Création d'une boutique e-commerce

Démarré par Gold-Link, 03 Août 2012 à 20:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous  :)

Voila j'ai crée ce topic pour demander quelques renseignements.

En effet j'aurai voulu ouvrir une petite boutique e-commerce afin de pouvoir me faire un peu d'argent de poche et si possible ça me fera une petite aide financière pour mes études.
Donc pour la petite histoire: j'ai ouvert il y a quelques temps sur internet une boutique d'accessoires de téléphones portables. En fait à la base c'était un ami à moi qui m'avait conseillé ce domaine car il en avait déjà ouverte une dans le passé et ma foi ça avait plutôt bien fonctionné....(bon il a arrêté car ça le saoulait et bouffait son temps libre, certes)

[retour au sujet]
En fait ma boutique à fonctionné à demi-teinte, en fait quasiment pas: peu de clients et de visites etc, enfin bref je me suis demandé si le domaine des accessoires téléphoniques étaient bien choisis.

Alors avant de me demander si:

- le site était moche: apparemment non, ni beau ni moche, il à été réalisé sous prestashop avec un thème que j'avais téléchargé sur internet.
- la quantité de produits: bah en fait je m'étais fixé d'en rajouter 1 par jour, je suis arrivé pas loin de la centaine actuellement.
- le SAV était bon: les seuls clients que j'ai eu et dont j'ai eu quelques retours ont apparemment été très satisfaits.
-les prix: très corrects (une coque qui se trouve à le fnac à 18 € en silicone valait 7/8€ chez moi)

Donc je voulais vous demander si le domaine des accessoires téléphoniques est une bonne idée, c'est vrai que l'on voit de plus en plus de boutiques de ce genre sur internet et je vois pas comment tirer son épingle du jeu par rapport à d'autres boutiques en ligne.

Avez-vous quelques conseils, idées pour se (re-)lancer dans le domaine du e-commerce car ça m'intéresse fortement et je risque dans très peu de temps à être obligé davantage (nouvel appart etc...).

Merci à vous  :)


C'est peut-être la pub qu'il te manquait, on peut pas deviner qu'un tel site existe, ni qu'il propose un service de qualité. Peut-être ajouter une petite fonction "Recommander ce site" pour que tu puisses apparaitre sur Facebook ou Twitter ou d'autres réseaux sociaux très fréquentés.

Bah en fait pour la pub je ne sais pas, j'ai essayé google adwords pendant quelques temps, ca m'a amené du monde mais sans plus...
Ensuite facebook, c'est un très bon endroit pour faire de la pub (surtout quand ils offrent un bon pour en faire) mais bon, beaucoup de visites, très peu de commandes.
De plus on a vite à se ruiner avec la pub, les tarifs sont très élevés pour ce que ca me rapporte...

Enfin sur prestashop, il y a des modules pour relier sa boutique à facebook ou twitter, sauf que un simple module de ce type vaut 30/40 €  :blink:

Enfin j'avais fait aussi une boutique sur ebay, sauf que n'ayant pas assez d'évaluations, je suis dans les tréfonds du site -_-

Mais je veux dire, sur Facebook, tu passes par le côté "gratuit" si je puis dire. Essaye de te faire une place sur le mur de tes potes c'est toujours ça de gagner, cible ton public, les accessoires de téléphones, quand ils sont originaux ou qu'ils ont un petit côté geek ça intéresse les jeunes, etc.. Enfin je suppose que je t'apprends rien, moi je suis pas du tout de la fibre commerciale. Mais des petits trucs comme ça qui font attirer de plus en plus l'attention, une fois que ça s'accumule ça peut porter ses fruits, mine de rien.  :)

Tout en évitant l'effet spam, qui a vite un côté lourd  :ninja:


En fait pour ce qui est de la pub à l'échelle des "amis" , y'avait quelqu'un qui m'avait aidé à en faire parler autour de lui, j'ai eu beaucoup de retours et de commandes mais bon c'était plus pour des produits et le site est resté inactif. Ca fonctionnait davantage par le bouche à oreille.
Après aller harceler les amis sur facebook risque davantage de les faire fuir que les attirer (syndrome des invitations Farmville ^^ ).

Enfin bref.... j'aurais préférer plancher à programmer le site moi-même mais j'ai toujours un certain sentiment de peur de hack si j'oublie de sécuriser tel ou tel truc.

Des idées , conseils ?  ;)