A Link To The Past 2

Démarré par Buzzer, 27 Novembre 2011 à 23:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Novembre 2011 à 23:40 Dernière édition: 02 Décembre 2011 à 18:20 par Buzzer
Bonjour à tous !

Comme le projet avance assez rapidement, j'ai décidé de présentez mon projet : A link to the past 2 (c'est une suite du premier, mais le nom n'est pas encore officiel).

Le jeu sera créé avec Rpg maker Xp.
Comme dans tous les grands Zelda, Link sera le personnage principal.

Je dévoilerai le scénario dans les prochaines semaines à venir. Soyez patients et venez jeter un coup d'œil puisque je viendrai mettre des screenshots chaque jour pour vous montrer l'avancement du projet.

Tout ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est que les habitants du village Kakarico ont trouvé un arbre apparu du jour au lendemain en sud du village , comportant une issue qui emportera Link, et les habitants du village vers un endroit déjà habité, à l'ouest de l'Hyrule. Une nouvelle force fera-t-elle son apparition ?


Voici la liste principal des choses qui me reste à faire :
- Dessiner la map sur une feuille brouillon
- Créer la map de hyrule au complet ( la carte pour se repérer )
- Trouver les tilesets complet pour la map ( tileset de a link to the past, l'original )
- Trouver tilesets des personnages et monstres
- Système des cœurs
- Système des rubis
- Système des monstres qui attaque
- Écrire le scénario
- Faire la map sur rpg de l'hyrule
- Faire la map de l'intérieur des maisons
- Faire la map de l'intérieur des grottes
- Faire la map des donjons
 Donjon 1
 Donjon 2
 Donjon 3
 Donjon 4
 Donjon 5
 Donjon 6
 Donjon 7
- Faire carte des donjons
- Système menu
- Système objet
- Faire tous les événements
- S'occuper de la musique de fond

Je crois que c'est tout, sinon je rajoutera en temps et lieu !

Voici la section "Nouvelles'', qui permettras de vous montrer chaque amélioration du projet
26 Novembre 2011 : Présentation du projet
26 Novembre 2011 : Avancement de la carte de l'Hyrule ! Voici l'image (pas fini) ! Dite moi ce que vous en penser !!

26 Novembre 2011 : Grande amélioration de la forêt ouest, du sud de la forêt, ainsi que le rajout de nuages à gauche pour que sa soit ''clean''

26 Novembre 2011 : Voici la Carte vite faite de ce qu'elle auras l'air à la fin.

29 Novembre 2011 : Avant dernier screenshot avant la finalisation de la Carte dont j'ai mis plusieurs heures dessus! Vous pouvez voir qu'il reste que le coté est, et quelques petits défauts par-ci et par-là .. PS : Ne regarder pas le désert, je sais qu'il est un peu vide, je n'ai pas encore fini !

29 Novembre 2011 : Le système des cœurs et des rubis est fini ! Un screenshot sera mis d'ici vendredi.









Pas grand chose à commenter pour le moment, mais quelques remarques sont à mon avis nécessaires :p :

Déjà, la checklist est-elle ordonnée ? Si oui, tu devrais déjà, à mon avis, revoir plusieurs choses question priorités : je doute par exemple que faire le scénario après avoir crée un bout de gameplay et la carte soit une bonne idée, et te conseille vivement de partir sur des bases plus complètes (une sorte de cahier des charges quoi), avant de toucher au logiciel. A moins que ça ne soit le cas et que tu ne présente que la partie applicative ici, auquel cas je retire ce que je viens de dire ; mais j'ai personnellement plus eu l'impression que tu partais un peu trop vite en lisant ta présentation, que tu comptais étudier diverses parties du jeu et autres détails seulement en cours de route, ce qui est une mauvaise idée si c'est le cas, tout étant plus ou moins lié (d'où l'intérêt de la réflexion poussée amenant à un cahier des charges, qui te permet de faire attention aux liens entre chaque éléments constituant ton jeu). Je pense par exemple à la programmation du gameplay qui est divisée et répartie en parties de tailles assez inégales... C'est volontaire ? Tu as déjà bossé sur des systèmes du type de ceux que tu évoques, genre A-RPG quoi ?
Bref, quelques précisions ça pourrait être pas mal, à chaud cette présentation me semble un peu coup de tête, mais je me trompe peut-être :P.

Bon, à part ça, quelques fautes d'orthographe par-ci par-là (surtout au niveau des terminaisons/de la conjugaison :p), mais on sent que tu as envie de bosser sur ce projet, et ça c'est une bonne chose, et je ne peut te souhaiter que de réussir à le travailler avec succès :) !

    







28 Novembre 2011 à 00:11 #2 Dernière édition: 28 Novembre 2011 à 06:27 par Buzzer
Tout d'abord, merci Daru13 pour ton commentaire, puisque chaque commentaire sont important pour moi.
Le scénario est dans ma tête.  Je ne veux rien dévoiler avant que sa soit sur ! ...
Et puis non, la checklist n'est pas ordonné... J'ai dis ce qu'il y avait dans ma tête et sa la sortie comme sa !.. Je vais la corriger en temps et lieu.
Pour la programmation du gameplay, c'est mon ami qui va m'aider et qui va se charger de la majeur partie ''Système''. Évidement, je ne suis pas seul sur ce projet.

Tu as raison, j'ai fait la présentation assez vite disons le ! ... Je corrigerez mes fautes demain avec un logiciel adapté pour sa.

Tout comme Daru13, je reste un peu sur ma faim concernant les éléments dévoilés... :)

Alors oui, on sent clairement que tu débutes, mais la motivation est là, et même si les premières esquisses de ton jeu seront floues et imparfaites, sache que cela t'aidera à progresser pour pouvoir faire quelque chose de mieux par la suite en te basant sur tes erreurs, et en prenant appui sur les conseils qui te seront donné sur le forum.

Concernant la mappemonde, je vois que tu as décidé de conserver l'univers de ALTTP, et d'y ajouter une annexe... mais je me demande... est-ce vraiment intéressant comme démarche? est-ce pertinent?

L'univers de ALTTP est déjà très vaste, avec une plaine immense, des châteaux et des donjons... comment vas-tu t'y prendre pour justifier le fait qu'on retourne à ces endroits (supposés) déjà connus, et y proposer une seconde aventure palpitante et pleines de surprises? N'est-ce pas plus raisonnable de ne proposer que la zone annexe au sud pour commencer?

J'attends d'autres nouvelles (comme par exemple les premières informations du système de jeu, les monstres etc...), en attendant bon courage, et organise bien ton travail! :)

28 Novembre 2011 à 23:05 #4 Dernière édition: 28 Novembre 2011 à 23:09 par Buzzer
À vrai dire JohnT, je crois que ajouter une annexe seras pertinent SI le scénario est bien créer.
Ce que je veux dire, c'est que vous ne savez encore rien à propos de l'histoire auquel est la justification pour une suite du jeu. L'aventure reste encore mystérieuse mais plus les jours avances, et plus le projet s'agrandit.

Pour ce qui est du mappemonde, je ne crois pas qu'elle sois si immense que sa... J'ai décider de rajouter une annexe pour prolonger le jeu, pour ainsi ne pas rejouer l'aventure dans le même environnement. Pour information, la partie de la mappemonde de Zelda ALTTP (original) ne seras pas accessible par Link ( sauf quelques zones). Donc le joueur pourras facilement s'orienter.

Et pour ce qui est des premières informations du système de jeu, je prévoit commencer aujourd'hui ! ... Donc d'ici 2-3 jours, une majeur partie devrais déjà être faite et mis dans la section ''Nouvelles''.

29 Novembre 2011 à 00:05 #5 Dernière édition: 29 Novembre 2011 à 00:08 par angenoir37
Bon ce projet m'a l'air sympa à voir ce que ça donnera à l'avenir.

Une chose en revanche me chiffonne :

Citation de: Buzzer le 28 Novembre 2011 à 23:05

Pour information, la partie de la mappemonde de Zelda ALTTP (original) ne seras pas accessible par Link ( sauf quelques zones). Donc le joueur pourras facilement s'oriente

Très franchement je ne vois vraiment aucun intérêt à conserver la carte d'origine si c'est pour qu'on ne puisse pas s'y rendre,à part quelques endroits.
D'ailleurs je n'est jamais vu à ma connaissance de projet reprenant la carte d'origine que ce soit d'un aspect décoratif ou véritablement exploité (et crois moi des projet Zelda j'en est testé des tonnes  :)).

Un projet digne de ce nom selon moi se doit de proposer une map complètement originale de manière à non seulement immerger le joueur dans un monde qu'il ne connais pas mais en plus à entretenir chez lui l'envie perpétuelle au cours de l'aventure de pouvoir accéder à des endroits qui vont l'intriguer.

Je pense donc très franchement que si tu veut que ton projet donne envie d'y jouer,il te faudra (outre un scénario original et un game play agréable) un mapping propre à ton imagination et non pas une bribe de map rajouté à l'original qui risque très sincèrement de donner une impression de bâclé là où cela n'était pas ton intention.

A toi de voir mais sincèrement je pense que tu devrais revoir çà  ;).

Sur ce bon courage je garde un oeil sur ton projet  ^_^


D'accord, merci a toi Angenoir37 ! Je vais revoir sa ! ...

Je vous remercie encore pour vos commentaires. Je les relies chaque jour pour voir si je n'ai pas oublier un détail ou une suggestion ou des erreurs à corriger.

Salut!
cela pourra vite devenir  intéressant si tu nous donneras beaucoup plus de précision sur le déroulement de l'histoire
Bon courage !

Oubliez... je connait buzzer et je suis pas mal sur qu'il a abandonné  :mellow:




Citation de: supersonic_3 le 10 Décembre 2011 à 06:36
Oubliez... je connait buzzer et je suis pas mal sur qu'il a abandonné  :mellow:

C'est le genre de truc qu'on garde pour soit.  -_-

Qu'il ait abandonné ou non, ce projet apporte sa part d'expérience qui lui servira si il décide d'entamer un nouveau projet un de ses jours.
De plus il a dit que le système de rubis et de cœurs était fini, ce qui montre qu'il est quand même affilé avec un utilisateur de rpg maker capable de quand même bien utiliser le logiciel.

Bon sinon moi mon avis va toujours rester le même :impossible de faire un bon zelda sur rpg maker à moins de le faire exclusivement en ruby et je doute que c'est le cas de ce projet.

Citation de: Chao le 11 Décembre 2011 à 15:48
Citation de: supersonic_3 le 10 Décembre 2011 à 06:36
Oubliez... je connait buzzer et je suis pas mal sur qu'il a abandonné  :mellow:

C'est le genre de truc qu'on garde pour soit.  -_-

Qu'il ait abandonné ou non, ce projet apporte sa part d'expérience qui lui servira si il décide d'entamer un nouveau projet un de ses jours.
De plus il a dit que le système de rubis et de cœurs était fini, ce qui montre qu'il est quand même affilé avec un utilisateur de rpg maker capable de quand même bien utiliser le logiciel.

Bon sinon moi mon avis va toujours rester le même :impossible de faire un bon zelda sur rpg maker à moins de le faire exclusivement en ruby et je doute que c'est le cas de ce projet.

je vais pas faire le troll mais j'ai réussi à obtenir des résultats très convaincant avec des event et deux trois scripts (et beaucoup, beaucoup de taff)

Citation de: jibtou le 11 Décembre 2011 à 20:34
Citation de: Chao le 11 Décembre 2011 à 15:48
Citation de: supersonic_3 le 10 Décembre 2011 à 06:36
Oubliez... je connait buzzer et je suis pas mal sur qu'il a abandonné  :mellow:

C'est le genre de truc qu'on garde pour soit.  -_-

Qu'il ait abandonné ou non, ce projet apporte sa part d'expérience qui lui servira si il décide d'entamer un nouveau projet un de ses jours.
De plus il a dit que le système de rubis et de cœurs était fini, ce qui montre qu'il est quand même affilé avec un utilisateur de rpg maker capable de quand même bien utiliser le logiciel.

Bon sinon moi mon avis va toujours rester le même :impossible de faire un bon zelda sur rpg maker à moins de le faire exclusivement en ruby et je doute que c'est le cas de ce projet.

je vais pas faire le troll mais j'ai réussi à obtenir des résultats très convaincant avec des event et deux trois scripts (et beaucoup, beaucoup de taff)

Je vais pas faire le troll mais 'convaincant' c'est relatif.

Citation de: Chao le 11 Décembre 2011 à 15:48
Citation de: supersonic_3 le 10 Décembre 2011 à 06:36
Oubliez... je connait buzzer et je suis pas mal sur qu'il a abandonné  :mellow:

C'est le genre de truc qu'on garde pour soit.  -_-

Qu'il ait abandonné ou non, ce projet apporte sa part d'expérience qui lui servira si il décide d'entamer un nouveau projet un de ses jours.
De plus il a dit que le système de rubis et de cœurs était fini, ce qui montre qu'il est quand même affilé avec un utilisateur de rpg maker capable de quand même bien utiliser le logiciel.

Bon sinon moi mon avis va toujours rester le même :impossible de faire un bon zelda sur rpg maker à moins de le faire exclusivement en ruby et je doute que c'est le cas de ce projet.

... C'est moi cet utilisateur de rpg maker xp  :lol: C'est pour sa que je dis qu'il a abandonné :p À part sa je suis d'accord avec toi, il faut du ruby, justement c'est avec le ruby que je travaille les jeux rpg maker xp, avec une bonne combinaison des events, ça donne de bons résultats :)