2D Fighting: VS

Démarré par edge76, 29 Mai 2012 à 09:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 Mai 2012 à 09:51 Dernière édition: 29 Mai 2012 à 09:55 par edge76
Bonjour,je poste se sujet pour que les pro et les amateur comme moi ,de 2d fighting (exemple: King Of fighter....)
Donc ci des personne sont intéresse signaler le moi, et aussi je joue sur Winkawaks qui et un très bon emulateur Neo-Geo.
Se que je vais dire n'est pas obligatoire(je n'oublie rien) sa serais mieux si vous avez skype et un micro comme sa ont pourra se parler et joue en mémé temps ces toujours mieux :P  
Je précise que si vous joue ou clavier c'est pas la peine d'essayer ,il faut ou pire une manette pc.Moi perso je joue au stick arcade :)  
edge76
!the let's playeur!

Ca c'est un topic pour Linkexelo x).

Sinon, moi je fais du SF4 (bientôt la SSF4 Arcade Edition, j'attends juste une promo Steam :P), je jouais pas beaucoup avant mais j'ai repris il y a quelques mois, et j'ai du mal à le lâcher pour faire autre chose :ninja:.

Pour le clavier, bah perso je devais m'acheter un stick mais j'ai pas eu l'occasion, et finalement je me débrouille plutôt bien sans ^_^ c'est pas le meilleur contrôle pour du versus fighting, mais j'arrive à faire mes coups spéciaux et la plupart des combos sans difficulté, et je me débrouille plutôt bien (enfin, plutôt, j'ai pas un gros niveau, mais le clavier ne me tire pas vers le bas). Ca devient gênant pour les combos les plus complexes, ça oui, et il faut reconnaitre que c'est vachement cheaté par certains côtés (il y a moyen, pour ceux qui le désirent, de déclencher un coup spécial en appuyant que sur une touche - genre faire une choppe normalement c'est poing faible et pied faible, sur pc on peut aussi simplement appuyer sur A; le focus, c'est poing moyen et pied moyen, ici c'est z; pareil pour la raillerie... le pire, c'est quand même pour les coups ultra: en appuyant sur un seul bouton, on fait pied ou poing faible, moyen et fort à la fois, c'est ahurissant. Mais bon, perso, je fais tous mes coups "à la main", sinon ça n'a plus aucun intérêt :P). Mais c'est tout à fait faisable, même si je m'achèterai un stick dés que possible^^

D'après ce que j'ai compris tu joue a street 4, moi perso les street a par street 2 turbo jai pas trop accrocher je préféré KOF,
ne prend pas sa comme une critique :mellow:
edge76
!the let's playeur!

Lol, j'avoue que ça me parle ce topic.

Bah moi je suis un joueur de jeu de combat en compétition. On peut même dire que je joue quasiment qu'à ça. Mon jeu principal est BlazBlue, qui est un jeu que je trouve parfait. Malheuresement, à cause d'un online un peu faiblard, on est obligé pour l'apprécier d'y jouer offline. Sur ce jeu, on me considère comme un top player fr. J'ai fini assez bien classé aux dernières compétition que j'ai fait: la World Game Cup 2012 (8e) et le Stunfest 2012 (4).

Sinon, je touche un peu à tout: KOF13 (le jeu récent que j'ai le moins doser finalement, à cause de son online et qu'il faut habiter Paris pour y jouer en compétition, lol), SSF4AE 2012 (j'étais un ancien top fr sur l'épisode Super. Mon engouement pour le jeu s'est essouflé avec l'arcade Edition, à cause notamment en parallèle BlazBlue Continuum Shit 2), SFxTK (rien à dire sur ce jeu, il est un peu bizarre et fait à la zobe, mais c'est fun en soirée).
Pour les jeux plus vieux, j'ai dosé SF2 Turbo, et surtout Street Fighter 3.3, mais mon niveau sur ces jeux est encore bien bas.

Dans les jeux que j'attends, bah Persona 4 Arena, et surtout, SURTOUT, OH MON DIEU MAIS C'EST MAGNIFIQUE, Guilty Gear ACXX R ! Attendez vous à ce que l'on m'entende sur ce jeu ! MOUHAHAHAHAHA


Au fait, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les sticks arcade pc et je dirais pas non sur des conseils^^ Tout d'abord je vois tout une gamme à 150€, et je trouve ça assez cher. En temps normal, pas de problème, j'aurais acheté tout de suite, mais sur les deux prochains mois, je vais m'acheter Diablo 3 (60€, même si trouvable moins cher sans doute), un support ventilé pour notebook (75€), je vais faire les promos d'été Steam (où je dépenserai entre 50 et 100€ certainement), sans oublier que je dois m'acheter une armure de kendo (700€, rien que ça :P), et d'autres à-côtés en tous genres x). Donc je me demandais si il fallait vraiment viser 150€ pour avoir un stick potable, sachant que je n'ai pas non plus envie de devoir repasser à la caisse pour un plus performant si mon niveau s'améliore de façon conséquente (mais bon, c'pas pour tout de suite, mais quand même :P)... Et dans tous les cas, quelles marques/modèles sont à privilégier?

Sinon, edge76, chacun ses goûts hein, de toute façon je fais que découvrir le versus fighting, peut-être que je m'attacherai aux KoF plus tard^^.

Perso, j'ai une bête manette style Playstation qu'on trouve pour 7€ en grande surface et ça me suffit amplement pour apprécier Street Fighter 2 (Turbo) et toutes mes autres roms :P

Sinon, il existe aussi des cables permettant d'utiliser ses manettes de console sur PC ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Alors alors,

Oui, les mieux sont ces sticks à 150€. Le TE (Tournament Edition) de Madcatz et le Q4RAF de chez Qanba sont très bon comme sticks, mais se paient au prix élevé de 150€. Si tu veux jouer sur PC, et que tu choisis le TE, prends un TE pour Xbox360, il te suffira alors juste d'installer les drivers requis sur ton PC. Pour la Qanba, il a l'avantage d'être multisupport (PS3-Xbox360 (et donc PC)), et d'avoir un petit dessous en laine pour l'hiver lol. La disposition des boutons est tout de même un peu bizarre je trouve, et le bouton start est trop près des autres, ce qui peut engendrer une pause sans faire exprès (et donc perte du round en tournoi !), mais on s'y fait. Je joue principalement avec un TE pour ma part.

Alors, pourquoi ces sticks sont mieux que les autres ?
En fait, ça vient des boutons (et des la carcasse). Sur ces deux sticks, on a des boutons dit "sanwa", c'est-à-dire ceux que l'on peut trouver sur les bornes japonaises. Ça réagit à la moindre pression (idéal pour les piano input, p-link, etc...) et c'est du solide. Bref, tous les contraires des sticks "bas de gamme" qui proposent des boutons fait maison, rigide comme tout, et pourris à mort lol. Clairement, autant jouer à la manette qu'avec un stick bas de gamme aux boutons d'origines.
De plus, ces sticks (et surtout le TE, je n'ai jamais moddé un Qanba) sont vraiment facilement moddable, notamment grâce aux crosses qui permettent de remplacer un bouton très facilement, contraire aux stick bas de gammes où il faut souvent soudé. Ainsi, quand un bouton ne fonctionne plus, t'en rachète 1 (~2,50€ le bouton, 20€ le joystick) et tu le remplaces illico.
D'ailleurs, tu peux, si tu as la foi, d'acheter un stick SE (Standard Edition), c'est le même que le TE, sauf qu'il a des boutons pourris, mais en contre-partie est moins cher. Il est facile à modder (y'a pleins de vidéo sur Youtube d'ailleurs), donc si le prix du SE+matos revient à moins cher que d'acheter un TE ou un Qanba, pourquoi pas. Seul défaut: la taille du stick, que je trouve quand même un peu petit.

Quelques liens:
- Les détails à connaître avant de choisir son stick.
-Le guide d'achat
-Dans ta cave (achat de matériel pour stick, mod à la demande)


Bon moi perso je joue au stick arcade et puisque je ne peux Pas joue au 2d fighting avec une manette depuis que je me suis habituer a ma stick :D
Sinon moi en se moment je joue a kof 97 et kof 98 qui sont pour moi les meilleure de la série, j'essaye de me
perfectionner avec Leona, Andy, et Athena.
edge76
!the let's playeur!

Pour ce que sa intéresse j'ai crée un forum sur king of fighter, il et pas totalement fini mais c'est déjà bien:http://king-of-finghter.superforum.fr/
il me reste les réglé a faire. :(
edge76
!the let's playeur!