[Résolu] Installateur versions Windows (MAJ)

Démarré par lelinuxien, 10 Avril 2012 à 06:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Avril 2012 à 06:25 Dernière édition: 01 Mai 2012 à 17:02 par Christopho
Salut. J'ai téléchargé les dernières versions de ZS DX et de ZS XD et comme d'habitude, j'ai installé par dessus les versions existantes. Tout va bien sauf un petit détail. Quand je vais dans l'ajout / suppression de programmes de Windows, je ne trouve plus Zelda Mystery Of Solarus DX mais 2 Mystery Of Solarus XD (une version 1.5.1 et une version 1.5.2). J'en déduis qu'il y a sûrement une erreur dans le nom du jeu quelque part dans l'un des installateurs.


EDIT: On oublie tout ce qui a été dit ci-dessus.
Il y a un autre problème plus important qui concerne les personnes ayant les 2 jeux sur leur machine et voulant mettre à jour leur version. Le répertoire d'installation détecté est celui utilisé par le dernier installateur. Il faut donc faire très attention quand on veut mettre à jour ZS DX vers la dernière version quand on a préalablement installé ZS XD. Si vous ne faites pas attention, la nouvelle version de ZS DX écrasera l'installation de ZS XD et non la version précédente de ZS DX (et vice-versa si vous voulez upgrader votre ZS XD vers la dernière version après avoir installé ZS DX).

REEDIT: Etrangement, contrairement à ZS DX 1.5, ZS XD 1.5.2 n'installe pas de DLL. Apparemment, sous certains systèmes, ces DLL ne sont pas requises (ou bien elles sont installées dans un dossier partagé?).

J'ai corrigé le problème. J'avais fait une erreur de copier-coller en créant les deux installeurs. Les deux jeux avaient le même identifiant (par erreur), ce qui faisait croire à Windows que c'était la même application. Retélécharger les jeux corrige le problème.
En tout cas, aucune sauvegarde n'est perdue si vous avez été victime de ce bug.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus