[GM 8.0 / Démo Technique] Jeu de Course / Racing Game

Démarré par Arca, 17 Mai 2012 à 15:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 Mai 2012 à 15:38 Dernière édition: 21 Mai 2012 à 16:55 par Zora rouge
(Au passage, il manque l'icône de GM8 : )

Bonjour à tous, me voilà ici pour vous présenter un petit jeu que j'ai fait, ça fait pas longtemps que je suis dessus (depuis dimanche dernier) mais j'ai besoin de quelques avis. :)

Fonctionnalités :

- Accélération, freinage, et direction (évidemment)
- Drift et Drift prolongé (ou Boost)
- Différence de vitesse entre la route et l'herbe
- Minimap
- Nombre de tours (au nombre de 3 dans cette démo)
- Compteur de vitesse
- Temps actuel (affiché) et temps sauvegardé à chaque checkpoints (non affiché)
- Meilleur temps
- Différence entre le temps actuel et le meilleur temps (affiché pendant une seconde après avoir franchi le checkpoint (trait bleu foncé))
- Sauvegarde du meilleur temps dans un fichier externe
- Je crois que c'est tout...

Commandes :
- Flèche Haut : Accélérer
- Flèche Bas : Freiner / Reculer
- Flèches Droite et Gauche : Tourner
- Flèches Droite et Gauche + Barre d'Espace : Drifter (Au bout d'un temps prolongé en drift, vous entrez en Boost)
- Touches + et - : Changer la couleur du véhicule
- Touche Alt : Prendre une screen (s'enregistre avec le nom 'test.png')

Images :


On tourne, voyez les éléments du HUD cités plus haut


En plein drift


En fin de boost, on voit aussi la différence qui s'affiche

Téléchargements :

v. Technique : http://dl.free.fr/i3D476aTf
v. Bêta 0.1 : On verra plus tard. :hap:

J'espère, par le biais de cette démo, ramener des avis et critiques sur le fonctionnement du drift et du boost : maniabilité du drift/boost, vitesse du boost...
J'essaierai de faire des news de temps à autre, j'espère que cette fois vous resterez connectés. :mrgreen:

Merci d'avance et amusez vous bien.

PS : Mon temps personnel est de 51 secondes, mais je n'ai pas spécialement cherché à le perfectionner. ;)

[spoiler='To Do']To Do :

- Nettoyer mon code (ah la blague...)
- Refaire les graphismes
- Faire un menu d'introduction
- Inclure plusieurs circuits
- Inclure plusieurs skins de véhicule ?
- Empêcher la modification des fichiers .sav (vous pouvez les changer dans la Démo Technique, mais il n'y aucune utilité de tricher. ;) )
- Empêcher le joueur de sortir de l'écran
- Autres ?[/spoiler]
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pas un grand fan de ce genre de jeux en général, mais j'ai quand même testé la démo technique, pas bien longue (ce qui est positif je trouve :P).

Question gameplay, la jouabilité est plutôt bonne ! Petite remarque à propos des drifts quand même : je trouve assez difficile d'en caser des suffisamment longs pour avoir un boost tout en restant sur le circuit (qui n'est pas bien large), avec une rotation particulièrement rapide, et une vitesse accrue dès qu'on a le turbo. Alors certes je suis assez nul à ça et ça doit jouer, mais je tenais quand même à le faire remarquer (c'est un des points qui me gênent bien souvent dans ce genre de jeux, les contrôles pas toujours simples ; je trouve qu'ici ça va encore si on omet les drifts !). La minimap m'est assez peu utile, dans le sens où perso je n'ai pas vraiment le temps d'y jeter des coups d'œil une fois lancé, mais bravo pour l'effort quand même :p.

Pas grand chose à dire question graphismes vu que c'est clairement un aspect n'ayant pas encore été pleinement travaillé (hormis pour le kart peut-être, qui est assez sympa ?) ; par contre bravo pour les traces de pneus (bien qu'un peu d'antialiasing pourrait être pas mal), ainsi que pour la poussière, c'est super ^^ ! En revanche, en tout cas sur le screen (pas beaucoup pu l'observer ingame !), je trouve qu'on distingue encore trop le sprite du kart dans l'effet donné au boost.

Bref, bravo pour ce qui a été fait :) ; après, je plussoie fortement ce que tu as listé en To Do, et me permet d'ailleurs d'ajouter un petit détail : bloquer la voiture en bordure de map et/ou ajouter des barrières (pour éviter de la paumer hors de l'écran si on s'éloigne un peu trop de la route).