[Résolu] [ZSDX 1.3] Bloc mal poussé

Démarré par Morwenn, 29 Décembre 2011 à 17:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 Décembre 2011 à 17:41 Dernière édition: 29 Décembre 2011 à 17:43 par Morwenn
Problème pas encore rencontré jusque-là il me semble, je me suis écarté d'un bloc à peu près au moment où je le déplaçais dans le Palais de Beaumont, et le bloc ne s'est déplacé que d'une demie-case vers la gauche alors qu'il n'y avait aucun obstacle derrière lui l'empêchant de se déplacer d'une case entière. Voici l'endroit en question :


Du coup, j'ai bien l'impression de ne pas pouvoir terminer la pièce sans redémarrer le jeu. D'ailleurs, ce ne serait pas mieux s'il y avait de quoi réinitialiser la position du bloc dans la pièce ? Etant donné qu'il est facilement coinçable, ça éviterait de devoir recommencer à chaque fois qu'on le coince^^


EDIT : Je ne sais pas si c'est lié. Mais comme j'ai dit, j'ai redémarré le jeu sans avoir pu mettre le bloc au bon endroit. Je rallume, je viens dans la salle, et, miracle ! Le bloc est sur l'interrupteur en haut de la salle sans que j'aie eu à le déplacer !

Il n'y a pas un moyen de ressortir de la salle par l'entrée? Et sans le bloc?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

je crois q'une fois positionné sur l'interrupteur il ne bouge pas sauf si on le pousse expres
moi aussi j'ai remarqué que si on quittait le jeu il restait  a la position ou il etait quand on reprend la partie
je trouve ca normal a quoi servirait t'il de sauvegarder alorssi tout se remettait au debut?

Oui, dans ce cas-là, je veux bien comprendre, c'est normal. Ce que je veux dire, c'est que je ne l'ai JAMAIS poussé jusqu'à l'interrupteur puisque je l'ai coincé avant...

@Ben : ben, il y a deux interrupteurs qui permettent de sortir de la salle, et chacun demande un bloc pour garder le passage ouvert. De plus, la porte par laquelle on rentre se referme derrière nous^^"

Il n'y a pas un interrupteur tout en bas de la salle qui repositionne le bloc à son point de départ? J'ai souvenir de ça, moi^^.

29 Décembre 2011 à 21:00 #5 Dernière édition: 29 Décembre 2011 à 21:02 par Morwenn
Je me trompe peut-être, mais il me semble que celui en bas de la salle se contente d'ouvrir la porte en bas. Je vais voir^^

EDIT : Non, il n'y a aucun interrupteur pour replacer le bloc à sa position de départ.

Corrigé dans le commit 3cfe9a5. J'ai finalement refait entièrement cette salle qui était plutôt ennuyeuse et sans intérêt. Elle vous réservera d'autres choses dans la 1.4 ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus