[Alpha/POC]Portage de Solarus sur Android.

Démarré par Sam101, 09 Février 2012 à 21:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 Février 2012 à 21:18 Dernière édition: 17 Février 2012 à 17:59 par Sam101
Salut à tous,

Ayant un peu de temps à tuer (et pas mal de courage  :ninja:), je me suis lancé dans une compilation/port de Solarus/ZSDX sur android, C'est bien sur plus un proof-of-concept qu'autre chose.

Le jeu est jouable, ça reste rapide sur mon HTC Desire en le downclockant a 300mhz, donc ça devrait tourner sur à peut près n'importe quoi. Si vous testez, un retour serait sympa :). Si ça rame, allez dans les options et passez la fenêtre en 320*240, ça devrait aider.

Vous pouvez jouer avec le pavé affiché en jeu, et les boutons "Back/Menu/VolumeUp/VolumeDown/Search" (Je suis désolé pour ceux qui ont pas de bouton Search sur leur téléphone, vous pouvez toujours recompiler pour changer la keymap  :ninja:). Il y'a moyen de jouer avec la trackball également (Il faut pour ça configurer au début du jeu).



Il faut que vous placiez les données de jeu dans "/sdcard/solarus" (pas en zip, le dossier décompréssé).

L'apk (signé avec une clé de debug): Ici

Screenshot: http://img11.hostingpics.net/pics/128827solarusandroid.png

Photographie: http://img11.hostingpics.net/pics/564265SAM2535.jpg

Le code source est sur mon github

Je suis entrain d'essayer mais
Pourquoi l'appli demande un accès à Internet ?

edit : ça marche pas chez moi, j'ai le logo sdl qui apparaît puis ça crash.
Desire HD / ICS.

10 Février 2012 à 07:28 #2 Dernière édition: 10 Février 2012 à 22:30 par Sam101
Parce que le portage de la SDL que j'utilise permet de télécharger les données de jeu, même si j'ai pas encore utilisé cette fonctionalité.

As tu placé les données de jeu dans /sdcard/solarus ? (Le contenu du dossier "zsdx" j'ou "zsxd" entends).

EDIT: en effet il y'avait un bug, ça fonctionnait chez moi parce que l'appli se lançait en root, il tentait d'écrire sur /data/.solarus (Oui, lancez moi al pierre), je corrige ça.

EDIT 2: C'est corrigé et mis en ligne. Le jeu est aussi optimisé, il doit normalement plus ramer du tout.

Je tiens quand même à dire bravo pour le portage, c'est une très bonne chose, surtout quand je vois comment tu as galéré pour le faire x)

Honnêtement, beaucoup de gens ne prennent pas le temps de jouer aux jeux 2D comme ça sur PC, mais puisqu'il peut maintenant être joué sur portable, ça change tout. Ça peut toucher un tout autre public et être beaucoup plus joué je pense. Si la version est sûre, pourquoi ne pas demander d'en faire une news et de la rajouter à la page de téléchargement ?

Pour lancer le jeu, faut télécharger quoi en plus de l'apk ?
J'ai essayer de DL la version Zip pour Window, de la dézipper dans mon dossier Solarus, mais l'écran reste noir ...
J'ai aussi essayer avec les données seules du code sources, mais toujours pareil ...
J'vois le logo de la SDl, et après ça reste sur un écran noir ...

J'ai un Samsung Galaxy 551.

Citation de: Mack le 11 Février 2012 à 19:06
Pour lancer le jeu, faut télécharger quoi en plus de l'apk ?
J'ai essayer de DL la version Zip pour Window, de la dézipper dans mon dossier Solarus, mais l'écran reste noir ...
J'ai aussi essayer avec les données seules du code sources, mais toujours pareil ...
J'vois le logo de la SDl, et après ça reste sur un écran noir ...

J'ai un Samsung Galaxy 551.
Les données de jeu, tu peux prendre celles de la 1.4, dezipper le fichier "data.solarus" et le mettre dans le dossier "solarus" de ta SDCard ;).

Bon, et bien, c'est ce que j'ai fait et ça marche toujours ...
( j'vois le logo de la SDL puis l'écran deviens noir et le jeu se ferme ... )

17 Février 2012 à 17:22 #7 Dernière édition: 17 Février 2012 à 17:41 par Sam101
Citation de: Mack le 16 Février 2012 à 11:15
Bon, et bien, c'est ce que j'ai fait et ça marche toujours ...
( j'vois le logo de la SDL puis l'écran deviens noir et le jeu se ferme ... )
Le jeu semble avoir des problèmes sur les processeurs armv6/certaines roms, principalement à cause de PHYSFS. Je corrige ça dès que possible, et j'upload les données de jeu, vu que visiblement ça à pas l'air super clair ^^.