Comme certains le savent déjà, je me suis lancé il y a quelques temps un défi de grande envergure : reprendre tous les Zelda un par un, en les terminant à 100% dans l'ordre de la chronologie officielle, dévoilée dans l'ouvrage
Hyrule Historia. Ne pensant pas susciter énormément de réactions avec ce marathon avant tout personnel, j'ai simplement créé une
page sur laquelle figure ma progression quotidienne.
Je me suis également attelé à une réécriture de la légende tel que cela est fait dans Hyrule Historia, mais de façon plus détaillée, en mettant à jour mon récit de façon "naïve", au fur et à mesure que les événements surviennent dans les jeux.
J'ai finalement intéressé plus de monde qu'escompté, certains imaginant même tenter un tel défi de leur côté. Voilà pourquoi j'ai tout compte fait décidé de créer un topic pour parler de ce sujet.
Je ne posterai pas chaque jour ma progression sur ce topic. Cela m'amènerait vite à parler tout seul et à polluer le sujet. La page
progression de mon mini-site continuera à remplir cet office, de même que ma réécriture de la légende (un brouillon permanent retravaillé perpétuellement) ne sera visible que dans la
section adaptée. En revanche, avec ce topic, la page de
commentaires perd de son intérêt.
Bien entendu, ce topic aura pour fil conducteur mon défi, sur lequel chacun pourra s'exprimer, commenter mes avancées, ou bien lire ma perception des jeux ainsi revisités. Mais je tiens à ce que ce sujet soit plus général que cela.
En effet, j'ai déjà lu que quelques personnes envisageaient de tenter un tel défi. Ce sujet serait également une bonne occasion pour eux d'en parler. D'ailleurs, sans pour autant chercher à compléter de nouveau chaque Zelda de la légende, pourquoi ne pas profiter de ce sujet pour discuter d'un épisode que vous seriez en train de redécouvrir ?
En définitive, si ce topic prend racine dans mon marathon de grande ampleur, je souhaite qu'il puisse également remplir le rôle d'un "votre humeur du jour" à la sauce Zelda. Chacun pouvant ainsi librement partager quelques réflexions sur tel ou tel jeu que je serais (ou qu'il serait) en train de revisiter.