[MMF2] Adalric Chronicles

Démarré par Djipi, 28 Août 2012 à 12:46

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Comme ça me fait plaisir Angenoir37 que tu suive mon projet  :coeur:

Je vais faire mon maximum pour cette fois ci pondre un petit jeu bien sympathique autant au niveau du gameplay que graphiquement.

Hier soir j'ai fini mon nouvel écran Gameover.

Allez je suis sympa , voila 2 screens Avant/Après.

Avant : Spiral qui tourne et un truc blanc qui avance sur l'écran jusqu'a la fin (0)



Apres : Tous est animé et c'est beaucoup plus joli.


Ces écrans sont magnifiques. Je n'aime pas trop les jeux en déplacement horizontal comme ça, mais j'essayerais celui-ci à sa sortie.

Hormis le halo blanc que je trouve dommage (à moins que ça ne soit vraiment pas lisible sans ?), j'aime bien ce nouvel écran de game over - et si tout est animé, c'est encore mieux. Bravo pour tout ce boulot du côté du moteur en tout cas !

    







Oui Daru13 , sans le halo c'est pas très lisible. Je bosse énormément sur le moteur de jeu , j'ai fais l'erreur avec SA de bosser en même temps sur le moteur et le scenario et mapping et je peux dire que ça fonctionne pas ensemble.

LE moteur dois être un minimum "solide" afin de commencer le mapping comme il faut.

Mais j'ai énormément progressé ces jours ci , il me reste la dernière arme à implanter , résoudre quelques soucis de compatibilité et aussi faire encore quelques animations (2 normalement ) et après hop , je pourrais ENFIN commencer la partie qui me plait le plus dans la création , le mapping.

Mais je fais en sorte que Adalric Chronicles deviendra un jeu vraiment bien et original.

Merci pour votre soutiens.

Vraiment, je te souhaite bonne chance. J'espère que ton jeu vaudra le coup, et j'espère également que tu pourras un jour reprendre SA

Bonjour à tous.

Que de nouvelles ces temps ci ^^Mais ça en vaut la peine je trouve pour faire vivre mon projet^^

Alors voilà , la dernière arme est implanté les animations sont réaliser tout est fonctionnel.

J'ai aussi corrigé pas mal de bug de collision , bugs de compatibilité entre les événements.

Cela prend du temps mais c'est quand même intéressant de voir le résultat.

Je serais limite prêt à dire que dans quelques temps , le moteur principal du jeu sera fonctionnel , pas sans bug je pense mais au moins fonctionnel.

Merci à tous.

Je vois que ton projet avance bien ^^ !

Sinon maintenant que j'y repense, moi qui et un très grand fan de SA, je viens de reconnaître un objet provenant de SA, le "Monocle d'illusia" c'est pas sa nan  :P ?!


Bien vu fire10 , j'aimais beaucoup le principe du monocle et effectivement il fait parti des armes du jeu (4 armes en tout).

J'en était sur  :P !

Sinon juste une petite question : Les objets ont les obtient comment ?



En fait , les objets sont obtenu durant l'aventure dans de gros coffre . Je l'ai dis , la mécanique Zelda est vraiment présente dans mon projet , objet , inventaire ect , un joueur de Mario et de Zelda ne sera pas du tout perdu.

Dans le jeu , il y aura 7 mondes coupé en 5 Partie. Tout est déjà sur papier donc je suis une trame directive bien précise.

Je viens par ailleurs de finir l'inventaire du jeu. Une refonte nécessaire a été faite pour coller au mieux avec les graphisme du jeu.Il est totalement fonctionnel.

Aussi , depuis ce matin je peaufine des choses par ci par là , et je me demande à retirer certaines fonctions qui ne sont pas utile pour le déroulement du jeu. Enfin je sais pas pour le moment je verrais à la fin du moteur de jeu.

AUSSI , j'en profite pour demander si une personne pourrait m'aider à réaliser quelques OST pour mon jeu. Je ne pense pas avoir le temps de réaliser toutes les musiques du jeu et il serait dommage que le projet dispose de musique déjà entendu dans d'autre jeu alors que celui ci est totalement custom.

Humm que ça m'a l'air croustillant tout çà.

Très beaux écrans de Game over ça promet du lourd comme d'habitude.

[spoiler]
Citation de: Djipi le 16 Avril 2013 à 06:45

[/spoiler]

Beaux éléments graphiques, comme tu nous as habitué! Mais juste au fait, ça serait pas plutôt "Continuer" à la place de "Continuez"?  :ninja:

Citation de: Memo le 19 Avril 2013 à 17:25
[spoiler]
Citation de: Djipi le 16 Avril 2013 à 06:45

[/spoiler]

Beaux éléments graphiques, comme tu nous as habitué! Mais juste au fait, ça serait pas plutôt "Continuer" à la place de "Continuez"?  :ninja:
C'est aussi ce que je me suis dit en voyant le screen :ninja: !

Ne vous inquiétez pas pour cette faute , car cette écran de game over n'existe plus dans la version définitive du jeu ^^.

C'était juste pour vous montrer le comparatif.

Merci à vous de vos commentaires . Content de voir que l'on suit mon projet.

Bonjour à tous .

Encore et toujours des news de l'avancement du projet. Le moteur avance doucement mais surement. Depuis trois jours j'ai bossé sur le moyen d'agrémenter un peu le gameplay .

Au départ , 4 Armes étaient utilisables et 2 autre objets étaient disponible sans etre utilisable réellement (un peu comme les bracelets de force dans les zelda , ils sont équipable mais pas réellement utilisable). Alors j'ai rendu ces armes maintenant utilisable comme de vrai objets d'inventaire .

Maintenant 6 Objets réel sont utilisables dans mon jeu. Me reste encore à peaufiné le 5eme et à programmer le 6eme.

Voila voila^^

Bonjour à tous .

Enfin je suis prêt à vous montrer une nouvelle screen du moteur de jeu.

ATTENTION : Chaque note émet une onde , tout est animé. Ainsi vous en apprenez plus sur le gameplay aussi^^.

J'attend vos commentaires.


Belle screen ^^ !

Aldaric bouge ses main quand on presse une touche ?


Bien sur qu'il bouge ses mains^^  ;)

Bonjour à tous ,

Une petite screen de l'avancé du projet : au programme :

- Nouveau compteur de pièce plus dans l'esprit du jeu
- Nouvel effet de lumière
- Nouvelle Dialbox .


Magnifique :) mais c'est quoi les trait rouge que l'ont peut voir sur le bord gauche de certain bloc ?


Ahhh Djipi... Ton talent m'étonnera toujours!
Que dire à part que c'est magnifique! On dirait du travail de pro et tu le fais tout seul. Après j'attend de voir le gameplay mais je te fais confiance là dessus :P

Bonne continuation!  :linkbravo:

Magnifique !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci beaucoup ^^ je suis content que l'on commence à suivre mon projet ^^

Alors j'ai une petite interrogation : Je voudrais votre avis entre 2 HUD car je ne sais pas lequel choisir , j'attend vos avis.





L'un est plus simple , et l'autre un peu plus gros . Je me demande si il est pas trop gros.
Je compte enlevé l'intitulé des lieux du HUD car à la place il y aura autre chose.

Citation de: Djipi le 30 Avril 2013 à 09:57
Merci beaucoup ^^ je suis content que l'on commence à suivre mon projet ^^

Alors j'ai une petite interrogation : Je voudrais votre avis entre 2 HUD car je ne sais pas lequel choisir , j'attend vos avis.





L'un est plus simple , et l'autre un peu plus gros . Je me demande si il est pas trop gros.
Je compte enlevé l'intitulé des lieux du HUD car à la place il y aura autre chose.

Je préfère la version simple mais efficace ;-) en tout cas j'ai hâte d'essayer ton jeu!

Personnellement, je préfère le second, qui me semble plus développé.

Je plussois pour le second! Je le trouve plus classe ^^

Je trouve comme Newlink le premier joli et suffisant perso :).
Ah et, l'espèce de lave juste au dessus du HUD sur le second screen, c'est bien du décor ?

Très sympa le screen en tout cas, ça donne envie d'essayer ^_^.

    







Moi les deux me plaisent :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci à vous tous de vos commentaires.
Daru13 oui c'est bien de la lave et non le HUD .

Je pense qu'au final je vais garder le premier et revoir quelques arrangements pour finir d'implanter tous ce que je souhaite.

Christopho je suis content que tu aime et que tu post , cela me permet de croire que je fait du bon boulot ^^

J'espère bientôt arriver à mes fin niveau moteur mais il reste encore du chemin. Voila presque 1 an que je bosse dessus et j'ai toujours pas fini le moteur , mais je commence à en voir le bout.

Bonjour enfin bonsoir à tous .

Des nouvelles de l'avancement du projet , tout ce passe comme sur des roulettes . J'avance à très grande vitesse en se moment , c'est un truc de fou. Je me dis que dans peu de temps je vais pouvoir enfin voir le début de mon projet naitre .

Mais il me faut encore faire un tas de chose pour que le moteur fonctionne convenablement sans bug. Il y en a peu mais c'est toujours génant de se retrouver avec un gros bug.

Au fait , je tiens personnellement à remercier Jibtou pour son aide apporté à mon projet . C'est un allié de taille . Mais vous ne saurez rien car il est dans la confidentialité mais il m'aide pour un détail du jeu qui me tenait à coeur et donc je n'avais nullement les compétences.

Aussi , le HUD sera celui de la première image , c'est définitif .

Citation de: Djipi le 08 Mai 2013 à 18:37
Bonjour enfin bonsoir à tous .

Des nouvelles de l'avancement du projet , tout ce passe comme sur des roulettes . J'avance à très grande vitesse en se moment , c'est un truc de fou. Je me dis que dans peu de temps je vais pouvoir enfin voir le début de mon projet naitre .

Mais il me faut encore faire un tas de chose pour que le moteur fonctionne convenablement sans bug. Il y en a peu mais c'est toujours génant de se retrouver avec un gros bug.

Au fait , je tiens personnellement à remercier Jibtou pour son aide apporté à mon projet . C'est un allié de taille . Mais vous ne saurez rien car il est dans la confidentialité mais il m'aide pour un détail du jeu qui me tenait à coeur et donc je n'avais nullement les compétences.

Aussi , le HUD sera celui de la première image , c'est définitif .

Allez prochaines news => Une démo :p

Citation de: Newlink le 09 Mai 2013 à 16:56
Allez prochaines news => Une démo :p

On l'espère *.*, sa refera le buzz comme Skulltula's Amulet :p

J'aimerais beaucoup pondre une démo technique , mais j'aimerais aussi faire pour ma première démo une vrai démo et non une démo technique.

J'en suis pas encore là mais je peux maintenant commencé à pensé à avancer.

MetalZelda : je sais pas du tout  si cela fera le buzz , car j'ai l'impression que peu de monde suis mon jeu. Mais j'espère que la démo sera mieux accueilli que ma première démo toute buggué de Sa ^^ Que de souvenir^^

Citation de: Djipi le 09 Mai 2013 à 17:13
J'aimerais beaucoup pondre une démo technique , mais j'aimerais aussi faire pour ma première démo une vrai démo et non une démo technique.

J'en suis pas encore là mais je peux maintenant commencé à pensé à avancer.

MetalZelda : je sais pas du tout  si cela fera le buzz , car j'ai l'impression que peu de monde suis mon jeu. Mais j'espère que la démo sera mieux accueilli que ma première démo toute buggué de Sa ^^ Que de souvenir^^

Je pense que sa peut avoir du succès, les gens ici sont plus focalisés sur le forum des projets avancées et terminés ^^

Bonjour à tous , des news pour la semaine en cours sur le projet :-)

Alors le moteur avance encore une fois très vite , je peux annoncer officiellement que les animations du héros de base sont enfin terminées .

J'attend quelques travaux afin de pouvoir finaliser une autre partie du moteur .

Je suis assez content car tout avance bien et au bout d'un an , le moteur commence à prendre forme utilisable.

Toujours pas de screens , ni de démo mais les progrès sont réels.

Ça fait déjà un an ? oO
Le temps passe drôlement vite quand même ... :(

En tous cas, j'ai hâte de pouvoir tester ça. Vivement. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Même réaction, déjà un an?! Bon sang!

En tout cas de bonnes nouvelles! :) Ne t'inquiète pas Djipi, on sait être patient pour les bonnes choses!

Bonsoir à tous .

Je sais cela fait un long moment que je n'ai pas donné de news de mon projet. Mais rassurez vous il avance , j'ai du retard car un travail reste incomplet pour le moment mais normalement fin de semaine c'est fini^^

Alors pour vous faire patienter , voici une screen de la map test , toujours la même mais cette fois ci vous verrez le HUD qui sera final , l'autre ne me plaisait pas vraiment trop carré et pas assez dans l'esprit de mon jeu.

Ce HUD me conviens maintenant totalement , j'ai enlevé le superflu (nom des lieux , textes et jauge inutile) et j'ai optimisé le nouveau HUD.

Enjoy et désolé encore de mon silence.


Citation de: Djipi le 11 Juin 2013 à 19:50
Bonsoir à tous .

Je sais cela fait un long moment que je n'ai pas donné de news de mon projet. Mais rassurez vous il avance , j'ai du retard car un travail reste incomplet pour le moment mais normalement fin de semaine c'est fini^^

Alors pour vous faire patienter , voici une screen de la map test , toujours la même mais cette fois ci vous verrez le HUD qui sera final , l'autre ne me plaisait pas vraiment trop carré et pas assez dans l'esprit de mon jeu.

Ce HUD me conviens maintenant totalement , j'ai enlevé le superflu (nom des lieux , textes et jauge inutile) et j'ai optimisé le nouveau HUD.

Enjoy et désolé encore de mon silence.



Tout ceci est magnifique ^^

Mais quand je vois sa je me dis ...
"Skultula's Amulet va reprendre ..."
Pourquoi ? Ben sa se rapproche de Zelda ... Beaucoup trop xD

Mais j'aime beaucoup  :super:

Merci beaucoup du commentaire. Malheureusement SA ne reprendra pas pour le moment car Adalric se veut différent d'un jeu 2D à la zelda mais la mécanique du jeu a toujours été une mécanique Zeldaesque , cela a toujours été mon intention , un mélange de plateforme et de A-RPG.

Mais pas d'inquiétude , ce nouveau HUD a été mis en place pour autre chose aussi. Mais comme mon idée est à l'état embryonnaire , je n'en parle pas.

Ceci dit , on dis toujours que la nuit porte conseil et je pense que ce fut le cas cette nuit car une idée génial m'est venu^^ et tout est parfait pour la réaliser , donc je pense que les prochain jour seront sous le signe de la programmation.

Merci de suivre mon projet.

Est ce que dire " J'adore ton projet et j'ai une totale confiance en toi" est répétitif ?

Si oui ..............M'en fou parce que c'est vrai et moi à chaque fois que je vois tes screens ou lis des commentaires sur ton avancement j'ai aucune inquiétude pour toi.Ton niveau de travail n'est plus à prouver et SA (que je regrette toujours autant tu le sais) en est une preuve largement suffisante à elle toute seule.

Bref bonne continuation mon Djipi  :bisou:

Hormis les blocs carrés répétitifs et pas très naturels, et éventuellement les flambreux pixelisés (on dirait bien ?), un joli screen !
Le nouveau HUD est également très bien je trouve, bravo :).

Soit dit en passant, tu as l'air de bien te débrouiller avec MMF2, et c'est une très bonne nouvelle ; j'ai hâte de voir ce que ça va donner question gameplay !

    







Angenoir37 , ca me fait plaisir de voir que tu apprécie se projet , tu étais un très grand fan de SA , je le sais , et je suis content que tu porte de l'intérêt pour Adalric Chronicles.

Daru13 , bien vu . Les blocs carrés répétitifs sont normaux car pour la map test j'ai fait seulement un seul bloc pour les sols , de plus ce bloc n'apparaîtra pas dans le jeu final , comme quasiment tout ce qui se trouve niveau map sur la map teste. Donc les flambeaux sont pixelisé , oui ^^ c'est normal , je voulais juste voir un flambeau donc j'ai fait à la va vite.

On va dire que je comprend la mécanique de MMF2 ce qui me permet d'avancer et de mettre à profit mes idées qui , pour le moment , aucune n'a pas pu être réalisée. JE suis réellement motivé pour bosser avec se logiciel , et niveau gameplay , pas d'inquiétude, je ferais en sorte qu'il soit au moins à la hauteur de SA , voir plus maintenant avec le boulot que j'ai fait depuis 2 jours^^


Bonjour ^^

Alors aujourd'hui je vous propose une screen et oui la première screen ingame d'un des donjon du jeu^^

AVANT :




INGAME : (attention il manque le compteur de pièce qui est implanté mais qui n'apparait pas sur cette screen faute de prog)


Que dire à part... C'EST MAGNIFIQUE!
Le reflet dans l'eau qui est déformé, la lumière autour de l'objet, les ombres, les graphs, le HUD...
Pour moi c'est un sans fautes. Je voudrais tellement pouvoir tester le jeu voir comment il tourne et si il est fluide  ^_^

BRAVO en tout cas, c'est du très bon boulot!  :linkbravo:

bravo à toi c'est super beau ....comme d'hab quoi  :P

Idem que Jibtou j'ai hâte de tester ton jeu  ^_^

Bon boulot Djipi.
Pour le reflet dans l'eau, tu as utilisé une extension ou des effets (shaders) ?

j'ai utiliser des shaders.

Je reviens à vous aujourd'hui car je lance une campagne de financement pour Adalric Chronicle. J'attend votre soutiens. Et merci à tous de me suivre .

http://fr.ulule.com/adalric-chronicles/

C'est une très bonne idée. Je verrais si je peux pas mettre un petit quelque chose  ;)

Par contre il faut que tu relise ton annonce: il y a des fautes d'orthographe et des erreurs de style (genre répétition de mot).
Sinon continue Djipi, je te soutiens à 100%.

PS: Comment tu as fait pour le site web? Tu as un hébergeur gratuit ou tu payes quelque chose? Parce que ça m'intéresse de faire mes propres sites aussi  ^_^

Tu comptes vendre ton jeu une fois terminé ?

Tu sais que si tu n'utilises pas trop d'extension exotique avec MMF2, tu pourras le sortir en plus du PC Windows, sur :
- MAC OS
- Sur le net en Flash et en HTML5
- Sur iOS (iPhone, iPad)
- Sur Android
- Sur Windows Phone et même sur Xbox avec XNA.