Ludum Dare: Créez votre jeu en 48h !

Démarré par yoshi04, 09 Avril 2012 à 18:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 Avril 2012 à 18:53 Dernière édition: 10 Décembre 2012 à 22:00 par yoshi04

http://www.ludumdare.com/compo/

Qu'est ce que c'est ?

Il s'agit d'un concours de création de jeu amateur/indépendant qui tient lieu plusieurs fois par an.
L'objectif est de concevoir un jeu:


  • Tout seul (compo) ou par équipe (jam)
  • En 48h (compo), ou 72h (jam)
  • Et en respectant un thème imposé, révélé au début du challenge

Le Ludum Dare regroupe à chaque fois une large communauté de passionnés, développeurs indépendants et/ou professionnels (A l'instar de Notch, le concepteur de Minecraft). Tout niveau est naturellement bienvenu, dans la mesure où cette expérience est vraiment très intense et enrichissante!

Une fois la session (compo ou jam) achevée, les jeux sont rendus publics et tout le monde peut y jouer. Néanmoins, Seuls les participants peuvent voter pour les autres jeux candidats.

Chaque jeu est noté selon plusieurs critères(cf Judging).
Vous pouvez donc gagner en excellant dans une catégorie ! (le mieux étant bien sûr "Overall")

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de vous créer un compte sur le site /compo et de poster votre jeu lorsque celui ci sera terminé (ce qui finalise votre inscription). Il est encouragé de mettre des petits articles sur le blog pour spécifier votre avancement et/ou vous présenter, cela entrant en compte dans la note "community".

Edition en cours: Ludum Dare 25 -- Weekend du 15 Décembre 2012

Participations des membres du forum:

  • Yoshi04 et le nom de son jeu en avant-première: Shadows and poetry

Précédentes éditions:

Ludum Dare 24: Evolution -- ???? games -- August 2012
[soon]

Ludum Dare 23: Tiny World -- 1402 games -- April 2012

Les gagnants

Participations des membres du forum:


Ludum Dare 22: Alone -- 891 games -- December 2011

Les gagnants

Participations des membres du forum:


Je pense que je vais participer à cet épisode ^^

"Shadows and poetry" -> mdr

Il faudrait que j'essaie ça au moins une fois, mais cette année ça va pas être vraiment possible, pas trop dispo' pour les weekends à venir :/.
Bonne chance à ceux qui se lancent ceci dit !

    







11 Avril 2012 à 20:25 #3 Dernière édition: 12 Avril 2012 à 00:57 par yoshi04

Un jour il faudra que j'essaye un concours dans le genre, mais là ça tombe vraiment le mauvais week end :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Sympa le warmup weekend, je ferais peut être un petit truc débile samedi matin ou dimanche aprèm ^^

Le thème est choisi selon des votes gardés anonymes jusqu'au jour J.

Les votes se déroulent en plusieurs rounds, et le premier round vient d'être lancé.

On remarquera que le site est déjà down après l'annonce de l'ouverture des votes il y a 30 minutes... annonceur d'une vraisemblable grande participation  :P


Quel bel ordinateur! Tu vas sans doute nous faire un jeu magnifique avec cette belle machine :)

Et en direct live, les résultats de cette session !

http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-23/

(Je vous conseille fortement de jouer aux tops 5 des différentes catégories :))

Bon à quand Yoshi dans un top 5? :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

La première fois j'avais réussi un top 100, mais ce coup ci c'était assez moyen  :P
Sans doute la prochaine fois mouahah  :mrgreen:

Hm, y'en a qui ont l'air plutôt réussis pour des jeux crées en deux jours ; mention spécial pour un des rares que j'ai testé d'ailleurs, un court jeu d'aventure avec de jolis graphs old-school à propos d'un vieil homme en prison, très sympa à jouer, presque touchant (ses awards en témoignent je crois) ^^.

    







Dans 12 jours la 24ème édition tiendra lieu le weekend du 25 Août.

Quoi de mieux qu'une petite session de code intensif avant cette nouvelle année / semestre de cours qui va vous manger tout votre temps libre?

À deux semaines de l'évènement...

  • familiarisez vous avec quelques outils (composition musicale, logiciel de dessin, langage de programmation, logiciel de conception favoris),
  • peaufinez vos innombrables bidouilles préalables pour éviter de rester bloqué pendant 5 heures sur un problème que vous auriez pu anticiper,
  • prototypez quelques mécaniques de jeu qui vous intéressent
Bref motivez vous!

Si vous êtes inspirés, vous pouvez également proposer votre thème à l'avance.

Tu penses que tu participera Yoshi? Où tu seras trop occupé à emménager?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

12 Août 2012 à 20:21 #15 Dernière édition: 12 Août 2012 à 20:26 par yoshi04
D'un point de vue timing je pense que ça sera peut être tendu. Ceci dit, avec un peu d'inspiration et un concept pas trop complexe, il est largement possible de s'en sortir avec une contrainte temporelle encore plus importante  ^_^

Pour cette 24eme édition, un thème qui raviera les vétéran du Ludum Dare puisqu'il s'agit de "Evolution".
Pour la petite histoire, ce thème est arrivé à presque toutes les finales de vote de thème, mais n'avait jamais été sélectionné.

Bon courage à ceux qui par hasard se lanceraient dans l'aventure :)

Ludum Dare #25, weekend du 14 au 17 Décembre.

Avec une keynote enneigée que je vous recommande pourtant bien chaudement :)

Un petit moment que je n'ai pas mis à jour. Donc ce weekend, on arrive déjà à la session #28!

Si des gens lisent ce topic par hasard, un petit jeu en plus de ma part pour la #26:

Thème: Minimalism
Ma participation: http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-26/?action=preview&uid=23249
Les gagnants: http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-26/?more=1

Et oui vous l'attendiez déjà (ou pas), ce week-end aura lieu l'édition #29.
À vos claviers ou tablettes graphiques  B)

Désolé, je suis aux Anthinoises ce We (festival médiéval) :mrgreen:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!