Christopho : Oui les patch sont toujours d'actualité, enfin je me suis un peu embrouillé et il n'y a que le premier a prendre en compte en fait
https://github.com/christopho/solarus/pull/13 , j'ai intégré les suivants dedans.
Normalement ca devrait regler le soucis de fullscreen partout, puisque l'appli 10.4 fonctionne sur Lion

Lelinuxien : Yeah bien joué !

Si lua n'est pas nécessaire, c'est que tu l'as compilé statiquement. En soit ce n'est pas grave, puisque de toute façon Apple éduque les gens pour ne pas trifouiller les bundle et retélécharger toute l'appli pour mettre à jour une dépendance ^^ (au passage, lua est passé à 5.2.0)
Par contre il reste un dernier point pour être totalement compatible. Il faudra vérifier, sur le binaire principal et les framework/dylib, avec quelles architectures ils sont compatibles.
Un coup de
$ file TonFichier
pour vérifier.
Idéalement, tu devrais avoir 4 lignes (i386, x86_64, ppc et ppc64). Je ne l'ai pas encore fait sur mon .app (il n'y a que x86_64, et depuis le debug du fullscreen, i386), donc je ne sais pas exactement quelle manière de procéder est a choisir, mais je compile les librairies, et solarus avec les flags "-arch i386 -arch x86_64 -force_cpusubtype_ALL -mmacosx-version-min=10.5" (pour cflag et ldflag sur les makefiles), a modifier pour ton cas.
On pourra le rajouter sur le depot git aussi, dans une condition #ifdef, quand ce sera sur.
Il faudra que je me procure le sdk 10.5 pour pouvoir compiler pour ppc et ppc64 de mon coté, mais ca avance

Et effectivement on peut virer OpenAL des libs embarquées ^^
EDIT: Effectivement, après test, le plein ecran plante chez moi ^^