[Résolu] Zsdx V1.3 - Bug donjon secret ?

Démarré par Papy39, 27 Janvier 2012 à 16:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Janvier 2012 à 16:38 Dernière édition: 27 Janvier 2012 à 17:50 par Papy39
N'y aurait-il pas un Bug au premier étage du donjon secret ?
D'abord les 4 images citées ci-dessous :

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]


[spoiler][/spoiler]

Sur la première image, il y avait à l'origine 2 blocs barrant le passage. L'un de ces blocs a explosé (je pense que c'est lorsque j'ai allumé les 3 torches sur le monticule de ma seconde image). Le passage est alors ouvert, ouvrant un raccourci vers le RC par un escalier au nord de la salle
Je tombe donc dans le trou à l'ouest pour chercher une autre clé (objet de ma question dans le topic « bloqué donjon secret »). Cette clé me permet d'ouvrir le dernier bloc-serrure et d'allumer les 3 torches des monticules de droite, là où je suis sur la troisième image.
L'allumage de ces torches provoque l'explosion du second bloc (quatrième image), ce qui semble inutile puisque l'explosion d'un seul suffisait à ouvrir le passage vers l'escalier qui ramène au RC.

Et de ce fait, je crains que la clé utilisée pour cette action inutile ne manque quelque part dans la suite de la quête dans le donjon.
Je n'ai pas sauvegardé cette action (ouverture du bloc-serrure et explosion du second bloc) et je continue donc ma progression. Je verrai, si j'arrive jusqu'à la fin du donjon, s'il me reste une clé inutilisée.

Merci de bien vouloir confirmer ou infirmer ce BUG, et dans le second cas m'expliquer ce que je dois (ou aurais dû) faire.
Merci.

Edit : je suis arrivé sur le toit, devant le boss (que je n'ai pas réussi à tuer), et il me reste une clé dont je ne comprend pas l'utilité !
Merci de bien vouloir m'expliquer !    :huh:

Eh bien voila la clé que tu n'as pas utilisé pour faire exploser le second bloc.
Il n'y a donc aucun bug sur ce point.

Il me semble que l'on est pas supposé pourvoir passé avant l'explosion des deux blocs, non?


Je maintiens que c'esr un bug car il y a une clé en trop, puisqu'on peut passer sans exploser les deux blocs, contrairement à ce que supposait Maximini.

Ou si ce n'est pas une clé en trop et que ce que pense Maximini est ce qui est programmé dans le jeu, j'ai subi un bug puisque j'ai pu passer en n'explosant qu'un seul bloc, et je serais alors le seul à avoir réussi cet exploit    :meuh:

Dans un cas comme dans l'autre, y'a un truc bizarroïde, non ?   :siffle:




Je me rappelle que quelque chose clochait dans ce donjon, j'avais peur de manquer une clé ou quelque chose du genre. Finalement, je n'ai pas eu de problème, mais il se peut que j'aie oublié de trouver une clé quelque part, même si j'ai réussi à finir le donjon.^^

Ça serait effectivement à vérifier. :)

C'est bien un bug. Ces deux blocs ne sont pas censés pouvoir bouger car il faut les exploser tous les deux, ce qui nécessite 4 clés. C'est corrigé dans le commit 5d59a54 (2012-01-29).
Merci de l'avoir signalé ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus