[Résolu] Anomalie avec la 2ème épée !

Démarré par Rabiere, 21 Décembre 2011 à 21:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,


J'ai relevé quelques anomalies suite à l'obtention de la deuxième épée.
La première qui se généralise, c'est qu'on nous informe que l'épée est 2 fois plus puissante qu'avant, pourtant j'aurais plutôt l'impression que c'est 3 en réalité car je tue en 2 coups des ennemis dont il me fallait 5 coups auparavant (les calamars bleus), et en un coup ceux pour qui il m'en fallait 3 (les soldats bleus).

Mais encore plus étrange, c'est que j'ai tué en un coup [spoiler] un soldat rouge (je n'ai expérimenté ça que sur celui se trouvant à proximité de l'entrée vers le donjon secret) [/spoiler]

Salut,

Si l'épée dont tu parles est celle dont parlait Seb le Grand ici: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,21923.msg433282.html#msg433282

Alors c'est peut-être normal car la deuxième épée que j'ai eue, je l'ai obtenue d'une toute autre manière^^. Tu as donc peut-être eu encore une autre épée?

D'après ta description, je dirais que tu as la 3ème épée. Qui est deux fois plus puissante que la 2ème, elle-même deux fois plus puissante que la première ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je parlais de l'épée avec la clé d'Os.

Mais ouais du coup ça serait assez logique. Mais du coup, cela serait normal de substituer la 2ème épée à la 3ème ?
C'est exactement ce qu'il vient de m'arriver...

Citation de: Rabiere le 22 Décembre 2011 à 00:18
Je parlais de l'épée avec la clé d'Os.

Mais ouais du coup ça serait assez logique. Mais du coup, cela serait normal de substituer la 2ème épée à la 3ème ?
C'est exactement ce qu'il vient de m'arriver...

Idem.
Donjon secret pour moi = donjon à faire en dernier, donc du coup je l'ais fait possédant l'épée 3 et à la fin j'ai obtenue l'épée 2 qui est venue remplacer l'épée 3.
Donc du coup je me suis tapé un donjon pour taper moins fort =/.

Ça serait bien de corriger et de faire en sorte que peut importe quel épée tu prends en premier, tu obtiens l'épée 2 puis la 3 ce qui rendrais impossible l'obtention de l'épée 3 avant la 2.

Il y a même une incohérence par rapport à l'ordre l'obtention des épées.

Dans un contexte normal, on obtient la 3ème épée (il faut attendre d'obtenir la clé d'Os, donc indirectement le bouclier d'or)  avant la deuxième épée (car cela nécessite la cape, c'est pas obligatoire mais je parle bien de "contexte normal" )

Donc la meilleure chose à faire à ce stade serait je pense d'inverser les 2 épées dans chacun des coffres, et surtout de ne pas substituer l'épée 2 à l'épée 3 ^^

Il n'y a pas d'ordre imposé. La première des deux nouvelles épées que vous obtenez est automatiquement la 2 (la bleue) et l'autre est la 3 (la rouge). Peu importe que vous fassiez le donjon secret avant ou après le passage de la clé d'os. Donc il n'y a pas de bug ici.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Rabiere le 22 Décembre 2011 à 18:36
Il y a même une incohérence par rapport à l'ordre l'obtention des épées.

Dans un contexte normal, on obtient la 3ème épée (il faut attendre d'obtenir la clé d'Os, donc indirectement le bouclier d'or)  avant la deuxième épée (car cela nécessite la cape, c'est pas obligatoire mais je parle bien de "contexte normal" )

Donc la meilleure chose à faire à ce stade serait je pense d'inverser les 2 épées dans chacun des coffres, et surtout de ne pas substituer l'épée 2 à l'épée 3 ^^

Je n'ai pas cette 'cape' dont tu parle et je ne me suis pas servis du bouclier miroir et j'ai terminé le donjon bonus d'une façon tout à fait normale.
En fait, dès que l'on à terminé les dédales d'Inferno normalement on peut faire le donjon secret, je n'y ais pas été car je m'attendais à avoir besoin de tout les items disponible dans le jeu pour le finir (chose très souvent normale pour un donjon secret) et donc je me le suis garder pour la fin.

Edit pour Chris:
Il y a un bug, du moins sur la première version du jeu disponible.
J'ai obtenue le sabre du héro (la rouge) en premier puis l'épée hylienne (la bleu) par la suite.


22 Décembre 2011 à 18:54 #8 Dernière édition: 22 Décembre 2011 à 19:14 par Christopho
EDIT : hem, après vérification il y a bien un bug, le jeu donne l'épée rouge si on fait d'abord la quête de la clé d'os, et ce n'est pas du tout censé être le cas.
EDIT2 : corrigé dans le commit 663913a (2011-12-22).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je remarque ce bug pour la première fois et je peux proposer une astuce : peu importe quelle quête on fait, ce qu'il faut faire, c'est faire en sorte que le jeu détecte si on a l'épée 1 où 2.
Si on a l'épée 1, il nous donne la 2 quelle que soit la quête qu'on fait et si on a la 2, on obtient la trois.
Je ne sais pas s'il est difficile de programmer ces passages comme ça, mais ça réglerait tout.

C'est bien le cas depuis la 1.3.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Et qu'en est-il des sauvegardes des gens ayant eu les deux épées dans le mauvais ordre (3 puis 2 qui écrase 3) avant la 1.3 ? Car je suis dans le cas et je tape moins fort après le donjon secret du coup.

Tu peux m'envoyer ta sauvegarde à christopho2008 arobase zelda-solarus.com et je te remettrai la bonne épée.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus