Zelda > Zelda : Mystery of Solarus DX

[Beta-test] Solarus-android: ZSDX/ZSXD sur votre mobile !

(1/8) > >>

Sam101:

Salut à tous !

Après une bonne semaine de tests et de problèmes en tout genre, je suis fier de vous présenter la première version béta de solarus-android, le portage de Solarus (et donc de ZSDX) pour les téléphones Android ! Cette version est correctement signée, télécharge automatiquement les données de jeu et devrait être donc suffisamment user friendly :).

Le jeu fonctionne normalement sur tout les téléphones. Des ralentissements ont été observés sur les téléphones munis de processeurs armv6, je travaille en ce moment pour essayer de corriger celà.

Le jeu est théoriquement compatible avec tout les mobiles/tablettes équipés d'au moins Android 1.6.

Comment jouer ?

* Téléchargez le jeu à l'adresse suivante: http://samuellepetit.fr/solarus-android/Solarus.apk
* Activez le wifi sur votre téléphone: C'est important pour télécharger les données de quête, qui font environ 12mo. Si vous ne le faites pas, vous allez exploser votre quota 3G
* Lancez l'application, vous allez vous retrouver devant cet écran, le temps qu'il télécharge les données de jeu. Selon la vitesse de votre connexion, soyez un peu patient :)
* Le splash-screen se lance, vous pouvez commencer à jouer :)Liste des téléphones compatibles/testés
Les entrées en vert sont les téléphones où le jeu est parfaitement jouable et fluide.
Les entrées en orange sont les téléphones où le jeu est jouable mais pas forcément dans un contexte optimal.

* HTC Desire (Android 2.3.7 - MIUI): Pas de souci, jeu fluide dans toutes les résolutions
* Samsung Galaxy S (Android 2.3.7 - Cyanogenmod 7): Pas de souci, jeu fluide
* Samsung Galaxy Nexus (Android 4.0.2 stock): Ok, pas forcément logique sur les controles
* Samsung Galaxy Note (Android 2.3): OK
* ZTE Blade (Android 2.3.7 - Cyanogenmod 7.1): Problèmes de fluidité
* Samsung Galaxy Naos (Android 2.2): Un peu saccadé
* HTC Wildfire S: Idem
Bugs spécifiques à la version android connus

* On observe un léger lag pendant le changement de map (Probablement du au fait que la lecture sur les SDCard est lente)
* Un décalage d'environ 0.5 secondes à lieu au niveau des sons
* Le jeu à tendance à ramer sur les téléphones armv6 (en cours d'investigation)
* Quelque lags irréguliers quelque soit le téléphone
Le mot de la fin
Nous avons besoin d'un maximum de retours, donc si vous avez un téléphone Android, testez et laissez un petit mot histoire qu'on puisse allonger la liste des devices compatibles :). Pensez à specifier la version d'android que vous utilisez !

Bien sur, le code est toujours disponible sur github: http://github.com/sam101/solarus-android.

sylafrs:
Je vais t'aider de faire de la pub à l'iut si tu veux :p
(NB : sinon, donner son nom dans un espace public.. (..citation : toi :p))

SaniOKh:
J'ai essayé avec mon Sony Ericsson Xperia Mini Pro (Android 2.3, téléphone pas reflashé).
Le jeu rame légèrement, peu importe la résolution. Y a des passages où c'est 100% fluide, puis tout à coup ça met à ramer pendant une seconde ou deux, et après ça redevient fluide.

Et je peux jouer avec le clavier physique de mon téléphone exactement de la même façon qu'avec le clavier d'un PC (mêmes touches et tout). C'est trop bien :D !

C'est du bon boulot, en tout cas!

Sam101:
Ca serait intéréssant que tu nous dises quand ça rame :). Actuellement sur les téléphones armv7, le plus gros problème est dans les transitions (quand on change de carte).

C'est ce qui est intéréssant quand on a un clavier physique :). Le problème étant dans le fait que peu de téléphones en possèdent un ^^.

SaniOKh:
Je peux pas dire exactement quand et pourquoi ça rame, c'est assez irrégulier :/ .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique