fais-le à la loyale ! :D

Mouai en temps normal je suis loyal mais là franchement c'est à s'arracher les cheveux  <_<

M'enfin qui sait j'ai quand même envie de m'y remettre donc je vais bien finir par le faire.

Citation de: angenoir37 le 02 Septembre 2013 à 01:00
Citation de: Valoo le 01 Septembre 2013 à 19:22
Fais-le à la loyale ! :D

Mouai en temps normal je suis loyal mais là franchement c'est à s'arracher les cheveux  <_<

M'enfin qui sait j'ai quand même envie de m'y remettre donc je vais bien finir par le faire.

C'est chiant mais c'est une des difficultés du jeu.
T'as franchement zéro mérite à passer ce jeu si tu ne l'as pas fait sans code.
Je peux te dire que parfois, vers la fin du jeu, tu vas perdre toutes tes vies avant même de te rendre à ta destination. C'est chiant mais tu ne peux pas vraiment dire que tu as fini le jeu sans avoir passé par là.

05 Septembre 2013 à 07:39 #74 Dernière édition: 05 Septembre 2013 à 07:54 par Renkineko
Je suis un tricheur invétéré et je ne suis donc forcément pas d'accord sur le zéro mérite. Malgré la save rapide et malgré les cheats pour avoir vie infinie, il faut une certaine dextérité pour arriver à la fin de Zelda 2. Je trouve ça un peu facile de dire "han t'es trop naze" juste parce qu'on a pas les compétences pour finir un jeu qui est putain de difficile à cause d'une maniabilité pourrie. Ce n'est pas parce que certains sont masochistes que tout le monde doit l'être. L'intérêt d'un jeu c'est quoi ? S'amuser, se divertir non ? Et certains trouvent plus amusants de tricher que de galérer non stop sur une partie d'un jeu qui est juste mal foutue.

Désolé du HS mais je me devais de défendre un peu angenoir37. Quand on parle d'un jeu auquel on est totalement hermétique, dans un premier temps la triche permet une première approche. Elle permet aussi de découvrir et se familiariser avec certains aspects du jeu. Je pense que c'est plus respectueux pour les développeurs de tricher que d'abandonner.

Tout ça n'est que mon opinion ceci dit. Opinion plus développée ici (deuxième partie)


05 Septembre 2013 à 13:37 #75 Dernière édition: 05 Septembre 2013 à 13:51 par angenoir37
Excellent résumé Renkineko pour ce post bien construit sur la question tu as parfaitement bien exprimé ma façon de penser sur le sujet.

Comme je l'ai déjà dis sur d'autres topics je ne vois pas l'utilisation des codes triche ou l'aide d'une soluce comme une honte si ces deux atouts sont utilisés à bon escient.En l'occurrence celle de pouvoir terminer un jeu malgré les épreuves mais également de le finir à 100 % de son contenu.

Certes il ne faut pas non plus le faire systématiquement sinon cela enlève tout le charme de jouer.
Donc en réalité ne vous méprenez pas je n'utilise la soluce et encore moins les codes que lorsque je n'ai pas le choix et/ou que je suis à deux doigts de lâcher prise.

Enfin puisqu'il faut savoir être un peu provocant j'ai juste envie de dire au gens qui déclarent qu'ils ont fini le jeu d'une série dont ils sont censés être fans,et qui déclarent quand on leur demande s'ils ont fait un 100 % : "Non pas la motivation,pas le temps" ou pire encore "Je vois pas l'intérêt"

Et bien moi j'ai juste envie de leur dire " Bhouuuu le naze " :siffle:

Je crois qu'en fin de compte il y a un faible de pourcentage de gens qui peuvent se vanter d'avoir fait un 100 % (ou tout du moins d'avoir tenté le coup) sur la plupart des jeux qu'ils ont testés,code triche ou pas.

D'ailleurs à ce propos je vous signale que je n'utilise des codes triche que sur émulateur et je n'ai en propre que des émulateurs de vielles consoles : Nes,Snes,Megadrive,master système,game boy. Pour le reste je possède une wii une nintendo 64 un game cube et une playstation 2,de plus j'emprunte souvent la DS à des amis.
Et la quasi totalité des jeux auquel j'ai joué sur tout les supports ont étés fait à 100 % ET SANS CODES.

EDIT :

Citation de: Renkineko le 05 Septembre 2013 à 07:39
Tout ça n'est que mon opinion ceci dit. Opinion plus développée ici (deuxième partie)

Excellent article  :super: Je vous conseille de le lire.

05 Septembre 2013 à 20:58 #76 Dernière édition: 05 Septembre 2013 à 21:08 par vlag67
CitationEnfin puisqu'il faut savoir être un peu provocant j'ai juste envie de dire au gens qui déclarent qu'ils ont fini le jeu d'une série dont ils sont censés être fans,et qui déclarent quand on leur demande s'ils ont fait un 100 % : "Non pas la motivation,pas le temps" ou pire encore "Je vois pas l'intérêt

Et bien moi j'ai juste envie de leur dire " Bhouuuu le naze " Link siffle"

Cool un mec qui aime se faire troller, c'est pour moi ca :)

Ca s'appelle avoir d'autre priorité, ou avoir une vie dans des jeux de cette ampleur ...
Je renvoie au TL;DR de l'article sus-cité pour l'argumentaire, faut pas confondre être fan et être moutonné ;)

EDIT : Petite question sérieuse cependant : pour vous, quel est l'intéret de finir un jeu à 100% avec une soluce à coté ?
Comprendre dans le sens "pourquoi ne pas lire la soluce tout simplement ?"

05 Septembre 2013 à 21:47 #77 Dernière édition: 05 Septembre 2013 à 21:49 par angenoir37
Ouaiiii j'aime troller parfois  :trollface:  :ninja:

Je vais te répondre Vlag67

Tout d'abord je ne saisi pas vraiment ce que tu entend par "une vie dans des jeux de cette ampleur" si tu crois qu'explorer des jeux dans leur totalité c'est être un no-life et ne pas penser à autre chose je t'arrête tout de suite c'est pas du tout ça  -_-

Moi perso si je fait les jeux à 100 % c'est parce que je trouve que lorsqu'on possède un jeu autant l'explorer de fond en comble,et puis tout de même c'est plaisant de se dire qu'on à parcouru tout ce chemin et qu'on en as bavé parfois.

Mon goût du challenge sans doute  :mrgreen:

Citation de: vlag67 le 05 Septembre 2013 à 20:58
EDIT : Petite question sérieuse cependant : pour vous, quel est l'intéret de finir un jeu à 100% avec une soluce à coté ?
Comprendre dans le sens "pourquoi ne pas lire la soluce tout simplement ?"

Je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai marqué au dessus,j'ai bien stipulé que je ne me servais que très rarement de la soluce et des encore moins des codes.
En principe (tout comme Valoo d'ailleurs) j'explore le jeu moi même et je fait tout ce que je peux à l'aveuglette et ensuite je me sert de la soluce pour voir là où j'ai manqué des trucs.Il va de soit que de faire un jeu en suivant scrupuleusement la soluce n'a pour le coup aucun intérêt  ;).


A ce propos je rappelle que la soluce n'est là que pour donner des indications mais au final c'est à nous de trimer pour avoir ce que l'on cherche donc là non plus je vois pas où est le problème de la consulter

Voila j'espère avoir répondu à ta question  ^_^.


The legend of zelda et The adventure of Link haaa mes deux premiers zelda préférés  :super: (mes deux de mes trois inspirations principales pour mon projet, zelda 1,2,3)
J'ai juste une petite question de curiosité : Avez-vous terminer les 2 zelda de la nes les ayant terminé 2 fois ? (il y a deux quêtes dans les deux zelda, les changements sont énormes pour le zelda 1 mais moins dans le 2) Dans Zelda 2, le seul donjon que je me rappelle sans trop de problème, c'est comme par hasard le 7  :mrgreen: il y a juste quelques petits passage secrets un peu tordu mais c'est trop bon  :lol:
J'ai rejoué au 2 l'année dernière sans aucun problème.

Le 3 sur super nes ma plus pour le principe de changement de monde en se temps là.
Ce que j'adore l'époque des bouton A des manettes nes et super nes qui avaient quelques soucis de ressors à force de jouer  :lol:


(J'ai réussi à sauver la cassette du 1 que mes parents avaient retrouver dans les grenier et qui ils allaient vendre dans un vide grenier  :cry3:)

Personnellement j'ai fini Zelda 1 seulement en première quête et mon dieu j'en ai bavé à l'époque je crois que j'ai dû dépasser les 50 game over  :lol:.Il faudrait vraiment que je le refasse en seconde quête un de ces quatre.

Pour le 2 comme je l'ai dis plus haut j'ai effectué plusieurs tentatives au cours de ces dernières années et j'ai malheureusement abandonné à chaque fois tellement ce jeu m'a horripilé,mais bon comme c'est un Zelda il faudra bien que je le termine un jour.

Et sans codes pour faire plaisir au puritains  :P

07 Septembre 2013 à 12:26 #80 Dernière édition: 07 Septembre 2013 à 12:29 par Papy39
Zelda I et II ?
J'y ai joué à leur sortie (1986-87 ?), avec mes filles qui avaient alors une vingtaine d'années.

Je les ai terminés sans trop de problèmes, il est vrai que mes doigts étaient encore très souples et agiles, j'étais encore très jeune (47-48 ans !)
J'ai même enchaîné les deux quêtes successives de TLOZ sans mourir une seule fois !
Et quel plaisir (et récompense), ce combat de Link contre son ombre dans TAOL !
Et à l'époque il n'y avait pas d'internet, donc pas d'aide sur des forums et pas de soluces.
Quant aux codes dont vous parlez, j'ignore de quoi il s'agit.

Alors, cher angenoir37, tu dois faire au moins aussi bien que Papy39  :mrgreen:


Je suis toujours impressionné de savoir que des personnes sont capable de terminer les premiers Zelda sans mourir une seule fois.

Quand je lis ce genre de chose je me dis que je suis vraiment une grosse merde.Enfin bref je vais tâcher d'aller jusqu'au bout ça sera déjà pas mal.


"Sans mourir" : j'ai eu bien sûr des "game over" mais à chaque fois j'ai quitté sans sauvegarder pour les annuler   :meuh:

Citation de: vlag67 le 05 Septembre 2013 à 20:58
EDIT : Petite question sérieuse cependant : pour vous, quel est l'intéret de finir un jeu à 100% avec une soluce à coté ?
Comprendre dans le sens "pourquoi ne pas lire la soluce tout simplement ?"

Pour ma part je suis un adepte des soluces, après ça dépend : des fois en première run, des fois en retard, ça dépend énormément du jeu : si c'est un jeu où la moindre erreur est punitive, je prends la soluce dès le début. Si le jeu est vraiment long, je prends aussi la soluce dès le début (les FF en sont un assez bon exemple). Je me sers généralement des soluces pour les cartes, rarement pour le cheminement (en fait on me filerait les cartes avec légendes des jeux, je ne pense pas que j'achèterais les soluces).

L'intérêt je conçois tout à fait qu'on ne le voit pas : pour ma part c'est surtout parce que je n'ai pas le temps de faire et refaire et rerefaire des jeux. Les jeux que j'ai fait plus de 3 fois je les compte sur les doigts d'une main (outre les vieux jeux, je parle à partir de la psx en fait car avant je n'avais pas tant de jeux que ça). Le problème, c'est que je suis un collectionneur, tant in game qu'irl : j'aime acheter des jeux (ce sont les seuls dépenses que je me permet pour mon plaisir), et dans les jeux vidéos j'aime avoir la mention 100%. Ce n'est clairement pas pour me la péter, car je suis un tricheur et je l'ai déjà dit, si je trouve un bug que je peux exploiter je le ferai, c'est d'ailleurs une de mes phases de grand plaisir que j'ai dans les jeux : essayer des combos qui me permettent de zapper certains pans de map, avec de l'IA contrôle ou autre. Par exemple, récemment me suis fait avoir, dans Dust : An Elysian Tail j'ai réussi à avancer dans une map sans avoir la bonne capacité, juste en jouant avec les ennemis et leurs positions pour avoir ensuite assez d'élan pour atteindre une corniche que j'aurais pas dû. Sauf qu'au retour, comme j'avais pas détruit un truc devant la porte du retour normal, j'ai eu un game over. Tout ça font des souvenirs que j'aime beaucoup. Dans un autre style, je te conseille la lecture de cet article qui explique mon état d'esprit quand je trouve (enfin en l'occurence quand je suis quelqu'un qui a trouvé) des failles dans un jeu.

Cependant, la soluce est généralement un aide de jeu, elle t'indique où faire quoi, mais ne va pas te procurer le même plaisir que d'accomplir telle épreuve ou résoudre telle énigme (qu'elle t'ait aidé ou pas). Elle ne va pas remplacer les intonations des doubleurs, la beauté des cinématiques, la puissance des mots choisis pour un cliffhanger. Donc la lire ne peut pas te procurer le même plaisir qu'y jouer. Regarder les vidéos d'un let's play sur le net non plus, car là où la personne ne va pas galérer toi tu te serais bloqué quelques minutes. T'aurais pu profiter des paysages. Et à l'inverse, la personne va peut-être en chier sur une énigme qui va te sembler évidente. C'est le même principe que jouer avec quelqu'un à un jeu solo dans la même pièce, en se faisant passer la manette : on s'entraide, on déconne, on vit ensemble quelque chose. La soluce permet de remplir juste le premier point.

Encore désolé du HS, mais j'essaye de défendre ma paroisse incomprise du mieux que je peux et je m'interdis de laisser des questions (sincères, pas du pur troll) non répondues. Surtout quand les points ne sont pas forcément évidents pour tout le monde, comme cette question sur l'intérêt d'utiliser une soluce :)

Puis bon, en tant que rédacteur de soluce, je serai mal placé pour dire qu'il ne faut pas les utiliser...


J'ai terminé Ocarina of Time à 100% hier, et ai donc commencé Majora's Mask ce soir. Je suis bien content, car cela fait un petit moment que je n'attends que de redécouvrir ce jeu. C'est donc avec un peu d'excitation que j'ai lancé ma nouvelle partie ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 17 Septembre 2013 à 06:32
J'ai terminé Ocarina of Time à 100% hier, et ai donc commencé Majora's Mask ce soir. Je suis bien content, car cela fait un petit moment que je n'attends que de redécouvrir ce jeu. C'est donc avec un peu d'excitation que j'ai lancé ma nouvelle partie ! :)

Alors là je te souhaite un excellent divertissement  :super:

Ce jeu à toujours été mon préféré tellement il est vaste,long et bourré de joli quêtes annexes.Vraiment d'ailleurs je ne comprendrai jamais comment on ne peut pas l'aimer.

Je m'en refait une partie à 100 % au moins une voir deux fois pas ans ce qui fait que c'est sans doute le Zelda que je connais le plus sur le bout des doigts.


Citation de: angenoir37 le 17 Septembre 2013 à 08:59
Citation de: Valoo le 17 Septembre 2013 à 06:32
J'ai terminé Ocarina of Time à 100% hier, et ai donc commencé Majora's Mask ce soir. Je suis bien content, car cela fait un petit moment que je n'attends que de redécouvrir ce jeu. C'est donc avec un peu d'excitation que j'ai lancé ma nouvelle partie ! :)

Alors là je te souhaite un excellent divertissement  :super:

Ce jeu à toujours été mon préféré tellement il est vaste,long et bourré de joli quêtes annexes.Vraiment d'ailleurs je ne comprendrai jamais comment on ne peut pas l'aimer.

Je m'en refait une partie à 100 % au moins une voir deux fois pas ans ce qui fait que c'est sans doute le Zelda que je connais le plus sur le bout des doigts.



Ouep, Majora's mask c'est le bien.
Il a tellement mieux vieilli que Oot en même temps.

Je me suis refais les deux à la chaine à 100% il y a moins d'un an et je dois avouer qu'avant de commencer je croyais préférer Oot mais en ayant terminer les deux complètement j'ai préféré MM.

Citation de: Valoo le 17 Septembre 2013 à 06:32
J'ai terminé Ocarina of Time à 100% hier, et ai donc commencé Majora's Mask ce soir. Je suis bien content, car cela fait un petit moment que je n'attends que de redécouvrir ce jeu. C'est donc avec un peu d'excitation que j'ai lancé ma nouvelle partie ! :)
Moi j'aimerais bien te regarder jouer je pense, plutôt que de jouer moi-même :P

Citation de: Mymy le 18 Septembre 2013 à 15:50
Citation de: Valoo le 17 Septembre 2013 à 06:32
J'ai terminé Ocarina of Time à 100% hier, et ai donc commencé Majora's Mask ce soir. Je suis bien content, car cela fait un petit moment que je n'attends que de redécouvrir ce jeu. C'est donc avec un peu d'excitation que j'ai lancé ma nouvelle partie ! :)
Moi j'aimerais bien te regarder jouer je pense, plutôt que de jouer moi-même :P
Ah ben je t'attends, viens quand tu veux :P

Sinon, la redécouverte du jeu et la contrainte du temps font un ménage qui laisse un sentiment curieux. Je n'ai jamais fini le jeu à 100%, mais je connais tout de même un peu les lieux et me souviens de plusieurs quêtes annexes. De ce fait, lorsque je visite un endroit, je pense à toutes les choses qu'il y a à y faire, mais que je n'aurai absolument pas le temps d'enchaîner avant un nouveau retour au premier chose. Entre frustration et excitation en somme  ^_^.

En tout cas, je me répète, je suis bien content de refaire le jeu. Je l'ai fini il y a suffisamment longtemps pour ne pas avoir de souvenirs trop précis, et donc trouver du plaisir dans l'exploration. Et puis la mécanique du gameplay est tellement originale et efficace qu'on se demande pourquoi cet épisode n'a pas le succès qu'il mérite. Enfin, à vrai dire on sait pourquoi, mais c'est bien dommage.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Le gros problème de ce jeu, c'est qu'il est quasiment impossible de le finir à 100 % en ayant ouvert tous les coffres et tous les trucs comme ça.

Citation de: benoit le 18 Septembre 2013 à 21:33
Le gros problème de ce jeu, c'est qu'il est quasiment impossible de le finir à 100 % en ayant ouvert tous les coffres et tous les trucs comme ça.

C'est pas un problème du tout x)

J'y suis déjà arrivé mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt de le faire puisque dans ce jeu  à chaque fois que l'on remonte le temps tout les coffres sont refermés et leurs contenus remis en place sauf pour les coffres au trésors spéciaux contenant (quart de coeur,boussole,carte,items) j'ai dû en oublier.

Cela dis ca serait un beau défis de tenter le coup,le gros soucis dans ces cas là serait les donjons qui sont très vaste et ou il faut beaucoup de temps pour trouver et ouvrir tout les coffres (surtout les coffres à fée).

Pour information comme je connais le jeu sur le bout des doigts je me suis lancé un jour le défi de faire une partie et d'aller le plus loin possible avant d'avoir à joué le chant du temps  pour la seconde fois (ba oui la première fois c'est en haut de l'horloge et on à pas le choix que de le faire) et j'ai quand même réussi à aller jusqu'au troisième temple (sans pouvoir le finir) ce qui est déjà un exploit (entre autre à cause des fées qui prennent du temps à récupérer).

Wahou, aussi loin ? Tu as vraiment dû agir de façon très efficace alors, en allant uniquement à l'essentiel. Cela me paraît bien sûr évident, mais je suis tout de même impressionné de savoir qu'il est possible d'aller aussi loin en un cycle seulement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

18 Septembre 2013 à 23:43 #93 Dernière édition: 19 Septembre 2013 à 01:22 par angenoir37
Citation de: Valoo le 18 Septembre 2013 à 23:01
Wahou, aussi loin ? Tu as vraiment dû agir de façon très efficace alors, en allant uniquement à l'essentiel. Cela me paraît bien sûr évident, mais je suis tout de même impressionné de savoir qu'il est possible d'aller aussi loin en un cycle seulement.

Petite rectification suite à un fouillage de ma mémoire.En réalité ce que j'ai dis plus haut est totalement infaisable la première fois.
Ce serai beaucoup trop long à expliquer et de surcroit ça révélerais pleins de points de la quête donc je vais résumer un peu sans trop spoiler.

Ce record que j'ai fait en réalité je l'ai exécuté après avoir au préalable terminé le deuxième donjon et récupéré l'item qui me permet de dégager la route du ranch le premier jour et de récupérer Epona grâce à qui on peut accéder à la zone du troisième temple.

Donc en fait ce que j'ai fait à la suite de ça c'est çà.

Après avoir acquis la possibilité de transporter des barils de poudre j'ai joué le chant du temps et lors de mon retour j'ai été exploser le rocher du ranch le premier jour pour récupérer Epona.et ensuite j'ai refait la quêtes des deux premiers donjons comme-ci c'était la première fois c'est à dire en faisant toutes les étapes qu'on fait la première fois.

Certes ça sert pas à grand chose mais c'étais un défis que je voulais tenter pour voir jusqu'ou on pouvais aller.Je précise que je n'ai pas eu le temps d'explorer le donjon 3 bien longtemps car la lune m'est tombé dessus peu de temps après.

Voilà, j'en ai fini avec Majora's Mask ! Ce fut un vrai plaisir.

La prochaine étape est donc Twilight Princess, que j'ai tout autant hâte de refaire. Toutefois, je ne vais pas pouvoir le commencer tout de suite. Je ne vais pas avoir vraiment l'occasion de jouer beaucoup pendant les trois prochaines semaines, je vais donc reporter le début de cette nouvelle aventure à la fin du mois.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tient je me suis refait Alttp entre deux cours à l'école.
Au début je visais le 100% mais j'ai du me contenter de ~80%. J'ai tout de même réussis à finir le jeu dans les 3h que j'avais. Peut-être vais-je essayer de le faire en moins de 2h30 en visant le strict minimum prochainement :).

Wahou, pas mal. Mais quand tu parles d'un 100%, tu évoques simplement l'aventure dans son ensemble, ou bien la résolution de toutes les quêtes annexes. Parce que 3h pour terminer 80% de ce dernier total, ça me paraît... invraisemblable !

De mon côté, j'ai commencé hier Twilight Princess. Un autre épisode dans lequel je suis très content de me replonger. D'autant plus que j'ai sur Gamecube que je vais le redécouvrir, alors que ma première partie avait été complétée sur Wii. Je ne pense pas avoir assez de temps libre ces prochaines semaines pour y jouer longtemps tous les jours, mais on va tâcher d'avancer tranquillement et régulièrement tout de même.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

27 Octobre 2013 à 17:04 #97 Dernière édition: 27 Octobre 2013 à 17:08 par PitiLink
[logged]
CitationCitation de Renkineko : Pour ma part je suis un adepte des soluces[...]
Au contraire, je ne regarde jamais les soluces ou rarement, car ça gâche le mystère et les énigmes complexes des Zelda.

CitationCitation de Valoo : [...]Parce que 3h pour terminer 80% de ce dernier total, ça me paraît... invraisemblable !
Je suis d'accord mais à moitié, car si d'un coté on connait le jeu vraiment par cœur c'est jouable, mais bon en 3 heures je doute. Mais quand même bravo à Chao :linkbravo:[/logged]

Pour ma part j'ai terminés à 100%  Twilight Princess, Zelda 1, Link's awakening et enfin Skyward sword (Sauf le mode héroïque) dans lequel je n'ose pas me lancer de suite.
En ce momant je suis dans Majara's Mask et bientôt ALTTP.

27 Octobre 2013 à 23:34 #98 Dernière édition: 27 Octobre 2013 à 23:36 par Chao
Citation de: Valoo le 27 Octobre 2013 à 16:26
Wahou, pas mal. Mais quand tu parles d'un 100%, tu évoques simplement l'aventure dans son ensemble, ou bien la résolution de toutes les quêtes annexes. Parce que 3h pour terminer 80% de ce dernier total, ça me paraît... invraisemblable !

Par 100% j'entends avoir tout les items et tout les quarts de coeurs. Cela ne comporte pas les upgrades du nombre de bombes/flèches.
Il me manquait 5 quarts de coeur et la canne bleu donc j'ai approximé a 80%.

Le record pour finir le jeu a 100% est d'environ 1h50 donc je crois pouvoir le finir avec le stricte minimum en moins de2h30 (surtout que j'avais fais plein d'erreur puisque ca faisait un bon 2 ans que j'avais pas jouer au jeu)

Citation de: Chao le 27 Octobre 2013 à 23:34
Citation de: Valoo le 27 Octobre 2013 à 16:26
Wahou, pas mal. Mais quand tu parles d'un 100%, tu évoques simplement l'aventure dans son ensemble, ou bien la résolution de toutes les quêtes annexes. Parce que 3h pour terminer 80% de ce dernier total, ça me paraît... invraisemblable !
Le record pour finir le jeu a 100% est d'environ 1h50 donc je crois pouvoir le finir avec le stricte minimum en moins de2h30 (surtout que j'avais fais plein d'erreur puisque ca faisait un bon 2 ans que j'avais pas jouer au jeu)
Avec des glitchs alors j'imagine. Il va falloir que je trouve une vidéo de ce record, ça m'intrigue. :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.