[Résolu] Ennemis vaincus => porte bloquée

Démarré par Valoo, 13 Avril 2013 à 04:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je viens de tomber sur un bug dans le donjon 9, ou peut-être plutôt un oubli dans la programmation. Je ne sais pas si ce problème peut être général, ou bien si il concerne seulement la salle dans laquelle je me trouve.



J'ai vaincu les deux ennemis de cette salle sans y rentrer, c'est-à-dire en les attendant sur le pas de la porte de droite. Techniquement, je ne suis donc pas dans la salle que je vous montre, car cela est plus sécuritaire. Une fois les ennemis vaincus, je pénètre dans la salle. Et là, surprise, les portes se referment. Puisque j'ai déjà vaincu les deux monstres, je ne peux rien faire pour les ouvrir.

Evidemment, rien de bien rédhibitoire, puisque je peux toujours relancer la partie pour me retrouver au début du donjon. Mais je pense que cette petite subtilité mérite tout de même d'être signalée.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Wow... Je viens de corriger le bug, il m'a obligé de revoir complètement le fonctionnement des portes en fait ^^.

Quand elle se ferme, la porte affiche une animation de fermeture qui dure un dixième de seconde. Si l'ennemi meurt pile pendant ce dixième de seconde, le jeu n'ouvrait pas la porte car pour lui elle n'était pas fermée.
Bref ce sera corrigé dans la prochaine version.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Le genre du bug trouvé vraiment par hasard xD
Ça me rappelle celui où il était possible de rester coincé dans une porte quand elle se fermait si on était bien positionné à un pixel près :P