Jeux amateurs > La création de jeux en général

Ludum Dare: Créez votre jeu en 48h !

(1/5) > >>

yoshi04:

http://www.ludumdare.com/compo/

Qu'est ce que c'est ?

Il s'agit d'un concours de création de jeu amateur/indépendant qui tient lieu plusieurs fois par an.
L'objectif est de concevoir un jeu:

* Tout seul (compo) ou par équipe (jam)
* En 48h (compo), ou 72h (jam)
* Et en respectant un thème imposé, révélé au début du challenge
Le Ludum Dare regroupe à chaque fois une large communauté de passionnés, développeurs indépendants et/ou professionnels (A l'instar de Notch, le concepteur de Minecraft). Tout niveau est naturellement bienvenu, dans la mesure où cette expérience est vraiment très intense et enrichissante!

Une fois la session (compo ou jam) achevée, les jeux sont rendus publics et tout le monde peut y jouer. Néanmoins, Seuls les participants peuvent voter pour les autres jeux candidats.

Chaque jeu est noté selon plusieurs critères(cf Judging).
Vous pouvez donc gagner en excellant dans une catégorie ! (le mieux étant bien sûr "Overall")

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de vous créer un compte sur le site /compo et de poster votre jeu lorsque celui ci sera terminé (ce qui finalise votre inscription). Il est encouragé de mettre des petits articles sur le blog pour spécifier votre avancement et/ou vous présenter, cela entrant en compte dans la note "community".

Edition en cours: Ludum Dare 25 -- Weekend du 15 Décembre 2012

Participations des membres du forum:

* Yoshi04 et le nom de son jeu en avant-première: Shadows and poetry
Précédentes éditions:

Ludum Dare 24: Evolution -- ???? games -- August 2012
[soon]

Ludum Dare 23: Tiny World -- 1402 games -- April 2012

Les gagnants

* Flyght (par yoshi04)
Ludum Dare 22: Alone -- 891 games -- December 2011

Les gagnants

* I was here (par yoshi04)

Noxneo:
Je pense que je vais participer à cet épisode ^^

"Shadows and poetry" -> mdr

Daru13:
Il faudrait que j'essaie ça au moins une fois, mais cette année ça va pas être vraiment possible, pas trop dispo' pour les weekends à venir :/.
Bonne chance à ceux qui se lancent ceci dit !

yoshi04:
LD23: Warmup guys !

BenObiWan:
Un jour il faudra que j'essaye un concours dans le genre, mais là ça tombe vraiment le mauvais week end :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique