[Résolu] Bloqué dans le donjon 9 (2e et 3e étage)

Démarré par Ynanome, 26 Décembre 2011 à 20:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je tourne en rond dans le donjon 9, je refais éternellement le même parcours entre le 2e et 3e étage. Je ne sais pas quoi faire^^". L'inconvénient de ce genre de blocage, c'est qu'on n'est pas bloqué à un endroit précis et que je ne peux donc pas vous dire précisément ce qui me bloque :P. Faute de mieux, je vais décrire le petit parcours que je fais et refais:

[spoiler]

J'arrive dans cette salle-ci. Pas le choix, je vais en haut, je continue mon chemin. Je passe la salle avec les dalles fléchées qui mènent à des téléporteurs, je finis un peu plus tard par arriver là:


Ma mémoire me dit qu'il y a quelque chose à faire dans cette salle mais je ne me rappelle plus quoi :mrgreen:. Je me trompe peut-être. Je continue mon exploration, j'arrive ici:


Comme on peut le voir une petite clé me serait bien utile^^. D'autant plus qu'en regardant la carte, cette porte fermée mène à une salle sans issue, ce qui signifie probablement une salle à trésor :D. En attendant, n'ayant pas de petite clé, je n'ai pas le choix et continue ma route. Je passe la salle avec les 8 messages...


...et me voilà revenu à mon point de départ, et je suis à nouveau obligé d'aller vers le haut. Bref, je tourne en rond^^. Je peux sortir de ce chemin infernal en redémarrant le jeu (je réapparais alors à la dernière entrée utilisée), mais ce n'est pas la façon normale de faire, il y a donc forcément quelque chose à faire dans l'une des salles que je visite (ou alors cela signifierait qu'on peut rester bloqué éternellement^^").
[/spoiler]

Voilà, j'ai exposé le parcours que j'ai fait et refait plusieurs fois, je ne vois toujours pas ce que je dois faire. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas^^. Merci d'avance pour vos réponses :).

Hello,

je pense que depuis tu as déjà dû trouver. Je viens de passer le passage en question... Et je pense qu'à force de tourner tu as dû oublier tout simplement une porte (plus exactement un escalier)  :rolleyes: Je te laisse quand même un spoiler au cas où tu bloquerais toujours à cet endroit.

[spoiler]La clé est dans un petit coffre en bas de la grande salle qui est juste au nord de la salle avec la porte à clé. Pour ouvrir le coffre il faut y accéder par la droite (prendre un escalier à l'étage du dessous). Vérifie la carte du donjon au besoin pour ne pas louper la porte ^^[/spoiler]

Citation de: Calimero75 le 31 Décembre 2011 à 15:37
je pense que depuis tu as déjà dû trouver. Je viens de passer le passage en question...

Eh bien figure-toi que non, je n'avais pas trouvé :D (j'avais arrêté de chercher au bout d'un moment). Merci de tes indications, je suis maintenant débloqué :).

La porte en question, par laquelle il fallait passer, est fermée lors du premier passage et mystérieusement ouverte lors du second passage. Je trouve cela étrange, ne serait-il pas mieux de mettre quelque part un interrupteur ouvrant la porte avec le message "au loin, un bruit se fait entendre", un peu comme dans l'antre de maître Arbor? Il n'y a aucune raison que la porte se soit ouverte à mes yeux (si c'est un bug, je suis toujours sur la version 1.0, c'est peut-être corrigé depuis).

Concernant l'objet du donjon, j'aimerais juste avoir une confirmation vu que je joue sans le son: "l'indication" donnée par l'objet est-elle visuelle? Si jamais c'est une indication sonore, je risque de tourner en rond encore longtemps^^".

Dernière chose: est-il normal de ne pas avoir la boussole à ce stade du donjon? Si c'est anormal, j'aimerais bien avoir un petit indice sur où la trouver :). Après 4-5 jours sans avoir joué au jeu, c'est difficile de se remettre à chercher dans ce donjon qui a l'air assez immense^^.

Citation de: Ynanome le 01 Janvier 2012 à 01:58Dernière chose: est-il normal de ne pas avoir la boussole à ce stade du donjon? Si c'est anormal, j'aimerais bien avoir un petit indice sur où la trouver :). Après 4-5 jours sans avoir joué au jeu, c'est difficile de se remettre à chercher dans ce donjon qui a l'air assez immense^^.

Non ce n'est pas normal. Elle est derrière toi et pas trop dure à trouver ^^ J'ai peur de te gâcher la découverte en te donnant un indice. Mais je vais t'en donner un petit quand même...

[spoiler]sept sur sept[/spoiler]

Citation de: Ynanome le 01 Janvier 2012 à 01:58Concernant l'objet du donjon, j'aimerais juste avoir une confirmation vu que je joue sans le son: "l'indication" donnée par l'objet est-elle visuelle? Si jamais c'est une indication sonore, je risque de tourner en rond encore longtemps^^".

L'indication est sonore, on l'entend bien mais il faut absolument jouer avec le son. Tu vas être très embêté pour passer la suite sans ça...

C'est d'autant plus dommage que les musiques de ce donjon sont des merveilles qui font vraiment honneur à Zelda ^^

Content de t'avoir renvoyé l'ascenseur (ou le boomerang ^^) et bonne année ;)

01 Janvier 2012 à 16:41 #4 Dernière édition: 01 Janvier 2012 à 16:47 par Calimero75
Citation de: Ynanome le 01 Janvier 2012 à 01:58La porte en question, par laquelle il fallait passer, est fermée lors du premier passage et mystérieusement ouverte lors du second passage. Je trouve cela étrange, ne serait-il pas mieux de mettre quelque part un interrupteur ouvrant la porte avec le message "au loin, un bruit se fait entendre", un peu comme dans l'antre de maître Arbor? Il n'y a aucune raison que la porte se soit ouverte à mes yeux (si c'est un bug, je suis toujours sur la version 1.0, c'est peut-être corrigé depuis).

J'ai mis un moment à comprendre de quoi tu parlais exactement.

[spoiler]En fait cette grande pièce contient deux escaliers vers l'étage supérieur, les deux fermés quand tu y arrives pour la première fois. Les portes ne s'ouvrent que quand tu as battu les ennemis à l'intérieur de la pièce (qui eux-mêmes n'apparaissent que quand tu es arrivé au bout de la pièce, ce qui fait qu'après la bataille tu as eu le temps d'oublier de vérifier cette première porte - après avoir battu les ennemis tu as tendance à te diriger vers l'escalier que tu vois immédiatement, c'est à dire le deuxième, puis après tu changes d'étage et comme tu l'as vu, il y a assez de choses à voir au dessus pour qu'on oublie facilement

De plus comme les deux escaliers sont très espacés l'un de l'autre à cause de la taille de la pièce, tu ne les "vois" jamais tous les deux sur le même écran. Perso j'ai pas bien mémorisé qu'il y avait deux portes au premier passage, tout comme toi.) [/spoiler]

Pas évident de jouer sans son en tout cas (et surtout à partir de là où tu es). Bon courage ^^

Non, seule la deuxième porte est ouverte:


La première est donc bien ouverte la deuxième fois que l'on passe, sans que l'on sache pourquoi^^".

J'ai peut-être une explication: si l'on fait tout le donjon d'une traite, les deux s'ouvrent tel que tu l'as décrit. Le joueur est forcé de prendre la deuxième porte car les pics l'empêchent de passer.

En revanche, si l'on tue tous les ennemis, qu'on avance un peu, et qu'on décide d'arrêter le jeu, alors seule la deuxième porte sera ouverte, de façon à toujours forcer le joueur à prendre cette porte. Sinon, si les deux portes étaient ouvertes, j'aurais pu accéder à la première tout de suite, vu que l'on réapparaît à la dernière entrée du donjon lorsque l'on reprend sa partie (je ne sais pas si je suis bien clair...).

Dans tous les cas ça fait bizarre cette porte qui s'ouvre toute seule au second passage :P. Peut-être que ce serait mieux si, lorsque l'on tue tous les ennemis pour la première fois, cela n'ouvre pas les deux portes directement mais fait apparaître un interrupteur tout à gauche de la salle qui, lui, ouvre les deux portes. Ainsi, même en recommençant la partie, on serait forcé d'aller activer l'interrupteur pour rouvrir les portes, et donc forcément prendre la porte de gauche^^.

Oui c'est en effet assez bizarre de ma part d'avoir fait ça. Je déplace donc le topic dans la section bugs.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Corrigé dans le commit 48e94ba (2011-12-29).
Maintenant, les deux portes restent sauvegardées de la même façon, c'est-à-dire qu'elles sont ouvertes lorsque les ennemis de cette salle sont tués. J'ai ajouté des planchers-interrupteurs bleus à l'étage du dessus pour forcer le joueur a être passé par l'énigme des 8 dalles à message avant d'obtenir la petite clé.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus