Coincé dans le donjon 8

Démarré par Supersigo, 21 Décembre 2011 à 01:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et puis les mises à jour sont fréquentes au début, mais par la suite le jeu se stabilise et il n'y en a presque plus.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bonjour. Je suis assez avancé dans le donjon 9, sauf que je suis pris dans la salle avec les 8 flèches. :( J'ai beau essayer toutes les combinaisons, ça ne marche pas. Ça fait presque une heure que je cherche sans rien trouver. Peut-être est-ce finalement assez simple, sauf que je n'ai pas encore compris dans quel sens il faut aller. :P
Quelqu'un peut me dire quelle est l'astuce pour se diriger dans la bonne direction svp ? :)

Ben regarde le sens des flèches. Ils indiquent la bonne direction. :P

Citation de: Supersigo le 24 Décembre 2011 à 19:16
Bonjour. Je suis assez avancé dans le donjon 9, sauf que je suis pris dans la salle avec les 8 flèches. :( J'ai beau essayer toutes les combinaisons, ça ne marche pas. Ça fait presque une heure que je cherche sans rien trouver. Peut-être est-ce finalement assez simple, sauf que je n'ai pas encore compris dans quel sens il faut aller. :P
Quelqu'un peut me dire quelle est l'astuce pour se diriger dans la bonne direction svp ? :)

Tu veux pas dire 10 flèches x)?
Si possible trouve par toi même mais si tu ne veux plus chercher :
[spoiler]
Va dans la direction où le plus de flèches pointes.
Généralement (si pas toujours) il y a trois flèches dans une direction, trois flèches dans une autre direction et quatre flèche dans une troisième direction, il n'y a aucune flèche qui pointe vers le bas.
Il faut donc aller dans la direction où il y a quatre flèches qui pointe vers cette direction :).
[/spoiler]

Merci Chao (et Neo2, mais j'avais déjà deviné qu'il fallait suivre le sens des flèches :P). En fait je croyais qu'il fallait suivre le sens des flèches une par une, mais j'ai remarqué que certaines flèches changeaient de direction, donc j'étais tout mélangé. xD

J'ai pas dit qu'il fallait suivre le sens, j'ai dit que les sens indiquaient la direction :ninja:

Je suis maintenant confronté à Ganon. Il n'est rien comparé à Aghanim (du moins, lors de la première phase du combat :ninja:).

Je vous tiens au courant quand j'aurai raison de lui. :P

J'aurai fini ZS juste à temps pour commencer SS. :D

Je viens de vaincre Ganon ! Je dois avouer qu'il était assez facile comparé à Aghanim. J'ai réussi à le vaincre sans aucune fée (j'étais trop paresseux pour en chercher :mrgreen:).

J'ai usé d'une méthode assez pratique : j'ai commencé par allumer les 4 braseros en ordre, puis, lorsqu'un brasero s'éteignait, je le rallumais tout de suite. Ainsi, j'avais une dizaine de blocs en réserve au centre de la pièce et je les utilisais les uns après les autres sans que Ganon est le temps de contre-attaquer. Je suis assez rapidement venu à bout de lui.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver les quarts de cœurs manquants, et j'aurai pour la première terminé un jeu à 100%. :P

C'était un excellent jeu, il faut l'avouer. :)

Pour rendre Ganon plus "challenging" il ne faudrait pas que les blocs continuent d'apparaître en allumant les braseros s'il y en a déjà un dans la salle. Alors là ça serait un boss final qui donne du fil à retordre, pour une finale encore plus épique.

J'étais pressé à finir le jeu pour pouvoir ensuite jouer à SS. :P
Peut-être que je me le referai un jour, sans fée comme j'ai déjà fait mais sans allumer les braseros les uns à la suite de l'autre pour faire apparaître plusieurs blocs, les yeux fermés et avec les pieds.^^

Citation de: smash_64 le 26 Décembre 2011 à 17:29
Pour rendre Ganon plus "challenging" il ne faudrait pas que les blocs continuent d'apparaître en allumant les braseros s'il y en a déjà un dans la salle. Alors là ça serait un boss final qui donne du fil à retordre, pour une finale encore plus épique.


Même de cette manière, c'est pas un boss final super compliqué. Le pire a aura été aghanin et de loin (j'ai également trouvé les 2 premiers Boss plus compliqué, sachant que le 2ème j'ai survécu à un demi coeur près, au bord de la crise cardiaque ^^

Je suis d'accord pour Ganon. Dans la prochaine mise à jour, on ne pourra plus faire apparaître plusieurs blocs en même temps.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Salut,

Je suis bloqué dans le donjon 8 je ne sais pas mais il est impossible d'aller dans la salle où la serrure de la port est celle de la grande clé cela fait 3 heures que je tourne en rond je n'y arrive pas à y aller pour prendre la clé du maitre aidez moi SVP.  :(

Merci.

si c'est tout a fait possible
moi aussi j'ai cherché la solution
change d'etage les blocs se remettront en place et tu refais le chemin en sens inverse

Citation de: Supersigo le 21 Décembre 2011 à 01:11
Bonjour, donc je suis rendu dans le donjon 8, et plus précisément dans cette salle où il y a un trou au milieu et, quand on tombe dans ce trou, il y a deux interrupteurs de chaque côté et une boule de cristal pour faire lever les blocs (je ne sais pas si vous savez de quel endroit je parle).

Donc j'avais commencé par placer un bloc de l'autre côté du trou avec la baguette de Somaria puis redescendre activer le bloc de cristal et remonter et passer le trou avec le grappin, mais le bloc que j'ai créé disparait quand je remonte à haut (pourtant ça avait l'air d'être le truc). J'ai aussi remarqué que, quand on va dans la salle en haut à gauche de cette salle, il y a une porte barrée. Or, je n'ai aucune clé.

Pouvez-vous m'indiquer où se trouve cette clé, ou alors comment traverser ce foutu trou ? ^^"


je bloque sur cet endroit depuis hier !!!!!!!  je ne comprends pas comment le passer!! 

Il faut d'abord que tu ailles à droite de cette salle, puis en bas, et suis ce chemin jusqu'au bout. Je ne me rappelle plus exactement ce qu'il y a au bout (probablement une clé) mais je me rappelle que c'est comme ça que j'ai débloqué. ^_^

merci.  ca y est c'est vaincu!  je vais chercher la deuxieme épée avant de m'attaquer le donjon 9 ....

j'espere que n'est pas au tr....  du c...   du monde!!!!!!

Citation de: daidooo le 01 Janvier 2012 à 18:36j'espere que n'est pas au tr....  du c...   du monde!!!!!!

Bah euh... En fait... C'est pas une mauvaise description lol :P


Si quelqu'un pouvait me dire comment on obtient la clé du Boss ça me serait bien utile! J'ai fait le donjon secret les doigts dans le nez, mais dans celui-ci (8) je galère... j'ai la grande clé, le bouclier magique et... je tourne, je tourne....  :unsure:

Regarde le plan du donjon (avec boussole), il faut ouvrir tous les coffres.

11 Janvier 2012 à 17:57 #70 Dernière édition: 11 Janvier 2012 à 18:48 par moicoucou
Et bien justement, j'ai beau regardé, je ne vois pas le chemin... j'ai dû rater quelque chose, mais quoi?...
Je peux aller jusqu'à la porte du Boss, mais c'est celle où il y a les 4 blocs, dont un qu'on peut pousser qui me pose problème... Je n'arrive pas du tout à y accéder!
Merci de m'aider

J'ai trouvé le fameux mur où on doit poser une bombe!  :super:

C'est bon, j'ai trouvé! Il faut bien regarder le plan à chaque fois que la pièce "tourne"!  :rolleyes:

Moi je suis bloqué au 2eme sous sol ,je trouve pas le chemin pour continuer l'aventure

Il faudrait un peu plus de détails pour aider.