[Résolu] bloqué donlon 8

Démarré par plipplop, 18 Mai 2012 à 14:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
je suis coincé dans le donjon 8 dans une salle avec des blocs qui forment un losanges et au milieu une croix formée par des blocs et je ne sais pas comment faire. je ne sais pas non plus poster une impression écran désolé :(
Quelqu'un peut m'aider? Merci

Il faut pousser un des blocs.

oui merci j'y suis arrivé

Pour les captures d'écran, j'ai créé un topic sur le sujet.

Bonjour,

en poussant le bloc, il ne bouge que de 1 demi position, ce qui rend impossible l'accès au centre.
Est ce un bug ?

merci,

------------------

As-tu essayé de le repousser une deuxième fois?
J'ai également eu ce problème, dans le premier donjon, et je l'ai réglé comme ça.

C'est un bug. Normalement, les blocs se déplacent toujours d'un carré entier.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui, je me rappelle avoir rencontré et évoqué ce bug quelques dizaines de fois. Il survient notamment lorsque la machine est un peu lente. Et c'est vrai qu'il peut être particulièrement agaçant dans les salles où on doit pousser des blocs sur 3 kilomètres^^"

Sur la Debian Squeeze de mon père (de mémoire je ne me rapelle pas de la config mais c'est une vieille machine), les blocs se déplacent systématiquement d'une demi case effectivement.

Il y a 1 ou 2 autres soucis liés à la puissance de la machine notés dans l'edition du premier post ici ->
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,21963.0.html

Bug déjà corrigé dans la prochaine version (1.5.2).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus