Alex d'or : Commencement de la session 2013

Démarré par Floya, 12 Avril 2013 à 19:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mesdames, messieurs, bonsuar. /Comte de Monte-Cristo de Gankutsuou like

Je ne fais qu'une simple publicité puisque je n'y participe pas moi même, mais ZS regroupant tout de même quelques makers, j'ai pensé bon de raviver un peu la flamme par ici.

En effet, les Alex d'Or est un concours ou chaque Makers peut inscrire son jeu afin de peut-être obtenir un award! Celui ci sera basé sur différents critères que des Jurés évalueront. Pour les plus curieux, vous pouvez avoir le "texte officiel" sur le site officiel ! Les Alex d'Or, qu'est ce que c'est?

Je ne force personne inscrivez vous ou je capture Christopho et Mymy, Mercuris' Chest sera cette fois bel est bien abandonné mais je connais une ou deux personnes qui organise tout ça et j'ai envie de donner un coup de pouce!

Que la session 2013 commence!


Notes importantes :

Le site officiel
Présentation du concours
La news du top départ
Le règlement de 2013
Proposer son jeu
Devenir juré

CitationDébut Avril : Lancement des inscriptions pour les jeux et pour les jurés.

Avril - Août : Période de pré-tests (sélection des jeux participants).

31 Juillet : Fermeture des inscriptions pour les jeux.

Juillet - Fin Octobre : Période de tests.

Novembre : Nominations des jeux. Test de l'ensemble des jeux nominés par les jurés.

Décembre : Elaboration des classements finaux des jurés.

Fin Décembre : Cérémonie et remise des awards aux vainqueurs.

Janvier 2014 : Votes "Coup de cœur du public" et "Coup de cœur du jury".

N'oubliez pas que certaines dates peuvent changer en fonction du déroulement de la session, auquel cas les jurés et participants seront prévenus en temps voulu !



ps : Il y a effectivement deux ou trois autres sujets parlant des Alex d'Or, mais de la session 2006. Ca fait bien trop longtemps pour que je me permette un nécropost. Et puis comme ça, il y a une jolie présentation.

Citation de: Floya le 12 Avril 2013 à 19:45
Je ne force personne inscrivez vous ou je capture Christopho et Mymy, Mercuris' Chest sera cette fois bel est bien abandonné
Mais mais mais ! Qu'est-ce que ce chantage ?! :P

Bon désolée, je ne poste pas pour dire que je vais participer puisque je suis incapable de faire un jeu... Mais ça a l'air sympa !
Ce qui fait un peu bizarre, c'est le temps entre les inscriptions et les votes, mais bon, c'est sûr qu'un jeu ne se fait pas en une semaine...
Y'a des inscrits déjà ? :)

Je pense que ça intéresserait sûrement Angenoir d'être juré :P

Citation de: Mymy le 13 Avril 2013 à 10:45
Je pense que ça intéresserait sûrement Angenoir d'être juré :P

Ah bon ? Moi ? Pourquoi ? Je ne vois pas de quoi tu parle  :o :P

J'ai eu l'occasion de m'interresser à l'une des précédentes session de ce concours que je trouve vraiment interressant car il favorise la découverte de nombreux projets parfois fort sympatique voir même vraiment farfelu,en témoigne le jeu "Majix" de JoeMonsters qui avais remporté l'award du "Meilleur Humour" et que j'ai pas mal plébicité ici et ailleurs.

Pour ceux que ça intéresse : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20064.0.html


Je pense que je vais peut être m'inscrire mais je vais refléchir car je manque malheureusement de temps pour me consacrer clairement au test de jeux sans compter que j'ai souvent un jugement relativement moins sévère que mes confrères.


Citation de: Mymy le 13 Avril 2013 à 10:45
Y'a des inscrits déjà ? :)

Six jeux à l'heure ou je te répond! http://www.alexdor.info/?p=liste-jeux

Angenoir : Ce n'est probablement pas mauvais d'avoir un jugement moins sévère. Il faut des jurés de tout types!

13 Avril 2013 à 18:11 #4 Dernière édition: 13 Avril 2013 à 18:14 par angenoir37
Citation de: Floya le 13 Avril 2013 à 17:51
Citation de: Mymy le 13 Avril 2013 à 10:45
Y'a des inscrits déjà ? :)

Six jeux à l'heure ou je te répond! http://www.alexdor.info/?p=liste-jeux

Angenoir : Ce n'est probablement pas mauvais d'avoir un jugement moins sévère. Il faut des jurés de tout types!

Probablement oui mais j'ai été faire un petit tour vite fait sur le site et pour le moment les jeux proposés ne me tentent pas beaucoup à part peut être silent Hill.

La plupart des jeux ont une présentation assez faible voir pas de présentation du tout  <_<,de plus (mais ca c'est tout a fait personnel) je ne n'aime pas les jeux avec des sytème de point d'experience,de combats au tour par tour ou vous obligent à fair toute une combinaison de sort et d'objet pour avancer ou battre un adversaire.

De ce fait je crains que mon peu de connaissance et d'attrait pour ce genre de jeux risque de m'empêcher de donner un jugement constructif alors que certains rien qu'a voir les screens méritent toute l'attention d'un joueur expérimenté.


Citation de: Floya le 13 Avril 2013 à 18:21
Comme tu le sens Angenoir! :)

Oui certes,m'enfin ça m'empêchera pas de suivre un peu l'évolution du concours et à l'occasion de donner quelques avis  B)


Citation de: Helmasaur le 13 Avril 2013 à 19:06
Han ! Ça serait si bien de voir une équipe Solarus :o !
si a l'époque on avait pas abandonné le Projet Solarus  :rolleyes: Hehe

C'est cool qu'ils fassent ce genre de concours ! Je savais même pas que ça existait. Le chose est bon, j'vais aller m'en faire un p'ti tour.