Zelda Mystery of Solarus DX disponible en version complète !

Démarré par Christopho, 16 Décembre 2011 à 18:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Toute l'équipe est fière de vous annoncer la sortie de Zelda : Mystery of Solarus DX, notre nouvelle création ! :)

Aujourd'hui est un grand jour dans l'histoire de Zelda Solarus.
Presque dix ans après notre premier projet, le remake version Deluxe, réalisé en C++ et Lua est enfin disponible.

Le jeu est donc disponible en version 1.0. Il est probable que fassions des mises à jour assez rapidement au fur et à mesure que nous corrigeons les inévitables bugs. Si jamais vous rencontrez des soucis, pensez à vérifier sur la page de téléchargement si une nouvelle version est disponible. N'hésitez pas à nous signaler tout problème sur le forum.

Nous espérons que vous passerez de longues heures à apprécier toutes les énigmes, les labyrinthes et les combats épiques que vous réserve le jeu. :D

Bonnes vacances à tous et joyeuses fêtes ^_^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

16 Décembre 2011 à 18:14 #1 Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 18:16 par Rabiere
Super super super !!  :linkbravo: :cry3:
Merci à l'équipe !!!


(enfin j'ai déjà télécharger le morceau avant ton post  :linkXD: )

Je ferais pars plus amplement de mes émotions quant j'aurais terminé le jeu, now let's rock  :super:

Félicitation à toute l'équipe! Je vais essayer sous peu :)



Ah oui, beaucoup de choses ont changé depuis la démo d'il y a deux ans, donc les anciennes sauvegardes ne sont plus valables.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

16 Décembre 2011 à 18:47 #6 Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 18:51 par Gauvain
O.K. mais c'est normal que le forgeron ne veuille pas me donner l'epee alors que j'ai 50 rubis?

EDIT:j'ai mal vu:y demandai 80 rub' ^^'


Citation de: Gauvain le 16 Décembre 2011 à 18:47
O.K. mais c'est normal que le forgeron ne veuille pas me donner l'epee alors que j'ai 50 rubis?

Ca commence les posts inutiles ! :mrgreen:

Dsl ms cette ecriture pour les nombres c'est pas top top


94 téléchargements en 40 minutes, c'pas mal :mrgreen:.

@Gauvain: Évite le spam, je sais que t'es contents mais y'a d'autre façon de l'exprimer :).

16 Décembre 2011 à 18:57 #12 Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 18:59 par Rabiere
Gauvain => Euh... je pense pas que ce soit l'endroit approprié pour ce genre de choses, je ense que tu serais bien mieux sur le forum "Zelda Mystery of Solarus", ici on exprime ses essentiellement ses émotions par rapport aux mises à jour ^^


Chao => Ouais c'est pas mal ^^. A ce sujet j'ai bien envi de répandre la nouvelle un peu partout, mais j'ai peur de finir ar provoquer indirectement une censure du jeu à cause d'éventuels droit d'auteur. Cela peut-il arriver ?

O.K. mais comment on supp' les post
P.S:mon adresse ip a changee car j'utilise des vpn a tour de role ^^

16 Décembre 2011 à 19:01 #14 Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 19:05 par supersonic_3
Génial :D Il est très beau sur ma télé 1080P :p

Sinon un truc à signaler, qui est pour moi, assez gênant! Lorsque j'utilise le bouton fenêtre de mon clavier en plein écran pour retourner sur le bureau et faire autre chose, la souris reste coincée en haut à gauche, bien sûr on peut la mettre en fenêtre pour ça, mais au nombre de fois que je change d'occupation en jouant à un jeu, c'est très embêtant!  :)


EDIT: Un autre truc, pas du tout grave mais je tiens à le signaler: Quand on change les contrôles, les boutons du hud ne changent pas :p osef mais je tenais à le dire  :P




Félicitations pour avoir tenu les délais, et plus généralement pour tout le travail fourni depuis de nombreuses années.

Je télécharge tout ça de ce clic !  :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bravo à toute l'équipe pour avoir porté à bout de bras ce petit bébé ! [spoiler]( :mrgreen: )[/spoiler]

J'en connais qui vont retrouver une vie sociale :P


J'ai téléchargé, et j'espère cette fois-ci me rendre jusqu'à la fin du jeu.  :P
Je crois savoir ce que je vais faire au lieu d'étudier ce weekend. :rolleyes:

Je t'aime platoniquement Christopho  :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

Quand au reste de l'équipe, je vous aime aussi !

16 Décembre 2011 à 19:48 #19 Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 20:29 par jibtou
YOUUUUUHHHH!! Super!! Je le télécharge de suite! Je devais bosser mais pas grave, je mangerais sur ma nuit! Super content. Bravo à toute l'équipe ! :D

Edit: Heuuu, je l'ai installé mais j'arrive pas à la trouver pour le lancer. Une fois que j'ai installer mon .deb en passant par ma logithèque je trouve pas ou il a été installé  :(

Edit2: je rectifie, j'ai trouvé :D

Chapeau Chris pour avoir réussi à le sortir à temps ! Je testerai ça d'ici dimanche :).

Tu peux te concentrer sur la domination du monde avec MC maintenant  :ninja:.

Y'a plus que 11 ans pour sortir Mercuri's Chest, va falloir avancer le développement pour tenir le rythme des 1 jeu tous les 10 ans. Et puis, tant qu'à faire Mercuri's Chest, autant recoder tout le moteur aussi puisqu'il y a encore du temps :ninja:

Citation de: Morwenn le 16 Décembre 2011 à 20:57
Y'a plus que 11 ans pour sortir Mercuri's Chest, va falloir avancer le développement pour tenir le rythme des 1 jeu tous les 10 ans. Et puis, tant qu'à faire Mercuri's Chest, autant recoder tout le moteur aussi puisqu'il y a encore du temps :ninja:
Ouais, et puis faire le portage Wii et le portage Android  :ninja:. Parce que jouer à ZSDX dans le RER, ça n'a pas de prix  :ninja: (ça serait ma seule chance de la finir je crois :D).

Toutes mes félicitations à l'équipe de développement!
Et un grand merci pour ce moment de nostalgie ^^

Citation de: Sam101 le 16 Décembre 2011 à 21:01
Citation de: Morwenn le 16 Décembre 2011 à 20:57
Y'a plus que 11 ans pour sortir Mercuri's Chest, va falloir avancer le développement pour tenir le rythme des 1 jeu tous les 10 ans. Et puis, tant qu'à faire Mercuri's Chest, autant recoder tout le moteur aussi puisqu'il y a encore du temps :ninja:
Ouais, et puis faire le portage Wii et le portage Android  :ninja:. Parce que jouer à ZSDX dans le RER, ça n'a pas de prix  :ninja: (ça serait ma seule chance de la finir je crois :D).

Le portage Nintendo DS sur cartouche, ça aurait de la gueule aussi. Et le portage SNES serait un must ! :ninja:

Citation de: Morwenn le 16 Décembre 2011 à 21:10
Citation de: Sam101 le 16 Décembre 2011 à 21:01
Citation de: Morwenn le 16 Décembre 2011 à 20:57
Y'a plus que 11 ans pour sortir Mercuri's Chest, va falloir avancer le développement pour tenir le rythme des 1 jeu tous les 10 ans. Et puis, tant qu'à faire Mercuri's Chest, autant recoder tout le moteur aussi puisqu'il y a encore du temps :ninja:
Ouais, et puis faire le portage Wii et le portage Android  :ninja:. Parce que jouer à ZSDX dans le RER, ça n'a pas de prix  :ninja: (ça serait ma seule chance de la finir je crois :D).

Le portage Nintendo DS sur cartouche, ça aurait de la gueule aussi. Et le portage SNES serait un must ! :ninja:
Je pense que porter ALTTP sur le moteur de ZSDX serait l'apothéose.

Ouais, mais si je ne me trompe pas, il y a quelques différences entre le gameplay des deux qui font que ça ne marcherait pas forcément :P

Un grand bravo à toute l'équipe ; moi qui n'ai jamais dépassé le 5e donjon dans le ZS original, j'espère que celui-ci me redonnera l'envie de terminer le jeu (j'y rejouerai au moins !) :D.

    







Moi aussi je n'avais pas dépassé le 5e donjon. :P

Sinon j'ai décelé un petit bug graphique : quand le mini-boss du temple de la forêt va en bas à droite de la salle, le mur est par-dessus sa tête. Enfin... vous verrez, je n'ai pas pu prendre de screenshot.^^

Citation de: Christopho le 16 Décembre 2011 à 18:12
Bonjour à tous,

Toute l'équipe est fière de vous annoncer la sortie de Zelda : Mystery of Solarus DX, notre nouvelle création ! :)

Aujourd'hui est un grand jour dans l'histoire de Zelda Solarus.
Presque dix ans après notre premier projet, le remake version Deluxe, réalisé en C++ et Lua est enfin disponible.

Le jeu est donc disponible en version 1.0. Il est probable que fassions des mises à jour assez rapidement au fur et à mesure que nous corrigeons les inévitables bugs. Si jamais vous rencontrez des soucis, pensez à vérifier sur la page de téléchargement si une nouvelle version est disponible. N'hésitez pas à nous signaler tout problème sur le forum.

Nous espérons que vous passerez de longues heures à apprécier toutes les énigmes, les labyrinthes et les combats épiques que vous réserve le jeu. :D

Bonnes vacances à tous et joyeuses fêtes ^_^
Je  l'ai en bécane et je me ferai un plaisir de faire bouger  notre cher Link...
Merci, j'attendais ceci avec impatience.

...C'est moi où on peut plus sortir de la prison du donjon 5? :D
Edit : Laissez tomber.. *se sent vraiment noob*

En tout cas jusque là.. C'est clairement mieux que la version RPG Maker ^^

Un grand bravo à toute l'équipe, et bon week end de repos à Christopho qui a du dormir 3h ces deux derniers jours ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Neo2 le 16 Décembre 2011 à 23:08
...C'est moi où on peut plus sortir de la prison du donjon 5? :D
Edit : Laissez tomber.. *se sent vraiment noob*
J'te rassure, je me suis faite avoir aussi :mrgreen: J'ai tout essayé... Sauf ce qu'il fallait quoi :P

Citation de: BenObiWan le 16 Décembre 2011 à 23:23
Un grand bravo à toute l'équipe, et bon week end de repos à Christopho qui a du dormir 3h ces deux derniers jours ;)
Il a aussi dormi un peu ce midi quelques heures :) M'enfin ça reste vraiment pas beaucoup de sommeil tout de même ! Ce week-end : repooooooooooos !!!

Je viens de vaincre le mini-boss du deuxième temple. J'aime le concept, par contre j'ai réussi à le battre en deux secondes en appuyant frénétiquement sur la touche de l'épée sans qu'il n'ait le temps de me balancer sont fléau dessus. Peut-être Link pourrait-il reculer après avoir donné un coup d'épée pour rendre ce mini-boss légèrement plus difficile ? M'enfin je l'ai vaincu, et je vais pas me plaindre parce que c'est trop facile... et je sens que la difficulté approche. :mrgreen:

Citation de: Supersigo le 17 Décembre 2011 à 00:57
et je sens que la difficulté approche. :mrgreen:
T'inquiètes, tu ne seras pas déçu pour le boss :rolleyes:

Faut y aller aux flèches, amateur :ninja:
Citation de: Mymy le 16 Décembre 2011 à 23:43
Citation de: Neo2 le 16 Décembre 2011 à 23:08
...C'est moi où on peut plus sortir de la prison du donjon 5? :D
Edit : Laissez tomber.. *se sent vraiment noob*
J'te rassure, je me suis faite avoir aussi :mrgreen: J'ai tout essayé... Sauf ce qu'il fallait quoi :P
Exactement ce qui m'est arrivé ^^

Je viens de finir le donjon 5, j'ai 12 coeurs, le super boomerang, une pierre de feu etcetc.. Héhé :P
Ce soir ça devrait être bouclé :mrgreen:

Bravo à Christopho et à toute son équipe. :)

Je l'ai téléchargé, je l'ai essayé, je ne suis pas encore arrivé très loin mais on remarque dès le début que la qualité est là. Je faisais partie de ceux qui avaient fini la version RPG Maker et qui trouvaient qu'elle était bien réussie malgré toutes ses limitations alors c'est dire... L'écran titre à lui seul montre que ça n'a plus rien à voir...

Bref, je vais profiter des vacances pour avancer tranquillement dessus. ^_^

Un grand merci à Christopho et à son équipe pour ce Zelda digne d'un confrère de Miyamoto.
J'ai vais pourvoir enfin savouré ce Zelda tant attendu.

Citation de: Octorok le 17 Décembre 2011 à 12:06
Bravo à Christopho et à toute son équipe. :)

Je l'ai téléchargé, je l'ai essayé, je ne suis pas encore arrivé très loin mais on remarque dès le début que la qualité est là. Je faisais partie de ceux qui avaient fini la version RPG Maker et qui trouvaient qu'elle était bien réussie malgré toutes ses limitations alors c'est dire... L'écran titre à lui seul montre que ça n'a plus rien à voir...

Bref, je vais profiter des vacances pour avancer tranquillement dessus. ^_^

En même temps, parmis tous les jeux créés sur RM2K, MoS était l'un des mieux foutus et des plus ambitieux, et surtout, parmi les jeux finis  :mrgreen: Je l'ai fini 2 fois, aussi.

Ce qui est amusant, c'est que la plupart des fans de Zelda ont une vision assez unilatérale de la série en fonction des épisodes qui les marquent le plus, et comme chaque épisode de la série est très différent des autres, les fans ont des attentes très spécifiques quand un nouvel épisode est annoncé, et au final, le jeu ne répond pas toujours à ces attentes.

J'veux en venir au fait que MoS est typiquement réalisé comme un épisode 2D, avec une progression linéaire, mais un scénario très effacé au profit d'une action sans temps mort. Le rythme des épisodes 3D est bien plus inégal, et ça me fait plaisir de retrouver cette intensité des épisodes 2D (qui ont disparu depuis 2004-2005  :( )

Citation de: Mymy le 17 Décembre 2011 à 07:24
Citation de: Supersigo le 17 Décembre 2011 à 00:57
et je sens que la difficulté approche. :mrgreen:
T'inquiètes, tu ne seras pas déçu pour le boss :rolleyes:

Je suis mort plus de fois en essayant de battre le boss du premier donjon (3 fois xD, honte à moi) que le boss du second donjon («seulement» 2 fois). :ninja: Mais il était génial par contre, du moins beaucoup plus que l'ancien boss. :mrgreen:

Et je plussoie Seb le grand, ça fait du bien de retrouver le rythme des épisodes 2D, et avec un aussi bon jeu. :)

17 Décembre 2011 à 15:24 #40 Dernière édition: 17 Décembre 2011 à 15:31 par Christopho
Le concept du boss du niveau 2 est de Yoshi04, bravo à lui ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Il est certain que les nouveaux boss sont beaucoup plus sympa que les anciens. J'ai bien hâte de voir les prochains. ^^

Un grand bravo pour être arrivé au bout de ce nouveau jeu, et d'avoir parfaitement tenu les délais avec ce gros rush final :D

Je le télécharge de suite. Ces vacances vont être placées sous le signe de Zelda : Solarus DX, Skyward Sword et Minish Cap pour ma part. Ça fait plaisir  :rolleyes:

Quoiqu'il en soit, profites bien de ce bon repos bien mérité désormais :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bravo à toute l'équipe.

Pour ma part, je ne joue plus trop aux jeux amateurs mais pour ici, il va de soi que je l'ai déjà téléchargé, installé et commencé. Les boss immobiles ont été remplacés par des boss originaux, les musiques midi par des musiques de meilleure qualité, etc. Bref, que du bon.  ^_^

Yeah ! Nux qui joue, Octorok et SaniOKh qui repostent... C'est cool :D

Citation de: Seb le grand le 17 Décembre 2011 à 13:33
En même temps, parmis tous les jeux créés sur RM2K, MoS était l'un des mieux foutus et des plus ambitieux, et surtout, parmi les jeux finis  :mrgreen: Je l'ai fini 2 fois, aussi.
Le second je dirais ZAOTS,certes bien moins long mais Doc avait réussi son pari hein ;-) et il est complet lui aussi.
Par contre je suis d'accord avec toi sur Mos et la 2D^^ j'avoue retrouver le plaisir que j'ai eu avec les alttp,LA ect..:)

S'il vous plaît, pour certains éviter les spoils du jeu ici ^^



"Je suis mort plus de fois en essayant de battre le boss du premier donjon (3 fois xD, honte à moi) que le boss du second donjon («seulement» 2 fois)"


=> J'avoue que j'ai était étonné par la difficulté des Boss. Même si je les ai tué du premier coup, le premier j'ai terminé avec un coeur et demi (même si à la fin j'avais compris l'astuce pour celui-ci), mais celui du second donjon, WTF j'ai terminé avec un demi coeur et j'aurai pas tenu une demi-seconde de plus  :siffle:
Enfin bon, ce n'est pas pour me déplaire loin de là, surtout que les concepts ne manquent pas d'originalité ^^

Téléchargé et installé, j'y joue depuis hier ; pour l'instant rien à redire, le gameplay est identique à l'original, et les boss sont top !  :super:

Bon sinon je suis ultra bloqué apres le niveau 3...

[spoiler]
La mamy me dit d'aller voir Billy le Téméraire, mais lui ne veut pas échanger son edelweiss ; du coup j'ai donné la tarte aux pommes au gardien du mur (juste en dessous de la grotte), mais là impossible de trouver un accès au coffre en haut lol.

ça doit bien faire 4heures que je suis bloqué dessus, je crois que je vais faire une pause là  :(.
[/spoiler]

Gros GG encore à toute l'équipe  :linkbravo: !

Vauteck t'as pas essayé de lire ce qui était marqué sur les pancartes ?  :D
[spoiler]Suis leurs indications à la lettre et tu auras accès au trésor. :P[/spoiler]

Citation de: Newlink le 17 Décembre 2011 à 16:00
Citation de: Seb le grand le 17 Décembre 2011 à 13:33
En même temps, parmis tous les jeux créés sur RM2K, MoS était l'un des mieux foutus et des plus ambitieux, et surtout, parmi les jeux finis  :mrgreen: Je l'ai fini 2 fois, aussi.
Le second je dirais ZAOTS,certes bien moins long mais Doc avait réussi son pari hein ;-) et il est complet lui aussi.
Par contre je suis d'accord avec toi sur Mos et la 2D^^ j'avoue retrouver le plaisir que j'ai eu avec les alttp,LA ect..:)

ZAOTS ! Oh putain les bons souvenirs. J'ai également adoré  :mrgreen:
Doc avait trouvé un moyen de créer un système de combat moins hasardeux que celui de ZS, et de créer un menu moins buggant (l'idée était d'empêcher d'ouvrir le menu lors du déplacement d'une case à une autre).

Ce qu'il y a de bien aussi avec les fangames, c'est qu'ils s'adressent aux fans, et donc la difficulté n'est pas victime du statut "tout public" des jeux officiels.

ZS, c'est aussi tout un level design particulier, bourré de labyrinthes confus, d'interrupteurs, de backtracking (qui n'a jamais été une mauvaise chose), de comptes à rebours... le jeu possède sa propre identité  :)