[Résolu] [V1.0 Alpha 3] Défaut dans le Donjon des Pics Rocheux

Démarré par Thyb, 02 Décembre 2011 à 19:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ce n'est pas un bug, mais plutôt un défaut dans la conception du Donjon. Je vais tenter de m'expliquer.

J'évolue dans le donjon, j'obtiens le Bouclier Miroir, j'emprunte le passage secret, et je sors par le Repaire de Billy.

Je récupère la Clé d'Os je fais un détour par les cachots du Donjon 5 (Ancien Château) récupérer ce qui s'y trouve (surprise!) et retourne au Donjon 8 par l'entrée du Repaire de Billy, la porte étant toujours ouverte. Je récupère Le sabre du Héros (sympa le passage pour y aller au fait  :)) et reprend l'exploration du Donjon là ou je l'avait arrêtée.

De retour dans le Donjon proprement dit à hauteur du passage secret, je jette un oeil sur la carte du donjon et me rends compte que lorsque je suis allé chercher la Grande Clé je suis passé, sans le savoir devant la salle du boss la porte est ouverte gardée seulement par un laser pas besoin de quelconque "Clé du Maître" pour y aller. Je m'y engage et affronte les 2 boss successifs et après la scène accède au Temple des Souvenirs.

Je sors du donjon et repars pour le Donjon 8, je réaffiche la carte et me rends compte qu'il y a effectivement 3 coffres que je n'ai pas ouvert :





Le coffre 1 contient une petite clé
Le coffre 2 (celui qui n'apparaît pas quand on nettoie la salle) contient des rubis
Le coffre 3 contiendrait la clé du boss

il y a aussi un petit défaut sur la Map au niveau -2



Pour accéder la la salle de la clé du boss on passe par cette salle (3eme image) mais il est impossible de pousser le bloc cerclé en violet autrement que vers la gauche.
Il n'y a aucun moyen d'arriver par le Nord ou par le Sud par un changement d'étage qui aurait réinitialisé le bloc au centre.

Voilà pour ce Donjon.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Corrigé dans le commit 254af8ff (2011-12-03) et la alpha 4.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bonsoir  je voudrais avoir un peu d'aide si possible,comment faire dans le labyrinthe de la grotte  de la montagne pour  arriver au donjon 8.

De la persévérance il te faut, jeune padawan...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge