Avant le donjon 9

Démarré par Papy39, 31 Janvier 2012 à 12:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 Janvier 2012 à 12:00 Dernière édition: 31 Janvier 2012 à 12:25 par Papy39
Je viens de tuer Agahnim et suis ressorti du Donjon 9 pour faire le plein de croissants, potions, bombes, flèches, etc.
Voici mon inventaire et statut quête :
[spoiler]

[/spoiler]
Je crois avoir tout ce qui est possible avant le donjon 9, sauf que je n'ai que 18 ½ cœurs. Je n'ai pas noté tous les endroits où j'ai trouvé des fragments, mais j'ai vérifié tous les donjons : il n'y a plus aucun coffre nulle part, et j'ai trouvé le fragment au RC du donjon 8.
J'ai vu un fragment au bord de l'eau au sud des grottes jumelles, entouré de deux trous, mais je ne trouve aucun accès.
Il y a aussi cette sortie de grotte dans la falaise (entre la pâtisserie et la grotte de Billy), dont je ne trouve pas l'entrée (et peut-être encore d'autres pistes à explorer ?).

Quelqu'un pour me donner quelques indices ?
Merci d'avance et vive Solarus, on en redemande !



Cherche un moyen de te jeter dans la cascade du village ;)

Citation de: Cetais le 31 Janvier 2012 à 12:58
Cherche un moyen de te jeter dans la cascade du village ;)

Tu as dû manquer quelque chose lors de ton premier passage pour la clé de glace.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...


Merci, j'avais vu cette sortie et m'étais promis d'y revenir, puis complètement oublié !
[spoiler](J'avais bien trouvé le fragment de coeur à l'intérieur de la cascade)[/spoiler]
Malheureusement, à part le beau paysage que je peux admirer depuis ce belvédère, je ne trouve rien à faire sauf des âneries qui ne donnent rien de bon (poser des bombes, générer des blocs avec ma canne...)
Y'a surement kekchose qui me crève les yeux, mais je ne trouve pas, quel nul !   :P


Citation de: Thyb le 31 Janvier 2012 à 13:07
Citation de: Cetais le 31 Janvier 2012 à 12:58
Cherche un moyen de te jeter dans la cascade du village ;)

Tu as dû manquer quelque chose lors de ton premier passage pour la clé de glace.

Dis tu peux m'expliquer comment  faire  pour  arriver au donjon 8,comment faire dans la grotte du village

Le donjon 8 recèle un secret, mais il ne s'agit pas d'un quart de cœur... :rolleyes:
Sinon je crois qu'il y en a un dans le donjon 9, mais je ne sais pas où se trouvent les autres, je me retrouve avec le même nombre que toi. Je me demande bien où ils sont cachés.^^

31 Janvier 2012 à 23:39 #6 Dernière édition: 31 Janvier 2012 à 23:43 par Papy39
Dans le donjon 8, il y a deux secrets

[spoiler]L'épée Niv 3 (rouge) et 1 fragment de coeur[/spoiler]

As-tu trouvé celui au bord du lac entouré de deux trous sur la rive nord du lac ? (au sud-ouest de la carte, plus bas que les grottes jumelles), moi je ne trouve pas l'entrée pour y aller.
Et cette sortie de la grotte de la cascade qui donne au-dessus des arbres, à quoi sert-elle ? (il me semble que j'ai trouvé un fragment de coeur dans la cascade)

En attendant, j'ai commencé le donjon 9 et trouvé la grande clé et la cotte de mailles rouge !

Merci si tu as des infos, et bon courage !   :)


Ah je croyais que tu n'avais pas trouvé
[spoiler]l'épée rouge^^[/spoiler]
Par contre je ne me rappelle plus si j'ai trouvé un quart de cœur dans le donjon 8, j'y jetterai un coup d'œil.^^
Je n'ai pas d'infos pour le moment, mais je t'en fais part si j'en trouve. ^_^

[spoiler]Pour les deux trous sur le bord du lac, c'est en passant par le donjon 9.
Sinon, il me semble qu'il y en a un dans une des grottes jumelles avec la canne et un autre dans la grotte à l'ouest des grottes jumelles et au sud de la colline de Beaumont.
[/spoiler]

La sortie de grotte au-dessus de la forêt via la cascade, c'est pour un quart de coeur.



Citation de: Maximini le 01 Février 2012 à 02:20
La sortie de grotte au-dessus de la forêt via la cascade, c'est pour un quart de coeur.
Je veux bien, mais comment sortir, on ne peut pas sauter ? (je crois avoir trouvé un quart de coeur à l'intérieur de la cascade, mais pas en sortant par ici !)

Merci pour les autres infos.  ^_^
[spoiler]Dans le donjon 9, je suis donc sur la route de celui qui nous nargue depuis le début du jeu sur le bord du lac !
J'avais déjà trouvé les deux autres dans cette même région du sud-ouest.[/spoiler]
J'en ai probablement raté d'autres, mais comme je n'ai pas noté ceux que j'ai trouvés, difficile de refaire tout le tour du jeu !    :rolleyes:


Le quart de coeur était sur la corniche, au-dessus de la forêt.



Je ne me souvenais pas être sorti pour prendre ce quart de coeur, alors ma mémoire (rarement) défaillante te prie de bien vouloir l'excuser !    :P


Sinon, il y en a un deuxième, avec la cascade, en allant tout au bout, c'est à dire dans la grotte entourée de rochers au sud, non?



J'ai terminé le donjon 9 et suis devant Ganon (je crois l'avoir déjà vu quelque part, celui-là !)   :P

J'ai trouvé le quart de coeur dans le donjon 9 pendant le parcours du donjon 9, mais ça ne m'en fait que 18 3/4, il me manque donc 5 quarts (à moins qu'il n'y ait un coeur entier quelque part, ailleurs que dans la grotte du village, ou que j'aie quitté un boss en oubliant de prendre le coeur qu'il me donnait, mais je crois que c'est impossible ?)

Si je dois trouver 5 quarts, ça me fait des kilomètres à parcourir...  :(

Ou alors j'essaie de terminer Ganon et je chercherai après...  :unsure:

Je vais dormir et aviserai demain, bonsoir et merci.   ;)