La Reine des Ténèbres v2.0

Démarré par vahahatiii, 03 Mars 2013 à 11:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Mars 2013 à 11:33 Dernière édition: 04 Mars 2013 à 13:24 par vahahatiii
Bonjour à tous  :)
Et oui vous ne rêvez pas, c'est bien moi Vahahatiii. Je ne m'attarderais pas sur mon retour : je suis déjà passé par la case "Présentation de membres".

Bref, au vu du titre, vous l'aurez compris : La Reine des Ténèbres est de retour.

La Reine des Ténèbres, c'est quoi jeune dude ?

Il faut retourner dans le passé de Solarus pour en avoir entendu parler :

Il y a longtemps maintenant, j'avais commencé à écrire une fic mettant en scène non-pas l'univers de Zelda, mais bien les membres du forum dans un univers médiéval. Si mon style laissait à désirer, au moins le coeur y était. Bref, l'idée a plu et la fic a continué. Et à un moment, un autre membre du forum, Gabriel10, m'a proposé de co-écrire la fic. J'ai bien sur accepté et la fic gagna en succès de par cette association. Nous décidames de réaliser cette histoire en trois parties : La première rédigée par moi, la seconde par Gab et les dernière en alternance. Et finalement nous en vîmes le bout, l'histoire se termina en apothéose, cris de joie dans la salle, les gens s'évanouissaient.

Au passage je me rend conte que j'ai rien dit sur le scénario :
Dans le royaume de Solarus, toute la populace célèbre l'union du Roi Christopho et de la Princesse Mymy. Leur mariage et le symbôle de l'avènement du bien. Mais dans l'ombre, un groupe de renégats hostiles prépare un plan éclair pour subtiliser le pouvoir du Roi mais surtout celui de la nouvelle Reine. Arrive ainsi la plus grande crise à laquelle Solarus a pu faire face : meurtres, complots, rebellions, assassinats et Canada Dry sont au rendez-vous. Et comme le dirait un célèbre Solarussien : "Ca va roxxer !"

(oui c'est du copier/coller)

Et c'est quoi la v2.0 jeune JAJ ?

Par la suite j'ai délaissé le forum, sans jamais réellement l'oublier (best community ever ?). Et pendant ces vacances d'hiver, j'ai repensé à cette fic et je me suis dit "Damned Seb, ton honneur t'interdit de ne pas la corriger stylistiquement et orthographiquement !" J'ai donc ressorti les vieux parchemins et j'ai retapé entièrement ou presque mes chapitres et corrigé l'orthographiquement ceux de Gabriel10.
Un travail long mais gratifiant. Une fois l'exercice terminé je me suis dit que ça servait à rien si je le partageais pas donc je suis revenu sur le forum pour vous le montrer.
Cette version est donc la première version "remasterisée" mais je prévois de repasser derrière encore et encore.
Tout ça pour dire que désormais cette fic représente un total de 56 pages sur word rédigées en police de taille 13, c'est presque un petit livre  :P

Voiçi donc le lien : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt

N'hésitez pas à critiquer et à recritiquer, c'est ce qui a fait l'âme de cette fic.

Hey dis moi, y avait pas une suite ?

"Les descendants de la Reine des Ténèbres". C'est ainsi que s'appelait ce qui s'annoncait comme le tome 2 de cette histoire, mais le projet tomba à l'eau à cause de différents facteurs.
Mais l'idée me trotte dans la tête. Cependant sans mon partenaire Gabriel10, l'histoire n'aura pas la même saveur. Hélas, il ne me semble plus actif sur ce forum, et je n'ai aucun moyen de le contacter ou d'aller jusqu'au Canada. Donc si vous connaissez un moyen de le joindre, je suis preneur  :)

Le Générique de la RDT

Vous avez été nombreux à inrervenir dans cette aventure, sans le vouloir des fois d'ailleurs /o/.
Mais bref, la fic se donne des airs de Fire Emblem, et à la fin des FE y aun générique avec tous les personnages donc yop-la-hoo c'est partit, voilà tous les personnages de cette fic par ordre d'apparition :

Géomaster     as    Geomaster Prêtre et médicin Royal
Christopho     as     Le Roi Christopho Roi Solarussien
Mymy             as     Mymy, Reine convoitée
Leboss/Binbin as    Leboss Garde Royal
Octorok           as    Octorok Garde Royal
Lelinuxien      as     Lelinuxien Garde Royal
Couet             as     Générale Couet de Gados, Légende du champ de bataille
@PyroNet     as      Général PyroNet, Sorcier du Feu
Morwenn       as      Seigneur Morwenn, Chef de la Garde Royale
John T           as      John T Garde Royal
Gabriel10      as      Gabriel de Maisonneuve, magicien renommé
Noxneo         as      Général Noxneo, déchu mais toujours craint
Zoras Rouge, Bleu et Vert          as           La Fratrie Aquatique
Vahahatiii      as      Vahahatiii chef des déserteurs
Onilink T        as      Onilink Déserteur redouté
FRUITA         as      Fruita, Déserteur de l'ombre
Daru13          as      Daru, Déserteur enragé
Les Links       as      LesLinks, Déserteur schkizophrène
Saibeman      as      Saibeman, Déserteur sorcier
Seb le Grand as     Seb chirurgien de la cour
Maxime          as     Maxime, second attitré
Ed                  as     Ed, héros Canadien ?
Vorg               as     Vorg, compagnon de beuverie
Windy             as    Windy, tenancière émérite
Linking13       as     Linking, lieutenant archer puis Despote redouté
Clem              as     Clem, capitaine de la cavalerie de Gados
Ynanome       as     Ynanome, conseiller tourmenté
Christofaux    as     Christofaux, usurpateur du trône
KuroHunter    as     Kuro, chef rebelle
Kommeno, Edarloy, Djipi et Isaac, belles et rebelles
Requinzelda  as     Requin prédateur aqueu
Helmasaur     as     Helmasaur, le male qui fait le mal
SuperTomate as    SuperTomate, bourreau maladroit
Leboss/Binbin as    Binbin Roxxeur réssucité

Applaudissez les/vous !




La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

C'était sympa de relire la fic car quelques membres ne sont plus là, et ça permet d'avoir des souvenirs d'eux :)
Bon par contre, mets un T à Chrisopho stp :P

Vu que tu avais prédit le mariage... je crois que je peux te donner une suite à l'aventure :D

[spoiler]Un retournement de situation, dont personne ne soupçonnait, se produisit : Mymy était tombée enceinte juste après le mariage, et juste avant l'assaut de Vahahatiii et sa troupe maléfique. Personne ne le avait, pas même elle. L'enfant aurait du mourir avec sa mère, n'ayant pas eu le temps de grandir. Mais du fait que la magie noire posséda le corps de la reine, l'embryon fut nourri de puissance et...
(là, je laisse la suite venir, car on peut inventer plein de possibilités :ninja: )[/spoiler]

Je savais pas que je faisais parti de la fic avec ZB et ZV. Bon actuellement, je reste le seul survivant zora du forum, et encore, c'est le seul site où j'utilise encore ce pseudo. :P
M'enfin, j'irai la lire plus tard, j'ai envie de voir comment on a été utilisé. :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Mymy le 03 Mars 2013 à 11:55

[spoiler]Un retournement de situation, dont personne ne soupçonnait, se produisit : Mymy était tombée enceinte juste après le mariage, et juste avant l'assaut de Vahahatiii et sa troupe maléfique. Personne ne le avait, pas même elle. L'enfant aurait du mourir avec sa mère, n'ayant pas eu le temps de grandir. Mais du fait que la magie noire posséda le corps de la reine, l'embryon fut nourri de puissance et...
(là, je laisse la suite venir, car on peut inventer plein de possibilités :ninja: )[/spoiler]

C'est drôle, c'est toujours comme ça que j'avais imaginé la suite  :P

La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Ah la reine des ténèbres , les souvenirs qui reviennent au galop et....bon d'accord j'arrête les sentimentaleries .
Je vais lire ça avec plaisir et donnerai mon verdict plus tard !

Merci ^ ^

J'attendais beaucoup de ta part  :ninja:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Donc,donc, donc , je viens de terminer et que de souvenirs , j'ai beaucoup souris a l'evocation de certains Solarussiens disparus ou entrés dans la légende .
Et quel duel avec Couet ! La folle...je crois que je vais garder ce petit surnom..si je ne me fais pas bannir par elle avant  :ninja:

D'ailleurs quels Solarussiens ont, hélas, quitté le forum ? (ça fait un moment que je suis pas passé...)
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: Mymy le 03 Mars 2013 à 11:55
Un retournement de situation, dont personne ne soupçonnait, se produisit : Mymy était tombée enceinte juste après le mariage

Ah oui, tu penses que personne le soupçonnait? :P

Si tu parles IRL, ça fait 2 ans et demi que nous sommes mariés... :rolleyes: