[Résolu] Donjon 8 - Coincé dans une salle?

Démarré par HCkev, 11 Janvier 2012 à 02:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Visiblement, j'ai le tour de rester coincé :P

Donc, après la salle avec les deux interrupteurs, je me retrouve donc dans la salle où il y a les pics qui foncent sur link (comment ça s'appelle déjà? :P). Mais les blocs oranges sont levés et m'empêchent d'utiliser le grappin pour passer de l'autre côté.



Je me dit donc, solution facile, il suffirait que je refasse (encore) le chemin pour se rendre à la salle en prenant soin d'inverser les blocs, et donc en passant pas l'escalier plutôt qu'en tombant dans le trou...

Mais voilà, je ne peut pas revenir sur mes pas car la porte de la salle avec les fées est fermée, et donc visiblement aucun moyen d'inverser le blocs de couleurs sans sauvegarder/quitter... À moins, évidemment, qu'il y ait moyen d'ouvrir cette porte, mais je n'ai rien trouvé. ;)

Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'a échappé ?

Descend 2 pièces plus bas, va frapper l'interrupteur. (Sans changer d'étage) C'est aussi compliqué que ça ?
Pour info, tu n'est pas obligé de faire le tour de la pièce de l'interrupteur pour le frapper :)

La pièce du bas est celle où il y avait 2 fées, mais la porte est fermée ;)

Normalement, la porte devrait être ouverte. Il y a une erreur dans la manœuvre pour ouvrir cette porte, je crois. Avec la statue, tu occupe une switch. Avec la canne de somaria, tu occupe l'autre.

Donc, si j'y pense, tu as utilisé la canne de somaria juste après avoir rentré dans la pièce des fées. C'est ça, ton erreur.

... Bon courage pour refaire tout le chemin jusqu'ici. Ne t'en fais pas, je l'ai fait une bonne dizaine de fois, j'ai eu quelques bugs avec les bugs à pousser, ainsi qu'à cause du lag sur mon ordi.

Ah oui, ça doit être ça, en effet, j'ai utilisé la canne de somaria par après pour bloquer les boules de pics, du coup, il n'y a plus de bloc sur l'un des interrupteurs :mellow:

Je pense qu'il faudrait corriger ce petit problème dans une future version, pour faire en sorte que la porte ne se referme que si Link est dans la salle avec les deux interrupteurs - ou faire en sorte qu'elle demeure ouverte une fois l'énigme réussie.

Tu devrais peut-être aller le signaler dans la section bug.

Bug corrigé dans le commit 0507eb6 (2012-01-15).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus