Je peine à y croire. J'ai ENFIN terminé la Pentalogie de la Triforce après plusieurs années d'écriture. Mais ce n'est pas fini. Non. Car je vous annonce que la Pentalogie de la Triforce se transformera en l'
Hexalogie de la Triforce, et que la prochaine partie s'appelle
La Guerre de l'Outre Monde.

Niark niark niark.

edit : Il y a du vrai et du faux dans ce que j'ai dit ci-dessus. Lire le texte ci-dessous.
Mot de l’auteur et remerciements
Non, la Pentalogie de la Triforce ne se transformera pas en l’Hexalogie de la Triforce, mais si cela aurait été bien. Toutefois, il y aura bien une suite « hors-série » à cette histoire et elle s’appellera, comme vous l’avez peut-être deviné, « La Guerre de l’Outre Monde », et ce récit se déroulera évidemment dans l’Outre Monde, et Link y aura bien sûr un rôle important à jouer. J’ai envie d’en parler davantage, mais je ne voudrais pas vous gâcher la surprise, donc je me contenterai de ces quelques informations.
Si vous lisez ce message, vous êtes probablement passé au travers de toute la Pentalogie de la Triforce, ce qui constitue un énorme défi en soi. Après tout, la Pentalogie de la Triforce, c’est des centaines de pages Word, des dizaines de milliers de mots, des milliers d’heures et des années de travail acharné, des dizaines de chapitre et nombre d’aventures épiques. J’étais encore un enfant au début de la rédaction de « La Porte de la Triforce » et me voilà maintenant un jeune adulte qui entame ses études supérieures. La Pentalogie de la Triforce m’a accompagné tout au long de mon adolescence et fut pour moi un moyen d’évasion. Je vivais à travers mes personnages dans leurs joies et leurs peines. Il fut difficile pour moi de mettre le point final, mais je savais que ce n’était pas vraiment la fin.
Vous avez certainement pu remarquer la grande évolution dans mon style d’écriture, inspirée par différents auteurs malgré moi, majoritairement Tolkien, mon préféré. C’est de là que viennent tous les « et » ainsi que les points-virgules… J’ai évidemment connu des hauts et des bas, causés par de longues pauses d’écritures surtout dues aux études ou alors je me concentrais sur des écrits disons… non amateurs.
Ce fut un réel plaisir de refaçonner à manière le monde déjà bien connu d’Ocarina of Time, mon jeu préféré. J’espère que ce fut également une plaisir pour toi, cher lecteur. Tu es le premier que je tiens à remercier, car une histoire n’est rien sans lecteur. Cependant, ce que j’apprécie encore plus, ce sont des commentaires. C’est toujours un immense bonheur de recevoir des commentaires, aussi minuscules soient-ils. Je t’invite par conséquent à me rejoindre par message privé ou simplement poster dans le sujet de ma Pentalogie sur le forum de Zelda Solarus, là où je serai le plus apte à lire ton message et à y répondre, que ce soit une question ou un commentaire. Je le répète, j’apprécie énormément cela.
Il y a plusieurs autres personnes que je tiens à remercier. Je vais tenter de n’en oublier aucune.
Premièrement, un merci spécial à Shield : même si tu as fini par abandonner la lecture de ma fiction, tu es sûrement celui qui l’a suivi le plus assidûment et qui m’a fait les meilleurs commentaires.
Ensuite, un autre merci spécial à benoit, qui est l’unique personne, au moment où j’écris ces lignes, qui a lu intégralement la Pentalogie (vraisemblablement en une seule journée) et qui a pu en témoigner ; merci également pour ses commentaires.
Au lieu de n’énumérer que des pseudos, afin de n’oublier personne, je vais seulement remercier tous les membres de Zelda Solarus, Zeldaforce, Puissance-Zelda et Palais de Zelda qui ont commenté ou tout simplement lu ma fiction, même sans que je ne le sache.
Cela dit, j’ai déjà énuméré tous ceux qui méritent mes remerciements.
Je vais conclure en vous informant qu’un jour, je rédigerai une nouvelle version de la Pentalogie de la Triforce revue et corrigée, une sorte de Pentalogie de la Triforce 2.0, une version améliorée où disparaîtront les majeurs défauts ainsi que les nombreuses incohérences qui sont normales étant donné la longueur du récit. Il y aura sans aucun doute également du nouveau contenu qui éclaircira certains points obscurs de l’histoire. Finalement, il y aura aussi un jour un guide détaillé de l’univers de la Pentalogie de la Triforce, avec plusieurs commentaires de ma part ainsi que des anecdotes diverses sur des idées farfelues qui auraient pu être ajoutées au récit, certaines ayant même été écrites mais, après réflexion, ôtées. Puis, quand j’en aurai définitivement fini avec la Pentalogie de la Triforce, je réaliserai peut-être une suite ou des préquelles, mais avant, j’ai envie d’essayer autre chose, un nouvel univers, quoi. Une chose est sûre, vous entendrez encore parler de moi !
Cordialement, Supersigo. Merci de commenter !
Scoop : Figureront peut-être un jour les titres suivants en rapport avec la Pentalogie de la Triforce :
- Les Aventures d’Amelad
- Le Cratère du Dragon
Ainsi que d’autres !