Concours de Sprite - Toussaint 2012

Démarré par Arca, 28 Octobre 2012 à 13:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel sprite mérite de gagner le concours ?

7 (77.8%)
1 (11.1%)
1 (11.1%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 26 Novembre 2012 à 20:28

28 Octobre 2012 à 13:34 Dernière édition: 12 Novembre 2012 à 18:57 par Zora rouge

Logo temporaire

Bonjour (ou bonsoir) à tous. Même si je n'ai pas eu beaucoup d'avis, j'ai quand même décidé de refaire une édition du concours après presque 2 ans sans activités (il me semble). Cela permettra de voir si ça vaut le coup de continuer pour les prochaines vacances. :)


DÉROULEMENT :

Cette édition commence donc aujourd'hui, soit le Dimanche 28 Octobre 2012. Je vous donne un délai de 2 semaines pour faire votre oeuvre, donc vous avez jusqu'au Lundi 12 Novembre 2012. Par la suite, il y aura un second délai de deux semaines pour les votes.


RÈGLES :

Le but du concours est de créer un sprite, en pixel-art ou en vectoriel, en suivant un thème ou un modèle donné. Sa taille ne doit pas être trop grande puisque le sprite doit pouvoir rentrer naturellement dans un jeu amateur.
Il n'y a pas de limite de couleurs sauf si c'est précisé dans le thème.
Vous faites votre sprite dans la position que vous fait plaisir (de face, de profil, de 3/4 ... assis, debout, en plein attaque ...)
Si vous avez des questions concernant les règles ou le thème, n'hésitez pas à les poser sur ce topic.

Concernant les votes, il y aura un petit plus, que je dévoilerai quand ce sera le moment.


THÈME :

Pour cette édition, on va faire simple, je vais laisser cours à votre imagination. Je vais quand même donner un thème pour avoir une petite limite et avoir des oeuvres ayant un lien.
Thème : Esprit, Âme
Cela vous inspire-t-il ? Il le faudra bien si vous désirez participer au concours ! :)
Je précise que votre sprite devra m'être donné par Message Privé et non sur ce sujet.

PARTICIPANT :


  • lock
  • Daru13
  • Shield

OEUVRES :


Choix n'°01


Choix n°02


Choix n°03

Je souhaite bonne chance aux participants, j'espère qu'il y en aura tout de même un minimum. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Perso j'aimerais beaucoup faire quelque chose, mais les semaines à venir vont être blindées. Croisons les doigts ^^

J'ai hâte de voir les participants!

Je pense participer, je devrais avoir le temps de faire quelquechose durant ces vacances je pense :).
Une petite question : on ne peux t'envoyer notre sprite qu'une seule fois, ou a-t-on le droit d'envoyer des versions modifiées/améliorées par la suite ?

    







Tant que c'est dans la période imposée, je n'y vois pas d'inconvénient.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je rappelle qu'il vous reste une semaine pour rendre votre sprite, pensez-y, histoire que ce ne soit pas le dernier concours quand même (à vrai dire si c'est le cas, je serai déçu. :ninja: ).
Pour vous motiver, il y a lock qui m'a rendu le sien. ;)
Au travail jeunes gens !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tiens, une autre question : on peut rendre un sprite avec un fond allant avec ^_^ ?
Pas forcément quelquechose de très travaillé, mais un truc sombre si notre sprite est fait pour être vu sur une scène nocturne par exemple... Ça serait pratique.

    







Mmh, je dirai oui, je ne pense pas que ça pose réellement de problème.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bon, c'est envoyé ; pas vraiment satisfait en l'état, j'aimais bien mon idée mais par manque de temps je trouve mon résultat actuel un peu trop brouillon et dessiné mais bon... Au moins ça ajoute une participation.

Hâte de voir les autres (l'autre ?) créations ^_^.

    







Le délai de création est désormais terminé voici les participants et les oeuvres de cette édition :

PARTICIPANT :


  • lock
  • Daru13
  • Shield

OEUVRES :


Choix n'°01


Choix n°02


Choix n°03

Je voulais mettre un système de vote un peu plus spécial, mais finalement j'ai décidé de ne pas le faire tout simplement car je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir pendant les vacances. :)
Si un modo pouvait modifier ce topic en sondage d'une durée de 2 semaines, ce serait parfait, merci, et bonne chance aux participants. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ouf, ça sera pas évident, les trois sont très sympa dans des styles très différents... Honnêtement je n'ai aucune idée de celui pour lequel je voterai^^.

Ouais, complètement d'accord, ça va être dur de choisir :

  • Choix n°1 : mon côté fan de old school me titille très fortement quand je vois ça, et ça me donne envie de rejouer à des vieux jeux^^
  • Choix n°2 : J'aime beaucoup le côté simple et lissé ; les couleurs sont simples et efficaces, je le vois sans problème s'intégrer dans une jeu avec une animation :)
  • Choix n°3 : Je trouve le sprite super, et le simple dégradé de gris/noir derrière est très beau ; l'ambiance qui s'en dégage est super chouette. Seul bémol : j'ai du mal à voir ce sprite animé dans un jeu, à part les effets de lumière possibles de la lanterne :/
Dans tous les cas, c'est assez superbe et ce sera vraiment dur de voter^^"

Je viens d'attacher un sondage au sujet. J'ai caché les votes jusqu'à l'expiration du délai, tout comme pour le concours de fanfics. Mais si tu veux faire autrement, je peux changer.

En ce qui me concerne, le choix est vite fait : je préfère clairement le premier sprite, car, en plus d'être graphiquement réussi, c'est celui que j'imagine le plus facilement dans un jeu.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je crois que l'époque où je pouvais participer aux concours de sprites est malheureusement terminée ...

Bien que les trois sprites soient biens, j'ai une nette préférence pour le premier car à mon sens, un sprite est en pixel-art ... en outre, je le trouve très joli !

Bravo aux trois participants !

Si j'avais interdit le vectoriel, ou autres images photoshop, je pense que tu peux remarquer la maigre participation que j'aurai eu.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Donc..................... pas de récompenses pour les participants du concours ?  :rolleyes:
En tout cas, je remercie ceux qui ont voté pour moi, je ne m'attendais à autant de votes, sachant que les 2 autres œuvres sont très réussies. Bravo à tous :)