[Résolu] ZSDX 1.0 «Bugs» mineurs

Démarré par Supersigo, 21 Décembre 2011 à 01:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eh oui je n'en ai pas fini avec mes bugs. :lol:

J'ai donc relevé deux petits bugs mineurs, si petits et sans grande importance que je ne sais pas si on peut qualifier ça de bugs, il s'agit plutôt de remarques. En fait peut-être même que c'est voulu, mais bon on verra. :P

Premièrement, quand on appuie plusieurs fois de suite et rapidement sur la touche d'un objet qu'on n'eut peut utiliser (par exemple les flèches ou les les bombes quand ils sont rendus à 0 ou la lanterne ou la canne de Somaria quand on n'a plus de magie), le bruit se répète et devient vite assourdissant. Il me semble que les bruits de «buzz» comme ceux-là ne commençaient que quand le précédent était terminé dans ALTTP.

Et deuxièmement, dans le donjon 8, quand on tombe dans le trou où il y a deux interrupteurs de chaque côté et une boule de cristal ou centre et il faut utiliser la canne de Somaria pour placer un bloc sur un interrupteur pour ouvrir la porte en haut à gauche, il m'est arrivé à plusieurs reprises de le placer en deux «cases». Je ne pouvais donc pas le placer sur l'interrupteur et j'ai dû en créer un autre... mais il ne me restait plus de magie. Je vous laisse deviner la suite.  :ninja: Tout ça pour dire que les interrupteurs pourraient peut-être être actionnés même si le bloc créé par la canne de Somaria est à moitié dessus. ^_^

Alors ?

Sinon j'ai trouvé un «bug», encore dans le donjon 8.

Dans la salle ou on parle à une pierre télépathique qui fait un bruit de téléportation pour changer la pièce d'en bas, en haut d'une salle avec des pics qui bougent, quand on descend dans la pièce d'en bas après avoir parlé à la pierre télépathique, j'ai entendu brièvement le bruit d'un pic qui bouge alors qu'il n'y en avait un que dans la salle «non-téléportée». C'est vraiment mineur, mais bon, c'est pour signaler. ^^

Pour le premier euh.. Ben suffit de pas le faire.
Le deuxième, il suffit de se placer avec patience, et si tu rates, il n'y a qu'a ré-aligner le bloc en le poussant/tirant vers un mur.
Et quand au dernier, c'est juste qu'un pic d'une autre salle était suffisamment proche de l'écran pour émettre un son. :P

J'avais pas pensé à ça pour le deuxième. Dire que j'ai dû plusieurs fois remonter à l'étage supérieur pour aller chercher de la magie. --'
Et pour le dernier, peut-être, en effet. :P
Par contre pour le premier ce serait peut-être à corriger, car ce n'était pas comme ça dans ALTTP. À Christopho de voir.^^

Bug 1 : https://github.com/christopho/zsdx/issues/23
Bug 2 : corrigé
Bug 3 : pas un bug
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus