[MMF2] Adalric Chronicles

Démarré par Djipi, 28 Août 2012 à 12:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

À 5 jours de la fin de ta campagne de financement, il me semble assez compromis d'avoir l'argent à temps. Est-ce que tu comptes tout de même poursuivre le développement?

Une seconde campagne de financement peut toujours être envisagée. Mais cette fois ci essaie d'avoir un développement plus avancé.
Exemple de jeu fait sur MMF qui a reçu le soutient nécessaire: http://www.kickstarter.com/projects/1445624543/anne (le développeur/graphiste est seul, et parle français!).

Ne perd pas espoir et surtout n'oublie pas que le principal c'est de te faire plaisir avec ce projet de jeu. Si jamais tu comptes faire un reboot (ou juste une pause) sur Unity pour expérimenter avec la 3D, c'est envisageable. Mais je te conseille tout de même de te focuser sur une chose à la fois et de le faire bien.

Quelque chose que je trouve assez intéressant c'est que tu sembles à chaque fois développer un moteur robuste et t'arrêter quand tout est prêt. C'est en général le moteur qui n'aboutit jamais et du coup le jeu non plus. Est-ce que tu as considérer "embaucher" quelqu'un pour t'aider sur le leveldesign?

Bon courage!

27 Août 2013 à 10:17 #151 Dernière édition: 27 Août 2013 à 12:34 par Djipi
Salut Yoshi04 , merci de se commentaire.

Il est vrai que la campagne n'a pas abouti , ce n'est pas grave ^^.

Alors pour Unity3D , je laisse tombé pour l'instant car je ne veux pas me lancer encore une fois dans un apprentissage long et difficile . Ce n'est pas exclu dans le futur mais pour le moment non.

C'est vrai que j'aime créer des moteurs de jeu et après la suite me lasse rapidement je ne sais pas pourquoi. Quand J'avais ma base sur Skulltula's Amulet  , j'étais content d'avoir fini mais très vite je me suis ennuyé .

Pour Adalric Chronicles , malheureusement , cela prend le même chemin. Je n'ai pas le gout de continuer pour le moment.

J'ai essayé d'analyser le pourquoi de cette perte de motivation et je pense , peux etre , avoir trouvé. Les projets sont peu être trop ambitieux voir trop long en temps à accorder car il faut penser à tout et qui sais parfois je dois peut être me perdre.

Aucun de mes projets est abandonné . Ni Skulltula's Amulet , ni Adalric Chronicles. Ils avancent dans le ralenti pour l'un et l'autre est en pause.

La campagne Ulule m'a fait prendre conscience que je n'étais pas du tout prêt et pas assez avancé dans mon projet pour oser dévoiler au grand publique le projet et espérer un soutien. Cela m'a fait réfléchir.

C'est pourquoi Adalric Chronicle est lui aussi en pause. Je sais que je vais encore une fois déchainer les foudres de dieux mais je me rend compte que seul , mener un si grand projet deviens vite lassant pour moi  et parfois difficile.

C'est pourquoi je me suis mis depuis un certain temps sur un autre projet , BEAUCOUP MOINS ambitieux que se soit en programmation ou en longévité de jeu . Ce projet est déjà totalement construit j'ai la trame du début à la fin. Le moteur de jeu sera très sommère : Marcher / Courir / Sauter / Pousser / Tirer / Nager . Que des actions simple à programmer.

De plus pour se projet j'ai le soutiens et l'aide de plusieurs personnes , une pour la programmation et l'autre pour la bande son (qui est déjà fini).

Pour le mapping là aussi beaucoup moins d'effort de ma part sur l'imagination et la création.

Mais ce projet est beaucoup trop jeune pour être dévoilé mais pourtant l'avancé de celui ci est pas mal.

Pour revenir à Adalric , je n'exclu pas une reprise , loin de là , mais je me dois de découvrir pourquoi à un moment je bloque , une fois que la partie difficile de la création est  fini. Mon nouveau projet lui ne devrais pas connaitre le même sort car il est très bien construit. Mais bon l'avenir me le dira.

Encore une fois désolé.

T'en fait pas Djipi, je te comprend.

Il m'arrive la même chose à chaque fois que je me lance dans un projet  :P Tu bosse à fond sur le moteur parce que tu veux telle ou telle fonctionnalité puis tu te rend compte que ce qui te plais le plus c'est d'essayer de développer le moteur de jeu plus que le jeu lui même, même si tu as des idées très précise de ce que tu veux faire "in-game".

Je crois que c'est parce que, un fois que le moteur est fini, il y a moins de challenge dans la création. Je sais que, dans mon cas, le moteur est compliqué à mettre en place et du coup, quand il reste plus qu'à "poser des décors et rajouter des PNJ"... bah, ça devient tout de suite plus chiant  ^_^

Mais bon, ne te décourage pas, trouve des gens motivés pour bosser sur tes projets et créer une team, je te jure que c'est motivant!  ;)

Bonne continuation à toi!!  :super:

Djipi, tu n'as pas à t'excuser, ni à te justifier. Ça ne fait que t'attirer les foudres de Dieux ce genre de choses ! Ne me donnes pas des raisons de te torpiller !  :mrgreen:
Fais-moi plaisir cette fois et attends d'avoir presque complètement fini ton prochain jeu avant d'en faire la promotion. N'étant pas SI ambititeux, ça ne devrait pas poser problème, n'est-ce pas ? ;)
Allez, courage !

Pas de soucis Shield , pour mon prochain projet , je le présenterais quand il sera avancé et limite à la démo jouable ^^
Le projet est beaucoup moins ambitieux en effet. Le système d'écran titre , HUD ect est déjà pratiquement tout programmé. Les actions étant peu nombreuses ça va aller vite^^ du moins je l'espère.

Merci pour ton soutien.

jibtou , je pense que tu as raison. Je m'ennuie lors de la phase de mapping alors que j'adore la programmation. Mais il me faut trouver de l'intérêt pour les deux phases qui ne fonctionne pas l'une sans l'autre dans la création d'un jeu vidéo amateur. Merci à toi de ton soutien.

Arggg Djipi  :rocket: non mais là tu cherche vraiment à ce que je te mette la fessée   <_< !!!!!

Je sait pas trop quoi dire mais à part que je suis encore une fois profondément déçu de voir la mise en pause d'un projet que je suivais avec beaucoup de passion :(.

Après c'est vrai que je comprend tes arguments qui sont pertinents et je n'en oublie pas non plus le fait que moi même je ne sait pas quel investissement demande la réalisation d'un jeu vidéo.De ce fait je peut difficilement me mettre à ta place et te donner des conseils avisés pour te faire reprendre un soupçon de motivation.

Je ne peut donc que te souhaiter  que tu puisse trouver ce qui te fait défaut et que tu reprenne goût au projets que tu fait.

Quand à ton projet en cours ma foi j'espère que tu arrivera à faire ce que tu veux et à l'échelle de que tu souhaite,au fond c'est peut être un bon début.A ce propos je suis d'accord avec Shield quand il dis qu'il faut que tu ne fasse la promotion du jeu que lorsque que tu aura suffisamment avancé.

Allez bonne soirée et bon courage  ;).

salut !

Je dois l'admettre c'est vraiment pénible de ta part de nous présenter quelque chose qui nous fais rêver et  de nous lâcher un seul coup pour une raison indéterminée mais bon , tu n'as qu'à nous IGNORER et de  faire ce qui te plais

cependant il est aussi possible que tu partage la même motivation que tes publiques plus l'activité devient mois animer plus tu perds tes motivation !

La leçon à tirer dans tous çà c'est d'attendre qu le PROJET en question devient mature   avant de le balancer en publique ainsi il seront plus enflammer  qu il ne te reste plus qu à garder le rythme pour que ton projet reste à jamais animer

En tous cas c'est ce que je fais actuellement concernant mon projet AMBITIEUX  ... bref il est possible que cela te semble très vague et métaphorique mais je pense que tu comprendra ce message le moment voulu ...

et dernière chose , la prochaine fois , mets y un peu plus de professionnalisme  même si ton projet semble moins ambitieux car dans la vie , tous le monde cours vers la progression mais pas vers la régression

bon courage pour la suite 

angenoir37 , merci beaucoup.

Spyz.200 , toujours égale à toi même ^^ .  Je rebondirais seulement sur le professionnalisme , j'en met dans tous mes projets bien plus que tu ne le pense. Et j'ai bien compris ce que tu as voulu dire , j'ai pas besoin d'attendre le moment voulu comme si j'attendais une maturité quelconque ^^.

Faire un projet moins ambitieux ne relève pas de la régression mais de se mettre face à un problème qui aura besoin d'être approfondi pour s'améliorer d'avantage.

Si c'est ainsi , fais comme tu veux ...

Il est possible qu' apprendre la programmation et le 3d n'est pas vraiment si pénible que tu le penses , tu pourras faire avancer ton projet en même temps , je pense même que cela t' évitera la perte de motivation une fois le moteur robuste fini ...

Maintenant je te laisse tranquille , à plus   

Comme le projet est en pause , merci de fermé ce topic s'il vous plait.