Super Smash Bros. for Wii U / 3DS

Démarré par Arca, 08 Juin 2013 à 15:43

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

08 Juin 2013 à 15:43 Dernière édition: 28 Août 2014 à 13:56 par iArcadia


Introduction :

Qui ici ne connait pas la série des Super Smash Bros. ? Après le succès du topic concernant le dernier de la série en date, Super Smash Bros. Brawl, voici le topic qui concernera le futur hit, pour l'instant sans nom propre, et dont le premier trailer a été diffusé le 11 Juin 2013 lors du Nintendo Direct.

Pour les incultes, Super Smash Bros. (ou SSB) est un jeu de combat incluant des personnages de la compagnie de Nintendo, tels que Mario, Pikachu, Link ou Samus, voire exceptionnellement dans Brawl (SSBB), Snake de chez Konami et Sonic de chez Sega.

Le développement de SSB Wii U/3DS a débuté en 2012, après la sortie de Kid Icarus : Uprising. Nintendo a annoncé que le jeu prendrait un tournant légèrement différent de ses prédécesseurs, probablement à cause des nouvelles fonctionnalités des consoles (Tablette pour Wii U, 3D, gyroscope pour la 3DS...), et donc qu'il n'y aura probablement pas plus de personnages que dans SSBB, qui étaient au nombre de 35. Enfin, il a aussi été dit que la version Wii U et 3DS seront liés, et qu'il serait probablement possible de jouer en ligne sur le même jeu, malgré la plate-forme différente.

Personnages :

VETERANS
 

NEWCOMERS

Images :

Version Wii U :



Version 3DS :

Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Personnellement j'attends  ce smash bros avec impatience , tout comme j'avais attendu Brawl .

Tout d'abord c'est un "vrai" mode en ligne que j'espère dans ce smash ( celui de brawl était tout a fait injouable a cause de la latence ) .

Ensuite niveau personnages je verrai bien sur des personnages de tales of ( même si graçes et symphonia , ceux sortis sur gamecube et wii sont tout les deux du coté de la ps3 maintenant. ) Sinon je n'ai aucune attente sur un perso en particulier . En revanche il y a certains persos que j'ai aprécié et que j'aimerai ne pas voir partir , alias Wolf entre autres  qui risque fort de quitter le casting a moins d'une annonce d'un nouveau Star Fox ?

Ah si ! Il y a un perso que j'attends ! TOAD !  et pourquoi pas un duo "goomba-koopa" .

En tout cas . Vivement le 11 ! :D

08 Juin 2013 à 18:32 #2 Dernière édition: 08 Juin 2013 à 18:47 par Zora rouge
Étant donné que le producteur de la série des Tales of participe au développement du jeu, il peut y avoir des chances qu'un ou plusieurs personnages de la série soit inclus. Personnellement, je kifferai voir Lloyd, Kratos ou Emil, voire même Mythos/Yggdrasil, m'enfin là c'est plus un rêve qu'autre chose. :P
Sinon, il y a certains persos que j'aurai voulu pouvoir incarner dans Brawl déjà, à savoir Dark Samus, Bowser Jr./Antimario, Waluigi ... D'autres un peu moins mais qui pourraient être cools, style Koopa ou Harmonie (après une apparition dans MKWii et MK7, pourquoi pas SBB ?). Pour les Pokémon, avec la nouvelle génération qui arrive, je verrai bien le retour de Mewtwo avec une transformation dans sa nouvelle forme, même si elle est pas super, ça permettrai son retour. ^_^

Après concernant les personnages qui sont sûrs d'avoir réussi le casting, évidemment il y aurait Mario, Luigi, Peach, Bowser, Samus, Pikachu, Rondoudou, Ness, Fox, Falco, Link, Zelda/Sheik, Ganondorf, Link enfant/cartoon, Ice Climbers, Kirby et toutes la ribambelle quoi. :)

EDIT : Ah et j'oubliai, je vois bien aussi notre Mii en personnage jouable, avec un système qui permettrai de choisir son gameplay en choisissant parmi ceux des personnages disponibles. Ceux qui ont déjà joué à Tekken Tag Tournament 2 sur Wii U comprendront ce de quoi je parle.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Mithos/Yggdrasil la c'est sur que c'est un rêve !  ^_^

Virez moi Rondoudou et game and watch !  :ninja:

Citation de: Onilink T le 08 Juin 2013 à 21:51Virez moi Rondoudou et game and watch !  :ninja:

Sacrilège, surtout pas ! :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Perso je verrais bien Rayman dans le prochain SSB. Et j'aimerais également que la plupart des personnages soient changés ou au moins que leurs attaques soient modifiées parce que sinon c'est moins intéressant. Mais bon de toute façon je n'ai aucune des deux consoles.

J'ai tout de même bien hâte de voir à quoi ressemblera le prochain jeu. :)

Citation de: Supersigo le 08 Juin 2013 à 22:54
Perso je verrais bien Rayman dans le prochain SSB.

Peu probable à mon avis.

Citation de: Supersigo le 08 Juin 2013 à 22:54
Et j'aimerais également que la plupart des personnages soient changés ou au moins que leurs attaques soient modifiées parce que sinon c'est moins intéressant.

Pareil, je pense pas qu'ils changent entièrement le moveset des personnages, ou alors juste une attaque, comme Mario qui a perdu sa tornade pour pouvoir utiliser le J.E.T de Sunshine avec B+Bas. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

09 Juin 2013 à 00:27 #7 Dernière édition: 09 Juin 2013 à 02:14 par Supersigo
Citation de: Zora rouge le 08 Juin 2013 à 23:49
Citation de: Supersigo le 08 Juin 2013 à 22:54
Et j'aimerais également que la plupart des personnages soient changés ou au moins que leurs attaques soient modifiées parce que sinon c'est moins intéressant.

Pareil, je pense pas qu'ils changent entièrement le moveset des personnages, ou alors juste une attaque, comme Mario qui a perdu sa tornade pour pouvoir utiliser le J.E.T de Sunshine avec B+Bas. ^_^

C'est sûrement ce qui va arriver, mais je trouve ça un peu dommage, car à la longue, j'ai fini par ne plus tellement apprécier ces personnages qui devenaient répétitifs (et je n'ai joué qu'à Brawl et Melee). M'enfin, ce n'est pas la fin du monde non plus.^^

Tu imagines toi si les développeurs de Tekken ou de Street Fighter changeait les combos à chaque opus ? Définitivement non, ils ne changeront pas. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je ne vois pas l'intérêt de changer. Retoucher certains movesets comme cela a été fait, ou rééquilibrer certaines attaques, pourquoi pas. Mais une refonte complète, non. Les joueurs ont besoin de retrouver certains acquis par rapport aux personnages qu'ils vont pouvoir incarner dans ce nouvel épisode. La fraîcheur en termes d'attaques viendra principalement des nouveaux personnages. Cela avait été le cas pour Super Smash Bros Brawl, et je me suis autant plu à rejouer des personnages que je connaissais déjà qu'à apprendre à maîtriser les nouveaux.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est sur que de modifier les mouveset de tout les persos risque d'en déranger plus d'un . Personnelement je suis pour en changer 1 grand max par perso .

En tout cas j'espère qu'il y aura au moins autant de contenu que dans brawl !

J'aimerai bien qu'ils ouvrent un site web avec des updates toutes les semaines, comme ils l'avaient fait pour smash bros brawl: http://www.smashbros.com/en_us/

Citation de: Onilink T le 08 Juin 2013 à 21:51
Virez moi Rondoudou et game and watch !  :ninja:

Rondoudou avait été malheureusement nerf dans Brawl, mais j'adorais le bug provoqué par la smash ball (Vidéo).
Game & Watch est un personnage extraordinaire de par ses attaques imprévisibles et souvent puissantes. Par ailleurs Il volait carrément moins dans smash brawl. Ça serait vraiment dommage qu'il soit retiré.

Citation de: Supersigo le 08 Juin 2013 à 22:54
Et j'aimerais également que la plupart des personnages soient changés ou au moins que leurs attaques soient modifiées parce que sinon c'est moins intéressant.

Idem, ça a été dit précédemment mais peu probable. Presque aucun des jeux à license n'a été radicalement changé (Mario Kart, Mario Party etc.). Tu avais généralement le gameplay de base auquel s'ajoutait une nouvelle mécanique plus ou moins présente dans le jeu.

Citation de: yoshi04 le 09 Juin 2013 à 19:45
J'aimerai bien qu'ils ouvrent un site web avec des updates toutes les semaines, comme ils l'avaient fait pour smash bros brawl: http://www.smashbros.com/en_us/

tous les jours *

Citation de: yoshi04 le 09 Juin 2013 à 19:45
Rondoudou avait été malheureusement nerf dans Brawl, mais j'adorais le bug provoqué par la smash ball (Vidéo).

Ah oui je me souviens de ce glitch, je l'avais d'ailleurs déjà fait en jouant contre des potes, c'était assez marrant. :p
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je n'ai ni la 3DS ni la Wii U mais à vrai dire je l'attends tout de même :) Histoire de voir les différences entre les versions. (Néanmoins un SSB portable me botterai pas mal donc y'a déjà un critère pour choisir.)


Le nouveau logo enflammé de SSB !

Et voilà, le Nintendo Direct s'est terminé avec le trailer de SSB 3DS/Wii U, disponible ici !

Alors, déjà, moi qui étais emballé parce-qu'ils sortaient une version 3DS, quand j'ai vu le trailer ça m'a tout de suite rafraîchit ! Le contour noir dessin des personnages est plutôt immonde ... :(
Bon par contre la version Wii U à l'air de gérer, comme tous les SSB qu'on a pu avoir jusqu'à présent.
Concernant les nouveaux personnages, nous pourrons utiliser le Villageois d'Animal Crossing, un personnage que je trouve pas du tout fait pour ce jeu, avec un moveset assez... pourri ? (remarquez cependant le clin d'oeil à Balloon Fighter :P )
Ensuite, un mini-trailer a été présenté juste après le premier (http://www.youtube.com/watch?v=uwLuB8ezMzs) avec le premier guest star de ce nouvel opus : Megaman !
Cependant, n'aimant pas spécialement la série de Megaman, je sais pas trop quoi en penser non plus. :ninja:

Pour finir, une nouvelle version du site Smash Bros est sortie : http://www.smashbros.com/fr/
Par contre, aucune confirmation sur une éventuelle update quotidienne.

Alors, avez-vous des avis pendant que je fais une refonte du premier post ? :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Assez d'accord avec toi dans l'ensemble. A moins que la version 3DS ne propose quelque chose de vraiment incroyable, et au delà du fait que je crains une maniabilité moins agréable sur la console portable, ce sera Smash Bros Wii U exclusivement pour moi.

Le villageois fait un peu lambda au milieu de tous les autres personnages, mais après tout pourquoi pas. Inclure un combattant en provenance d'Animal Crossing est une très bonne idée, et je ne sais pas s'il était possible de faire un choix plus pertinent. De même, je ne connais pas vraiment la série Megaman, mais ça ne m'empêche pas de voir l'arrivée de son héros dans le jeu d'un bon oeil.

En définitive, enthousiaste quant à ce prochain Smash Bros, et j'espère vraiment que les mises à jour de ce nouveau site seront à la hauteur du précédent.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

11 Juin 2013 à 17:34 #16 Dernière édition: 11 Juin 2013 à 18:22 par Zora rouge
Sinon, j'ai pas parlé des graphismes, on remarque qu'ils ont voulu faire un peu moins réaliste que pour Brawl (il suffit de regarder Mario et la texture de sa salopette, ou même de Link qui provient de SS cette fois-ci).
Ah, et y'a une chose que j'ai remarqué en visitant le nouveau site...


ELLE EST OÙ LA COMBINAISON VARIA LÀ

EDIT : D'ailleurs je parlais du clin d'oeil de Balloon Fighter avec le villageois, mais il semblerait que son moveset comporte plusieurs clins d'oeil, comme celui de Punch Out : http://www.smashbros.com/images/character/mario/screen-2.jpg
Anciennement iArcadia / Zora Rouge





La différence niveau graphisme est assez marquante.

Je dois avouer. Nintendo veut surement faire la version 3DS la version "cartoon", avec des couleurs plus claires accompagnées du contoir noir semi-opaque, faisant penser à des dessins.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


11 Juin 2013 à 20:49 #20 Dernière édition: 11 Juin 2013 à 21:29 par Zora rouge
Tiens, dans le même genre Cetais : https://vine.co/v/blhYFAuKZh7 :mrgreen:
Sauf que là c'est pas un fake : nouveau personnage annoncé : Wii Fit Lady, confirmé par un tweet de NoA.
Oui oui, le roster de SSB4 est violent ...

Bon, sinon, j'ai refait un premier post digne de ce nom.

EDIT : Putain, j'espérais au fake, mais Wii Fit Trainer sera bien présente : http://www.youtube.com/watch?v=lBoL1Ic9uWw
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

11 Juin 2013 à 21:41 #21 Dernière édition: 11 Juin 2013 à 21:48 par Cetais
... Est-ce que ça veut dire qu'on peut se servir de la wii fit comme manette pour SSB ? :ninja:


Une petite blague ne marchant qu'en anglais: "I don't think this character will work out in SSB".

11 Juin 2013 à 21:50 #22 Dernière édition: 11 Juin 2013 à 22:56 par Zora rouge
Ça risque d'être compliqué. :P

Sinon, une nouvelle vidéo : Developer Direct
Pendant la vidéo, Sakurai explique différents points concernant SSB4 :
- Modification des animations et des caractéristiques de Bowser (+ rapide)
- Modification du moveset de Pit pour mieux coller Kid Icarus : Uprising
- Présentation du moveset du Villageois
- Présentation du moveset de Megaman
- Présentation du moveset de Wii Fit Trainer
- Une nouvelle info du lundi au vendredi comme au temps du Dojo <3
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je suis le seul a penser que  link est juste hyper stylé dans ce smash bros ? 

Personnellement le contour noir de la version 3ds me plait plutôt bien , ça donne une sorte d'effet "cartoon-BDesque" et une certaine ressemblance avec street fighter 4 .

Concernant les 2 nouveaux persos :   
-Le villageois ne m'inspire pas plus que ça pour l'instant même si c'est très bien d'avoir mis un personnage d'animal crossing .   
-Mégaman m'a fait une très bonne première impréssion , même si pour les deux , l'important sera de voir comment ils se débrouillent en combat .

J'aprecie aussi la modification du mouveset de Pit . sur une image on le voit utiliser un poing , en remplacement de la technique "Wayayayo" ? (technique B+coté quoi ! )   :ninja:

Bref vivement plus de nouvelles .  ^_^

3 nouveaux persos *

Citation de: Onilink T le 11 Juin 2013 à 22:11
Personnellement le contour noir de la version 3ds me plait plutôt bien , ça donne une sorte d'effet "cartoon-BDesque" et une certaine ressemblance avec street fighter 4 .

Dans la vidéo que j'ai partagée deux posts plus haut, Sakurai explique que les contours ne sont pas à titre esthétique mais ergonomique puisque cela nous aidera à repérer les personnages lorsque la caméra s'éloigne du terrain.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Qui est le 3 eme ?

Apres c'est sur que va surement falloir sortir une 3ds Xl pour s'y retrouver dans le foutoir que peut-être un smash bros .


11 Juin 2013 à 22:18 #27 Dernière édition: 11 Juin 2013 à 22:20 par Cetais
Citation de: Zora rouge le 11 Juin 2013 à 22:14
3 nouveaux persos *

Bof, certains sont tellement choqué par le personnage de l'entraîneuse Wii Fit qu'ils semblent préférer oublier son existence.
Citation de: Onilink T le 11 Juin 2013 à 22:17
Qui est le 3 eme ?

Apres c'est sur que va surement falloir sortir une 3ds Xl pour s'y retrouver dans le foutoir que peut-être un smash bros .
N'ont t'ils pas sorti une 3DS XL ?

[spoiler][/spoiler]

WTF ?   Qu'est-ce que c'est que ce perso ? :ninja:

Cétais : Nan mais ça c'est encore un coup de ma façon de parler , je voulais dire "sortir " dans le sens "s'en servir" .  ^_^

Citation de: Onilink T le 11 Juin 2013 à 22:25
WTF ?   Qu'est-ce que c'est que ce perso ? :ninja:

Dans le Developer Direct, il dit que c'est justement un personnage ,que personne n'a pensé dans les tonnes de requêtes pour de nouveaux personnages. Je trouve que c'est une merveilleuse addition.

J'aime beaucoup la différence des niveaux entre les deux versions, ça donne un côté exclusif à chacun. :)

Je trouve qu'il gache un emplacement de personnage moi !  en tout cas , faut pas compter sur moi pour le prendre  :cry3:

Citation de: Cetais le 11 Juin 2013 à 22:35
J'aime beaucoup la différence des niveaux entre les deux versions, ça donne un côté exclusif à chacun. :)
Côté exclusivité de chaque console, dans la même vidéo, il me semble que Sakurai dit qu'il y aura des stages différents suivant la version du jeu. Et ça c'est pas bon, ça veut dire pas de connexion Wii U/3DS. :(
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

11 Juin 2013 à 22:44 #32 Dernière édition: 11 Juin 2013 à 22:56 par Onilink T
C'est fort possible du coup... Argh .  tant pis . Version salon pour moi !


Edit : Vous pensez qu'on va avoir le droit a des persos/stages   Dlc ?

Un nouveau personnage, à condition qu'il ait un moveset neuf, est toujours une bonne nouvelle. Je joue toujours totalement en aléatoire, donc c'est avec le même plaisir que je combattrai avec Link ou l'entraîneuse Wii Fit. Et puis, pour le coup, c'est assez original. Le but de Smash Bros est bien de mettre en scène les personnages des différentes licences Nintendo. Or, si certaines sont surreprésentées, d'autres le sont peu ou pas. Équilibrer la distribution des personnages n'est ainsi pas une mauvaise chose.

Quant aux DLC, je n'y crois pas une seule seconde. En revanche, on aura peut-être de nouveau un éditeur de stages et un moyen de partager nos créations.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 12 Juin 2013 à 01:30
En revanche, on aura peut-être de nouveau un éditeur de stages et un moyen de partager nos créations.

Directement via Miiverse certainement ( pour la version Wii U ) .

12 Juin 2013 à 03:43 #35 Dernière édition: 15 Juin 2013 à 20:51 par yoshi04
Citation de: Zora rouge le 11 Juin 2013 à 22:40
Et ça c'est pas bon, ça veut dire pas de connexion Wii U/3DS. :(

On peut toujours *espérer* une utilisation de la 3DS comme une manette. Ça reste à peu près cohérent tant qu'il y a les même personnages.

Ceci dit, peut être que le syndrome Kingdom Heart s'est répandu et que l'on aura 36 versions de la licence sur 36 supports différents.

Les noms officiels des deux jeux ont été révélés : Super Smash Bros. for Wii U & Super Smash Bros. for 3DS.

Ils nous ont habitué à mieux quand même, entre "Melee", "Brawl" et "for Wii U/3DS", la différence est grande...
Espérons que ce manque d'imagination ne se reporte pas dans les jeux en eux-même.

Source : My Nintendo News
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'avoue que ca manque d'originalité. D'un côté il fallait bien différencier les deux versions. Mais en faisant savoir que c'est le même contenu.

Sauf que le contenu sera différent aussi. Du moins, ça a été confirmé pour les stages, aucune affirmation pour les personnages.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah bah je me posais la question il y a peu de temps. D'accord.

C'est officiel, il n'y aura pas de combats en connexion Wii U/3DS. Cependant, Sakurai affirme qu'il y a aura une connexion entre les deux versions pour des échanges de costumes. Les couleurs alternatives sembleraient disparaître au profit d'une customisation des personnages.

Source : Gamekyo

Dommage pour le multi-plateforme, par contre, la customisation, c'est très très bien !
Samus en combinaison de lumière ? <3
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Très bonne nouvelle pour moi la customisation ! Et qui dit échange de costumes dit costumes exclusifs !

Pas de cross play? Mais c'est scandaleux! S'il y avait bien un intérêt à faire 2 versions d'un même jeu, c'est pour les réunir... -_-
Signé : Un mec relou

Citation de: Onilink T le 14 Juin 2013 à 13:54
Très bonne nouvelle pour moi la customisation ! Et qui dit échange de costumes dit costumes exclusifs !

Hum ça sent les DLC foireux.

Citation de: Teji le 15 Juin 2013 à 15:18
Pas de cross play? Mais c'est scandaleux! S'il y avait bien un intérêt à faire 2 versions d'un même jeu, c'est pour les réunir... -_-

ARGENT

16 Juin 2013 à 15:53 #44 Dernière édition: 16 Juin 2013 à 15:57 par MetalZelda
Citation de: Cetais le 11 Juin 2013 à 22:18
Citation de: Zora rouge le 11 Juin 2013 à 22:14
3 nouveaux persos *

Bof, certains sont tellement choqué par le personnage de l'entraîneuse Wii Fit qu'ils semblent préférer oublier son existence.


T'es fou, jvais m'éclater avec l'entraineuse WiiFit et son Attaque Smash ^^

Perso, je trouve pas que c'est Link de Skyward Sword ... Le model est bien plus détaillé, de même pour Samus ...
Sont ils en train de spoiler le Link du nouveau Zelda WiiU ... En tout cas je le pense ^^.
Puis, n'oubliez pas que Nintendo à la bonne tendance à cacher des trucs durant l'E3 (La démo de Wind Waker HD, durant le Boss avec le pigeon (me demandez pas son nom), la cinématique d'entrée est coupée de 3/4 ...)
Donc, surement, SSB WiiU normalement devrait avoir des meilleur graph à sa sortie en 2014 ...

Dés qu'il sort,  jme le procure, que des heures de fun avec ce jeu la ... Et j'espère qu'il mettront Ganondorf comme Mélée ou Brawl ... C'etait mon fav ...
Que du bohneur et des heures de fou rire avec la série SSB ... Merci Nintendo pour ces jeux ..

Citation de: Zora rouge le 11 Juin 2013 à 20:49
EDIT : Putain, j'espérais au fake, mais Wii Fit Trainer sera bien présente : http://www.youtube.com/watch?v=lBoL1Ic9uWw
J'en connais un qui n'a pas regarder l'interview d'un développeur de Super Smash Bros WiiU/3DS  :mrgreen:

Wii Fit Trainer j'ai fait un énorme WTF en la voyant. Puis j'ai vu le gameplay. Et j'ai envie de dire, ca a l'air fun.

En fait c'est sur le coup, j'étais pas trop chaud. Mais bon, avec un peu de recul, ça ne me gène guère plus que ça.
En tous cas, j'espère toujours une annonce de Bowser Jr./Antimario.  :wub:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je pense à cela : puisqu'il y a eu 2 Link dans SSBM et SSBB, il est probable qu'il y en ait également 2 dans SSBU/3DS, non ? Et l'autre Link viendra sûrement de ALBW. Qu'en pensez-vous ?

Citation de: Supersigo le 18 Juin 2013 à 23:05
Je pense à cela : puisqu'il y a eu 2 Link dans SSBM et SSBB, il est probable qu'il y en ait également 2 dans SSBU/3DS, non ? Et l'autre Link viendra sûrement de ALBW. Qu'en pensez-vous ?
Ou OOT 3D, vu que c'est le même model qu'ils ont repris xD

Je ne pense pas qu'on voit Link ALBW en tant que "remplacent de Toon Link " .
A la base le design de ce Link n'est pas différent d'un autre Link ( voir l'artwork de ALBW ) donc je miserai plus sur un un Toon link HD , même si je préférerai un peu plus d'originalité .