[Résolu] [V1.0 Alpha 0.4] Raccourci avec les Bottes de Pégase

Démarré par Morwenn, 04 Décembre 2011 à 16:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 Décembre 2011 à 16:42 Dernière édition: 04 Décembre 2011 à 21:27 par Christopho
J'ai utilisé le même truc que celui qui me permet de marcher sur l'eau pour pouvoir passer les pics dans cette salle :


Quand on atterrit sur les pics après un rebond des Bottes de Pégase, on n'a strictement rien, et du coup, on peut marcher sur les pics. Dans l'autre sens, c'est encore mieux : on passe directement par-dessus les pics sans s'en embarrasser. Du coup, on a là un bug, et probablement un problème de level design aussi ;)

Corrigé dans le commit 1ca2ec5 (2011-12-04). C'est le même bug que celui qui permettait de marcher sur l'eau après avoir rebondi avec les bottes de pégase. On pouvait ainsi marcher sur l'eau, les trous, les piquants, la lave, etc.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui, j'avais reconnu le même comportement que pour l'eau là :P

Par contre, si je soulignais cet exemple, c'est parce que le rebond permet quand même dans un sens de passer au-dessus des piques, alors que je suppose que ce n'est originellement pas prévu de passer ainsi. C'est voulu, tu as une solution comportementale ou alors il faut changer le level design de la salle (ou alors on s'en fout) ?

Tant qu'on ne peut pas passer de la gauche vers la droite sur ce screen, tout va bien.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus