Linux Pratique Hors Série : HTML5 création de jeu

Démarré par BenObiWan, 11 Octobre 2012 à 21:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je viens de recevoir le Linux Pratique Hors Série N°25 de novembre/décembre 2012 dans ma boite au lettre (on est début octobre? so what? :P) et je pense qu'il peut intéresser pas mal de monde ici :
Sous des gros titre "Découvrez le web du futur! " "HTML 5" on voit un petit ajout : "ou comment explorer les spécificités du langage tout en créant votre propre jeu pour le web?"
Et en fait en feuilletant la table des matières, TOUS les articles tournent autour de la création de jeu vidéo :
Game design, monetisation, graphismes, collisions, animation de sprites, clavier/souris, données persistantes, multijoueur, musique, éditeur de niveau... Et au final deux exemples : un jeu de morpion et une base pour un jeu en 3D isométrique.

Je viens juste de le recevoir donc je l'ai uniquement feuilleté, donc je ne peux juger de la qualité des articles. Étant donné que c'est un Linux Pratique ça doit être assez vulgarisé. Il sera à 8€ en kiosque sans doute début novembre.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Intéressant ça ! Y'a un moyen de le prendre sur le net ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il y a moyen d'acheter les autres numéro en ligne, donc il sera possible d'acheter celui ci aussi. Le numéro précédent.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien