Minecraft - Une nouvelle ère commence

Démarré par binbin, 17 Avril 2012 à 10:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 Avril 2012 à 10:34 Dernière édition: 17 Avril 2012 à 15:15 par Binbin
Voici le nouveau topic pour le serveur Minecraft afin de pas polluer trop l'autre. Ce dernier étant réservé à l'ancienne map.

Voici le règlement du nouveau serveur. Les règles ont été décidés par une majorité de joueurs et doivent donc être respectés.
Ce règlement est susceptible de changer au cours du temps. Merci de regarder de temps en temps ce post.

Règlement du serveur

1) Règles générales

- Le serveur est privé et réservé aux Solarusiens, éventuellement à leurs amis ou famille. Pour avoir le droit d'accéder au serveur, nous envoyer un MP (à Christopho ou à Mymy) en nous donnant votre pseudo sur minecraft afin qu'on puisse vous ajouter ;)
- Ne pas se servir dans les coffres des autres sans autorisation, et si le propriétaire vous autorise à prendre des choses, soyez sympa, contribuez en retour. Soyez fair play !
- Les mods permettant de voler, de repérer les cavernes et les diamants, ou d'obtenir tout autre avantage par rapport aux autres joueurs sont interdits.

2) Règles de construction
- Quand vous construisez quelque chose, mettez des pancartes pour indiquer à qui ça appartient. Des bâtiments sans pancartes nommées peuvent être utilisées par d'autres ou détruits.
- Les groupes de feuilles d'arbres volantes sont interdits. Quand vous coupez du bois, assurez-vous qu'il n'en reste plus dans les feuilles.
- Si vous détruisez par erreur (ou si un creeper détruit en vous attaquant) quelque chose construit par d'autres, réparez, ou au moins, prévenez.

3) Règles d'élevage


4) Réseaux publics
- Si vous faites des tunnels publics entre deux points de la carte, la convention est de les faire à une profondeur de 55.

5) Cavernes
- Les cavernes fonctionnent comme le monde extérieur : elles n'appartiennent à personne car elles sont souvent reliées entre elles. Comme dans le monde extérieur, vous pouvez prendre les ressources que vous trouvez et construire des choses sous la terre, à partir du moment où vous laissez une distance raisonnable par rapport à des tunnels déjà éclairés, et que vous mettez des pancartes pour dire qu'est-ce qui est exploré par qui. Vous ne pouvez pas vous attirbuer la propriété d'une caverne entière sans l'avoir visitée entièrement, vu qu'on ne sait pas où elle s'arrête (ni même si elle s'arrête...).

Bonne idée de refaire un topic, ça évite de s'embrouiller, et comme ça ça fait un rappel des anciennes règles et des nouvelles au passage^^

Perso j'ai trouvé de l'obsi et j'ai de quoi faire un portail mais vu qu'apparemment on doit demander l'autorisation, puis-je aller dans le nether ?

Citation de: Binbin le 17 Avril 2012 à 10:34

- mettre le render distance en "normal" (ou moins mais jamais "far") sinon le serveur ne pourra pas suivre.


sa fait longtemps que cela n'a plus d'importance, il y a dans le fichier de configuration du serveur une mignonne petite ligne. View-distance=10 . Le serveur va envoyer 10 chunk autours du joueur. Peut importe le render distance.

Citation de: Meow le 17 Avril 2012 à 13:28
Perso j'ai trouvé de l'obsi et j'ai de quoi faire un portail mais vu qu'apparemment on doit demander l'autorisation, puis-je aller dans le nether ?
Un portail au nether public a déjà été construit, mais il n'a pas encore été allumé. Et il est d'ailleurs interdit de l'allumer pour le moment (trop tôt). D'ailleurs, il est aussi interdit de se faire des portails personnels (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rougeUn portail au nether public a déjà été construit, mais il n'a pas encore été allumé. Et il est d'ailleurs interdit de l'allumer pour le moment (trop tôt). D'ailleurs, il est aussi interdit de se faire des portails personnels (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).
Je l'ai démoli, ce serais mieux de faire une genre de petite forteresse pour le placer. Au lieu de le placer dans un cube géant de cobble

Ce n'est pas une question de l'allumer trop tôt, faut s'entendre pour savoir où les placer pour être capable de faire des déplacement rapide avec.

Ce soir, je devrais m'y mettre, si mon ordinateur le veut bien.

Comme c'est quelque chose d'assez rare, et d'une certaine valeur, je tiens à annoncer que j'ai trouvé un fort (enfin, il me semble), et que je veux bien l'explorer avec ceux qui le désirent. Là maintenant je pars manger, et je sais pas si je jouerai beaucoup ce soir, et puis j'aurai beaucoup de boulot demain, mais si des personnes sont intéressées contactez-moi, on verra ensemble un moment pour faire ça :)

Citation de: Antevre le 17 Avril 2012 à 21:00
Comme c'est quelque chose d'assez rare, et d'une certaine valeur, je tiens à annoncer que j'ai trouvé un fort (enfin, il me semble), et que je veux bien l'explorer avec ceux qui le désirent. Là maintenant je pars manger, et je sais pas si je jouerai beaucoup ce soir, et puis j'aurai beaucoup de boulot demain, mais si des personnes sont intéressées contactez-moi, on verra ensemble un moment pour faire ça :)
Bah moi je suis partant, mais il nous faut des œils d'enderman et pou en avoir, faut aller dans le nether.

Si c'est pas trop tard je suis intéressé aussi ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'ai aussi trouvé un fort que j'ai explorer par moi même.
Je tiens a le préciser puisque le nombre est limité :).

Les yeux d'Ender ne sont nécessaires que pour ouvrir le portail, en attendant on peut déjà explorer^^

Je propose de commencer l'exploration demain, dans le courant d'après-midi ou au soir, comme vous le désirez :) on se donnera rendez-vous au village pour que je vous montre où c'est, tous ceux qui veulent être de la partie sont bien entendu les bienvenus ;)


J'ai construit une 'Maison de l'enchantement'.
Je met donc à disposition de tous mes deux tables d'enchantement: Une entourée de 30 bookshelves pour les enchantements de haut niveaux et une deuxième entourée de rien pour les enchantements bas niveaux.

La maison se trouve à coté de chez moi, donc dans les alentours de -250/600.
C'est à une minute ou deux de marche du spawn donc ne vous gênez pas.

Moi aussi ça m'intéresse d'aller dans un fort ! Si vous voulez bien de moi :)

Chris et moi seront disponibles vers 18h30 je pense !

Si on peut faire ca dans la soirée ce serait pas mal. Genre à 19h30.

Citation de: Chao le 18 Avril 2012 à 03:07
J'ai construit une 'Maison de l'enchantement'.
Je met donc à disposition de tous mes deux tables d'enchantement: Une entourée de 30 bookshelves pour les enchantements de haut niveaux et une deuxième entourée de rien pour les enchantements bas niveaux.

La maison se trouve à coté de chez moi, donc dans les alentours de -250/600.
C'est à une minute ou deux de marche du spawn donc ne vous gênez pas.


Je vais faire pareil en ville.

Et sinon pour l'exploration moi je suis bien partant demain soir, faut que je demande si je pourrai jouer. Sinon, j'espère que tout lle monde connaît le fonctionnement des poissons d'argents ?

Hum. En fait oubliez. Shame on me, j'ai confondu fort et puits de mine, alors que j'en avais déjà visité pourtant. Je ne sais vraiment pas ce qu'il m'a pris... Néanmoins, si quelqu'un veut quand même le visiter avec moi il est le bienvenu, mais ce n'est pas un fort x) Nan sérieux j'arrive pas à comprendre comment j'ai pu faire une bourde pareille... Désolé :ninja:

Pas grave, on jouera quand même :P C'est quoi un puis de mine ? Une mine abandonnée ?

Oui, ce sont les structures souterraines avec des installations en bois et autres, où on trouve des araignées bleues et pas mal de matos^^

Par contre je garantis rien sur l'heure où je pourrais me connecter, j'ai beaucoup de boulot pour demain... Au pire si il y a toujours des gens qui veulent venir et que je sais pas me connecter aujourd'hui on fera ça demain  :)

J'ai fini une partie du tunnel sous-marin. On peut désormais y accéder par le spawn.
Il y a trois sorties: Chez moi (link09), sur un petit ilot ou il y a l'abri de Chris et Mymy et enfin chez Binbin.

L'entrée a été construite vraiment a la limite de la protection du spawn (où on ne peut pas rajouter de blocs ni en détruire) sauf qu'il y a eu une explosion d'un creeper à cet endroit. Ca n'a rien détruit mais ça a laissé un cratère de sable et impossible de le reboucher et c'est pas très beau...

Enfin bref, tout le monde peut passer dans ce tunnel et y ajouter une voie supplémentaire, la seule chose obligatoire c'est de n'utiliser que du verre quand on est sous l'eau (et de rien voler ni détruire). De plus j'ai laissé quelques fours dedans au cas ou si vous voulez vous en servir  ^_^


Pour le nom du  village, je proposais : Village du pixel et Gold-Link Pixelis.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous conseille d'aller faire un tour dans le tunnel sous-marin : ca vaut le coup.

Il y a deux villages ? :mellow:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Non y en a qu'un seul :)
Et il faut lui trouver un nom ^^

Comme vous voulez pour le nom du village, je ne suis pas trop concerné^^.

Pourquoi pas Kwarium? "Eh, tu es où? -Je suis à Kwarium" :ninja:.

Citation de: Binbin le 18 Avril 2012 à 18:55
Non y en a qu'un seul :)
Et il faut lui trouver un nom ^^
Je propose "perdu"  :ninja:.

18 Avril 2012 à 23:20 #27 Dernière édition: 19 Avril 2012 à 21:51 par Meow
Citation de: Ynanome le 18 Avril 2012 à 19:00
Comme vous voulez pour le nom du village, je ne suis pas trop concerné^^.

Pourquoi pas Kwarium? "Eh, tu es où? -Je suis à Kwarium" :ninja:.


Je plussoie ce nom tout simplement sublime, et pas que pour le jeu de mots.

Sinon moi j'ai trouvé un village de PNJ si ça interesse quelqu'un. Il est en : -750 253
Et aussi, ça serait cool de mettre de la lumière et un ou deux golem de fer dans le village.

Moi, je propose "Hikor", j'ai toujours aimé ce nom, pou absolument aucune raison, je crois bien ._.
J'ai présentement quelques petits problèmes au niveau de ma carte graphique, je pense donc m'y rendre bientôt, sur le serveur ._.

Je propose Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch. Ah non c'est vrai un village porte déjà ce nom. :ninja:

Sérieusement je pencherai plutôt vers Kwarium, je trouve que ça sonne bien.^^

19 Avril 2012 à 02:35 #30 Dernière édition: 19 Avril 2012 à 06:20 par Chao
Citation de: Meow le 18 Avril 2012 à 23:20
Citation de: Ynanome le 18 Avril 2012 à 19:00
Comme vous voulez pour le nom du village, je ne suis pas trop concerné^^.

Pourquoi pas Kwarium? "Eh, tu es où? -Je suis à Kwarium" :ninja:.


Je plussoie ce nom tout simplement sublime, et pas que pour le jeu de mots.

Sinon moi j'ai trouvé un village de PNJ si ça interesse quelqu'un. Il est en : -250 753
Et aussi, ça serait cool de mettre de la lumière et un ou deux golem de fer dans le village.

C'est juste a coté de chez moi, comment j'ai fais pour le manquer O.o

Et +1 pour Kwarium

Edit: J'ai donner l'adresse du serveur à un ami et il a pu y accéder sans avoir eu besoin d'une quelconque autorisation, est-ce normal?
Je lui ait expliqué les règles de bonne conduite donc il ne devrait pas y avoir de problème mais si il y a un, j'en prendrai la responsabilité.
Son nom est Kripthmaul.

19 Avril 2012 à 09:40 #31 Dernière édition: 19 Avril 2012 à 11:01 par Meow
Citation de: Chao le 19 Avril 2012 à 02:35
Edit: J'ai donner l'adresse du serveur à un ami et il a pu y accéder sans avoir eu besoin d'une quelconque autorisation, est-ce normal?
Je lui ait expliqué les règles de bonne conduite donc il ne devrait pas y avoir de problème mais si il y a un, j'en prendrai la responsabilité.
Son nom est Kripthmaul.
Pour l'ajouter, il faut envoyer une requête à Chris ou à Binbin par message, en donnant le pseudo de ton pote. :3

Justement Meow, le problème cque le pote en question a pu se connecté sans demander, donc ca veut dire qu'il y a pas de White-list.

Moi je m'en fiche pour le nom du village, mais Kwarium c'est plus original et fun que quelque chose en rapport aux pixels. :P


Corrigé ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

19 Avril 2012 à 17:27 #35 Dernière édition: 19 Avril 2012 à 17:34 par Chao
Bon on ma pris des livres, de la cobble et du coal dans mes coffres sans me demander.
4 stack de cobble, 2 ou 3 de coal et un stack de livre.
J'aimerai que celui qui les as pris se dénonce et me les rendre.

Ça serait dommage si il faut commencé à cacher ses coffres après une semaine de jeu...

Rofl le boulet qui a volé abuse :o

Va falloir instaurer une gendarmerie.

Citation de: Binbin le 19 Avril 2012 à 17:45
Rofl le boulet qui a volé abuse :o

Va falloir instaurer une gendarmerie.

Je manque pas de ressource, j'aurais probablement accepté d'en donné mais c'est vraiment par principe.

Citation de: Chao le 19 Avril 2012 à 17:48
Je manque pas de ressource, j'aurais probablement accepté d'en donné mais c'est vraiment par principe.

C'est sur , d'ailleurs on ma aussi volé (ou emprunté sans autorisation) un stack de minerai de fer ainsi que 2 diamants qui étaient dans le coffre chez moi. Perso je dis rien car c'est pas énormément grave mais ca serait bien que ca ne se reproduise pas  -_-

Si tu as une fourchette d'heures, on pourra faire une liste de suspects.
Bravo l'ambiance en tout cas, merci aux auteurs des faits :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Eh bah bravo... Comment gâcher un nouveau serveur -_-

On a atteint le record là je crois.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

+1 pour la liste des suspects !
Bon pour remettre un peu d'ambiance, on a rejoins les deux tunnels existants avec Luluch.

Seul hic, le tunnel de luluch passe par la mine géante de Mymy et Chris. Faudrait qu'on voit comment on peut aménager ca.

Ca me fait penser que je ne t'ai toujours pas passer les ressources que tu avais perdu quand on a exploré la mine avec Mymy, Chao.

Mais quand-même déjà des vols. :c Non en fait "déjà"... ca aurait été excellent si y'en aurait pas eu.

Citation de: Floya le 19 Avril 2012 à 19:56
Ca me fait penser que je ne t'ai toujours pas passer les ressources que tu avais perdu quand on a exploré la mine avec Mymy, Chao.

Mais quand-même déjà des vols. :c Non en fait "déjà"... ca aurait été excellent si y'en aurait pas eu.

Tu peux les garder ^^

N'hésitez pas à constuire des tunnels à travers la mine, on pourra toujours contourner. Prévenez-nous juste si vous tombez sur nos coffres ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Floya, Chao : J'avais divisé les ressources dans un coffre juste à côté de notre abri à l'entrée de la caverne. Normalement, elles y sont encore :)

Citation de: Mymy le 19 Avril 2012 à 20:43
Floya, Chao : J'avais divisé les ressources dans un coffre juste à côté de notre abri à l'entrée de la caverne. Normalement, elles y sont encore :)

Sauf si un voleur c'est amusé à les piquer :mrgreen:

Voilà la carte du réseau souterrain à l'heure où je poste, c'est une ébauche.
Il manque la partie où j'ai commencé à gribouiller car ça devenait trop compliqué, le tunnel sous-marin et le tunnel que Bouny vient de rajouter^^.


Vous pourriez ajouter yosh44 à l'occasion ? Merci !  ^_^