Les choses qui font peur dans les jeux ...

Démarré par MetalZelda, 02 Septembre 2012 à 12:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est dans le titre, j'aimerais savoir (par curiosité) les choses dans les jeux vidéos qui vous ont fais peur ...
Personnellement, c'est l'ecran caché de Sonic CD version US qui fais peur ... Avec la tête de Sonic bizzare et la musique de Boss (Qui est differente en version Americaine) et qui donne cet aspect effrayant ...

Lien pour voir :
http://www.youtube.com/watch?v=7Ev1095b6i4

02 Septembre 2012 à 17:35 #1 Dernière édition: 02 Septembre 2012 à 17:39 par Mymy
Moi c'est l'histoire que raconte la petite Romani dans Majora, au sujet des enlèvement de vaches. Je trouve ça horrible pour un gamin qui joue ! L'ambiance fait peur, et au final, je trouve que ça fait un peu extraterrestre, et donc que ça n'a pas beaucoup de rapport avec le genre Zelda, qui est plutôt spectre...
:P

Edit : Voilà une vidéo. En fait, c'est surtout la musique qui fait trop peur...
http://www.youtube.com/watch?v=N-zXg63cEnI

Moi c'est les gardiens dans skyward sword. Ahhhhhhhhhhhhhhh  :unsure:

La première chose qui m'a vraiment fait peur dans Zelda, ce sont les effrois de OOT. :P

Il faut avouer que dans MM il y a également plusieurs autres trucs flippants...

Citation de: Supersigo le 02 Septembre 2012 à 22:41
La première chose qui m'a vraiment fait peur dans Zelda, ce sont les effrois de OOT. :P

Haha la même, je détestais aller au marché d'Hyrule quand j'étais plus petit. :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et la place sous le cimetière où tu apprends le Chant des Tempêtes, il y en a plein... :D En plus tu es obligé de passer près d'eux, sinon tu dois aller dans l'« acide ». Moi j'allais dedans, j'avais trop peur. xD

Y'a aussi les mains qui tombent que je n'aimais pas... x)

Ah, tout ça me donne le goût de recommencer ce jeu. :rolleyes:

Citation de: Mymy le 02 Septembre 2012 à 17:35
Moi c'est l'histoire que raconte la petite Romani dans Majora, au sujet des enlèvement de vaches. Je trouve ça horrible pour un gamin qui joue ! L'ambiance fait peur, et au final, je trouve que ça fait un peu extraterrestre, et donc que ça n'a pas beaucoup de rapport avec le genre Zelda, qui est plutôt spectre...
:P

Edit : Voilà une vidéo. En fait, c'est surtout la musique qui fait trop peur...
http://www.youtube.com/watch?v=N-zXg63cEnI

Ben étant gamin j'étais horrifié de Majora's Mask ... Les musiques donnent une sorte d'ambiance "stressante et apocalyptique" ... C'est surtout la Lune qui m'horrifiais ... Et le fait que sa s'ecrase me donne toujours des frissons C'était gore pour un gamin a l'époque :x)

Oui dans MM'S c'est le chant de l'apaisement. J'ai toujours des frissons  :ninja:

Moi c'est Doom III et son ambiance oppressante. Tout le temps dans la pénombre, impossible de tenir une arme en même temps que la torche, et des monstres qui te surgissent à la gueule. Suffit d'y jouer un soir avec un casque sur les oreilles et là c'est terminé.
Il m'avait bien fait flipper.

Citation de: Supersigo le 02 Septembre 2012 à 22:41
La première chose qui m'a vraiment fait peur dans Zelda, ce sont les effrois de OOT. :P

Idem je trouve cette créatures juste ignoble,d'ailleurs dans le même genre le cri des Re-Mort dans TWW est assez stressant.

Citation de: Mymy le 02 Septembre 2012 à 17:35
Moi c'est l'histoire que raconte la petite Romani dans Majora, au sujet des enlèvement de vaches. Je trouve ça horrible pour un gamin qui joue ! L'ambiance fait peur, et au final, je trouve que ça fait un peu extraterrestre, et donc que ça n'a pas beaucoup de rapport avec le genre Zelda, qui est plutôt spectre...
:P

Edit : Voilà une vidéo. En fait, c'est surtout la musique qui fait trop peur...
http://www.youtube.com/watch?v=N-zXg63cEnI

Très bel exemple également.Curieusement ce passage reste néanmoins un de mes défis préféré.

Pour conclure moi c'était les Skulltulas qui me faisait peur avec leurs tête horrible,il y a de quoi flipper quand même  :o.

Citation de: angenoir37 le 03 Septembre 2012 à 10:03Pour conclure moi c'était les Skulltulas qui me faisait peur avec leurs tête horrible,il y a de quoi flipper quand même  :o.

Je n'y pensais plus, mais c'est vrai qu'elles m'ont fait un peu peur aussi celles-là  ^_^

Le soir où je suis entré pour la première fois dans l'arbre Mojo, j'ai rencontré ces vilaines bestioles. J'étais encore jeune et impressionnable. Et je me souviens en me couchant avoir repensé à leur visage hideux et eu quelques frayeurs.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bof les Skultullas... C'est pour ceux qui ont peur des araignées :ninja:

Je suis plutôt d'accord avec Mymy pour la quête des vaches et ET. Non seulement l'ambiance est flippante, mais le fait de devoir être partout, tout surveiller, c'était la quête que j'aimais le moins.


Si vous voulez un jeu qui fait vraiment peur, essayez Amnesia Dark Descent. C'pas compliqué, absolument tout fait peur dans ce jeu-là. xD

Pour encore plus d'effet, jouez le soir, la lumière fermée, avec des écouteurs et les portes débarrées. Effet assuré. :mrgreen: J'avais fait ça le soir de l'Halloween, c'était vraiment fun. :D

Citation de: Couet le 03 Septembre 2012 à 22:04
Je suis plutôt d'accord avec Mymy pour la quête des vaches et ET. Non seulement l'ambiance est flippante, mais le fait de devoir être partout, tout surveiller, c'était la quête que j'aimais le moins.
C'est le but de Majora's Mask, mais aussi la Vallée Ikana a quand même une ambiance assez flippante niveau contenu et musique (L'ambiance sec et "mort" est présente dans ce lieu, mais bon, on la ressens moin partout, vu que la Lune s'écrase)