Grade Divinité: Quel est son "motif" d'obtention d'après vous?

Démarré par clem-AKA-v92ify, 17 Octobre 2011 à 20:04

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Comment pourrait-on obtenir le Grade Divinité selon vous?

+ de 15000 posts
3 (10%)
+ de 20000 posts
2 (6.7%)
100000 ou plus de posts
3 (10%)
Votes ou décision du staff
12 (40%)
En faisant parler les idiots
7 (23.3%)
Quand un seul membre sera encore actif ..Et ce sera forcément Angenoir37 :)
3 (10%)

Total des votants: 30

Vote clôturé: 18 Février 2023 à 18:58



Citation de: Helmasaur le 28 Août 2012 à 15:31
On le retrouve d'ailleurs dans TWW ;).

Et également dans Oracle Of Ages.Cet opus aillant avec Ocarina Of Time le point commun d'être tout les deux des donjons.

D'ailleurs à ce propos quand j'ai joué à The Wind Waker j'étais persuadé que lorsque j'aurais trouvé Jabu Jabu je devrais à nouveau traverser un donjon.

Je vous raconte pas la déception quand ce Gros poisson m'as donné la Perle de Nayru comme çà alors que j'avais traversé deux passionnant donjons pour obtenir les deux autres perles  :( Bon c'est vrai qu'on doit quand même faire quelques aventures avant de trouver son repaire mais bon ........j'ai quand même eu un sentiment de "Vite fait bien fait" à ce moment là.

Citation de: angenoir37 le 29 Août 2012 à 00:46
Je vous raconte pas la déception quand ce Gros poisson m'as donné la Perle de Nayru comme çà alors que j'avais traversé deux passionnant donjons pour obtenir les deux autres perles  :( Bon c'est vrai qu'on doit quand même faire quelques aventures avant de trouver son repaire mais bon ........j'ai quand même eu un sentiment de "Vite fait bien fait" à ce moment là.

En même temps quand je vois sa taille et la taille de son 'donjon' dans OoT, j'me dis qu'il y a un petit problème. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 29 Août 2012 à 02:08
En même temps quand je vois sa taille et la taille de son 'donjon' dans OoT, j'me dis qu'il y a un petit problème. :P

Moi aussi. x) Peut-être est-on transporté dans une autre dimension quand on entre dans sa bouche ? :ninja: Et son tube digestif a aussi une forme extrêmement bizarre. :lol:

Citation de: angenoir37 le 29 Août 2012 à 00:46
Je vous raconte pas la déception quand ce Gros poisson m'as donné la Perle de Nayru comme çà alors que j'avais traversé deux passionnant donjons pour obtenir les deux autres perles  :( Bon c'est vrai qu'on doit quand même faire quelques aventures avant de trouver son repaire mais bon ........j'ai quand même eu un sentiment de "Vite fait bien fait" à ce moment là.

C'est bien vrai... mais normalement un donjon était bien prévu !
C'est Miyamoto qui l'avait dit lui-même, mais face à la déception des fans suite à la présentation de TWW, l'équipe de développement a décidé de le supprimer pour gagner du temps...

Dommage...maintenant,vous savez qu'il faut réserver un bon accueil à chaque présentation d'un nouveau jeu à l'E3  :D sous peine de le voir complètement dénaturé  :rolleyes: .
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

@angenoir : Oui je sais que tu adores Din parce qu'elle a la peau sombre... Sauf que c'était un trip à Couet et moi avant que tu n'arrives sur le forum :P Et puis, t'es pas une fille :ninja:

Lol Chris en Jabu-Jabu... Tant que c'est pas le roi Zora, ça me va ! :D


Ça c'est ce qu'on dit pour que tu arrêtes de nous embêter. En vérité tu es Tingle :p



29 Août 2012 à 16:36 #110 Dernière édition: 29 Août 2012 à 20:50 par importal
Tingle un vraie énergumène. Il sert a rien dans majoras mask. execpté de donner des cartes  :linkXD:



J'aimerais vraiment que tu prennes le temps de lire le règlement, nous devons te reprendre pratiquement à chaque post.

Les forums ont des sujets, les sujets sont à respecter sinon ça ne sert à rien de structurer le forum. Ici le sujet est le grade "Divin", qui a un peu dévié sur des grades spéciaux, mais toujours dans le sujet des grades.

Tu as posté ta photo dans le sujet présentation, qui était la meilleure place pour ta photo sachant que tu ne sais pas comment utiliser l'album photo et c'est suffisant pour te montrer.

Si tu as des interrogations, des choses à préciser, je t'invite à nous contacter par MP. :)


Non, Helmasaur ici ne t'a pas dit que tu faisais une faute, au contraire. Si je peux te donner un conseil : tu t'en fiches des commentaires des autres, tant que ça ne vient pas de modérateurs. On a compris que tu as 10 ans, donc si les gens ne te croient pas, bah tant pis pour eux et c'est tout, tu n'as pas de compte à leur rendre ^_^

Pour ne pas être HS (mais c'est limite :ninja:) :
Bon, on les attend toujours ces grades divinités ! Ah la belle époque du délire des grades perso... La chieuse, la modératrice, le poivrot... Ca me manque tout ça :)

Edit : Oups, y'a eu du mouvement entretemps ! J'édite mon post pour supprimer la première partie? :P

Citation de: Mymy le 29 Août 2012 à 21:36
Non, Helmasaur ici ne t'a pas dit que tu faisais une faute, au contraire.
Ah mais non ! Du tout ! J'avais dis ça car Tingle ne se contente pas de nous donner de belles cartes mais cet odieux personnage nous extirpe nos rubis tout au long du jeu :P.


29 Août 2012 à 22:47 #117 Dernière édition: 29 Août 2012 à 23:12 par Zora rouge
Citation de: importal le 29 Août 2012 à 22:43
Extripe c'est quoi ce mot. Je suis curieux  :lol:
Dans le contexte, il aurait pu utiliser le verbe "voler" aussi. ;)

EDIT pour en-dessous : Eh bien ...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai l'impression que le message n'est pas passé. Tout post après celui-là qui ne parle pas du sujet sera supprimé.
Les posts inutiles ça commence à bien faire.


Bon pour revenir au sujet (oui je suis un loyal sujet du forum ZS qui respect les lois  :mrgreen: malgré mes absences répété), je crois que celui ou celle qui mérite un tel grade doit avoir posté beaucoup de message depuis des années et être beaucoup présent, suffit de penser à Couet et aux autres membres qui sont presque là depuis les débuts du forum ;) . En soit, suffit de ne pas flooder, d'avoir été un membre ayant traversé une décennie (j'espère je me trompe pas en employant décennie) et bien sûr avoir été un model pour le respect des règles du forum. C'est mon opinion de qui-que ce soit aille le droit à ce grade.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Oulà je suis loin d'être là depuis les débuts du forum. Mais c'est gentil de penser à moi ^^


Citation de: Couet le 12 Septembre 2012 à 23:42
Oulà je suis loin d'être là depuis les débuts du forum. Mais c'est gentil de penser à moi ^^

À chaque fois je pense à un ancien du forum de ZS c'est bien toi Couet qui vient en premier dans mon esprit ;-), bien sûr il y a Mymy et tous les autres qui ont apporté leur soutient ^^. M'enfin bref, il reste que le grade en question est réservé aux membres qui le mérite ^^ et ce quelque soit la personne, mais je dirais plus que les anciens membres le méritent mieux que quiconque, ça reste mon opinion bien sûr ^^.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 13 Septembre 2012 à 00:48
je dirais plus que les anciens membres le méritent mieux que quiconque, ça reste mon opinion bien sûr ^^.

Je ne suis pas vraiment d'accord : un membre peut très bien être très ancien et avoir une mauvaise attitude envers les autres, tandis qu'un membre nouveau peut avoir une attitude totalement exemplaire.

En fait un membre assez ancien ET qui adopte une très bonne conduite serait l'idéal je crois. :)

13 Septembre 2012 à 01:26 #123 Dernière édition: 13 Septembre 2012 à 14:12 par angenoir37
J'ai une fois de plus la tentation de donner mes impressions actuelles sur ce grade.

Plus j'y réfléchis plus je me dit que pour obtenir ce grade il faut ces conditions :

1.N'avoir jamais floodé...ou très peu

2. Avoir été un membre régulier depuis un certain temps sur le forum.Cependant je ne pense pas que favoriser un membre parce qu'il est là depuis dix ans face à un membre qui est arrivé plus récemment sur le forum doive être un argument viable.
Donc quand je parle d'un Certain temps j'entends par là un minimum de 5 ans (bien que très franchement réussir à dépasser le stade d'Arbre Bojo en 5 ans il faudrait soit être un posteur fou.Soi un floodeur notoire

3.Avoir toujours fait preuve de gentillesse envers les autres membres et de ce fait de ne pas avoir été trop souvent sujet à la modération pour telle ou telle raison.

4.Ne pas avoir été affublé d'un grade gris (quel qu'il soit).

5.N'avoir jamais fait partie de l'équipe de modération.Si on à fait partie de l'équipe de modération alors :

Selon moi les post de modération au même titre que ceux posté dans les forums privés ne devraient pas êtres comptabilisés comme des post à part entière

Ou alors avant d'attribuer ce grade à un modo ou admin de décompter la totalité de ses post modérateurs ainsi que ses posts dans les forums privés afin d'estimer le nombre restant et d'évaluer si ce nombre à atteint la somme des posts à réunir.Ca serait un énorme travail j'en conviens mais quelque part cela équilibrerait la balance des prétendants à cette distinction.

Des avis ?



Le soucis le plus important que je vois dans ces deux derniers avis viennent du flood. En effet, presque tous les membres l'ont fait à leurs débuts. Il en est de même pour les avertissements des modérateurs.

D'ailleurs, je tiens à citer l'administrateur de ce forum (il se reconnaîtra :mrgreen:) :
Citation de: Christopho le 04 Mai 2009 à 15:58
Le grade divinité est un grade basé sur le nombre de messages, au même titre que Arbre Mojo, c'est le grade du dessus. Seulement, le nombre de messages en question n'a pas été précisé.

@angenoir : En fait t'as essayé de faire ta description quoi  :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

13 Septembre 2012 à 02:03 #126 Dernière édition: 13 Septembre 2012 à 02:07 par Supersigo
Citation de: Valoo le 13 Septembre 2012 à 01:57
@angenoir : En fait t'as essayé de faire ta description quoi  :P

C'est exactement ce que je me suis dit. :D

Mais si c'est vraiment un grade au-dessus de l'Arbre Mojo comme Christopho lui-même la dit (et en plus dans la liste des grades du forum il se trouve dans la même catégorie que les autres grades correspondant à un certain nombre de messages), Couet va nous gâcher la surprise quand elle obtiendra le nombre de messages requis. :lol:

Peut-être les trois grades de divinités se trouvent-ils à trois nombre de messages différents ? :rolleyes:

13 Septembre 2012 à 02:29 #127 Dernière édition: 13 Septembre 2012 à 02:35 par angenoir37
Citation de: Valoo le 13 Septembre 2012 à 01:57
@angenoir : En fait t'as essayé de faire ta description quoi  :P



YOU GOT IT DUDE  !!!!!

:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:

Toi tu as relu et analysé tout mes posts   :o   :ninja:

Tant mieux si j'entre dans ces catégorie hein :o mais c'est pas à moi d'en juger  ;)

Sérieusement à par ça mon post était il dénué de bon sens ?  :unsure:

Citation de: Supersigo le 13 Septembre 2012 à 02:03
Peut-être les trois grades de divinités se trouvent-ils à trois nombre de messages différents ? :rolleyes:

Et pourquoi pas tiens  :super:


Ils peuvent très bien être à 100 000 ou 150 000 messages... si le passé nous enseigne quelque chose, c'est que Christopho aime bien faire tourner les gens en rond pour pas grand chose *kof kof*secret de mercuri's chest*kof kof* :mrgreen:

13 Septembre 2012 à 02:51 #129 Dernière édition: 13 Septembre 2012 à 02:56 par angenoir37
Citation de: Guillaume le 13 Septembre 2012 à 02:41
Ils peuvent très bien être à 100 000 ou 150 000 messages... si le passé nous enseigne quelque chose, c'est que Christopho aime bien faire tourner les gens en rond pour pas grand chose *kof kof*secret de mercuri's chest*kof kof* :mrgreen:

+ 1   :ninja:

De toute façon le Cristopho le Grade Divinité à ses raisons son utilité que le Christopho le Grade Divinité ignore.

:jesors:


Citation de: angenoir37 le 13 Septembre 2012 à 01:26
5.N'avoir jamais fait partie de l'équipe de modération.

Pour ce dernier point ,n'y voyez surtout  pas un moyens de stigmatiser les Modo,ça n'a rien à voir soyons clair -_-.

Selon moi les post de modération au même titre que ceux posté dans les forums privés ne devraient pas êtres comptabilisés comme des post à part entière

Ou alors avant d'attribuer ce grade à un modo ou admin de décompter la totalité de ses post modérateurs ainsi que ses posts dans les forums privés afin d'estimer le nombre restant et d'évaluer si ce nombre à atteint la somme des posts à réunir.Ca serait un énorme travail j'en conviens mais quelque part cela équilibrerait la balance des prétendants à cette distinction.

Des avis ?



Donc pour toi, un modo n'a pas le droit de mériter un tel grade ? Je suis d'accord que pour le compteur de message, ça aide un peu. Mais si on a été modo, c'est que l'on est assez sérieux ou digne de confiance pour la majorité des cas. Donc pourquoi pas ce grade ? Le nombre e message compte plus pour toi que l'ancienneté alors ? :P

Et puis je suis là depuis 2008, j'ai un grade Arbre Mojo et je n'ai pas l'impression d'avoir été un floodeur notoire ;)



Ah ouais ?!
J'ai pas vérifié sur mon profil. Le temps passe vite.


Oui très vite :P

En tout cas, je suis d'accord avec Mymy. Je vois pas pkoi un modo ou un admin aurait pas le droit d'avoir le grade divinité. :)

13 Septembre 2012 à 14:09 #135 Dernière édition: 13 Septembre 2012 à 15:07 par angenoir37
Citation de: Mymy le 13 Septembre 2012 à 06:27
Donc pour toi, un modo n'a pas le droit de mériter un tel grade ? Je suis d'accord que pour le compteur de message, ça aide un peu. Mais si on a été modo, c'est que l'on est assez sérieux ou digne de confiance pour la majorité des cas.

Mais non absolument pas  :o Je me rend compte que mon point N°5 était mal formulé.
Mon argument du dessous aurait normalement dû vous faire comprendre que pour moi le fait qu'un modo devienne divinité (par le principe du nombre de post) n'est pas exclu mais que dans ce cas j'ai cité :

Citation de: Angenoir37de décompter la totalité de ses post modérateurs ainsi que ses posts dans les forums privés afin d'estimer le nombre restant et d'évaluer si ce nombre à atteint la somme des posts à réunir.Ca serait un énorme travail j'en conviens mais quelque part cela équilibrerait la balance des prétendants à cette distinction.

Il va de soi que tout le monde sur le forum à ses chances d'obtenir ce grade.

Citation de: Mymy le 13 Septembre 2012 à 06:27
Donc pourquoi pas ce grade ? Le nombre e message compte plus pour toi que l'ancienneté alors ? :P
Absolument pas au contraire je pense qu'il faut un équilibre entre les deux d'où mon point n°2  ;).

Citation de: Couet le 13 Septembre 2012 à 07:32
Et puis je suis là depuis 2008, j'ai un grade Arbre Mojo et je n'ai pas l'impression d'avoir été un floodeur notoire ;)

Citation de: Helmasaur le 13 Septembre 2012 à 01:36
Le soucis le plus important que je vois dans ces deux derniers avis viennent du flood. En effet, presque tous les membres l'ont fait à leurs débuts. Il en est de même pour les avertissements des modérateurs.

D'où mon "Pas trop"  et mon '"ne pas avoir été trop souvent sujet à la modération pour telle ou telle raison."  ;)

Je suis bien conscient que presque tout le monde à floodé au moins à un moment et s'est pris une remarque.

En fait tout dépend de l'idée qu'on se fait du flood.Mais là vous m'excuserez je vais pas argumenter ma pensée sur ce sujet d'abord parce que c'est pas le bon topic et que je vais être obligé de citer des message de membres (moi compris) et que ça risque d'être mal pris dans le contexte.

Bref de toute façon à la base  le Grade divinité dans la liste des grades du forum n'est pas un grade spécial mais bien un grade compteur de posts.Donc en fait les argument que j'avance ne peuvent pas vraiment être pris en compte.Je me rend compte à ce propos qu'en relisant les intitulés de certains grades spéciaux il serait intéressant d'en réformer quelques uns.Mais c'est encore un autre sujet.

Je ne suis pas d'accord sur les nombres de posts du forum privé qui doivent être décomptés.
Les forums privés contribuent à la vie du forum, en aucun cas ils ne sont utilisés à des fins de défouloir (en tout cas pas plus que sur les forum publics).
Certes c'est un privilège dans le sens où ça fait un endroit de plus où s'exprimer, mais ne pars-tu pas du principe que ce droit est mérité grâce aux qualités du membre ?


13 Septembre 2012 à 14:30 #137 Dernière édition: 13 Septembre 2012 à 14:38 par angenoir37
Citation de: Couet le 13 Septembre 2012 à 14:21
Je ne suis pas d'accord sur les nombres de posts du forum privé qui doivent être décomptés.
Les forums privés contribuent à la vie du forum, en aucun cas ils ne sont utilisés à des fins de défouloir (en tout cas pas plus que sur les forum publics).Certes c'est un privilège dans le sens où ça fait un endroit de plus où s'exprimer, mais ne pars-tu pas du principe que ce droit est mérité grâce aux qualités du membre ?

Je te rassure cette idée ne m'as même pas traversé l'esprit.Je me fiche complètement du contenu (consistant ou non) des forum privés ce n'est pas mon pilier d'argumentation sur ce sujet.

Je comprend bien que ces posts sont pour la plupart pour le bien de la communauté mais ils ne font pas partie intégrante des post pouvant être lus et débattus par tout le monde.

Ça va de soi bien sur mais du coup reconnais quand même que ton compteur de post  est relativement plus élevé du fait de ces forums privés  ça fait 9000 messages postés en clair soit et 3355 en privé   :blink:


Je suis bien d'accord que ça aide, je n'ai pas dit le contraire. Mais je ne suis pas d'accord : j'ai parlé de contribution à la vie du forum, pas au bien du forum.


13 Septembre 2012 à 15:42 #139 Dernière édition: 13 Septembre 2012 à 15:46 par angenoir37
Citation de: Couet le 13 Septembre 2012 à 14:59
Je suis bien d'accord que ça aide, je n'ai pas dit le contraire. Mais je ne suis pas d'accord : j'ai parlé de contribution à la vie du forum, pas au bien du forum.

L'un comme l'autre sont utiles ça c'est sûr mais il n'en reste pas moins que ces posts privés donnent un avantage d'augmenter (sans le vouloir ni le faire volontairement pour atteindre plus vite le grade au dessus) plus rapidement son grade de participation .

A mon avis on arrivera jamais à statuer correctement qui mérite d'obtenir ce grade en premier puisqu'en fin de compte beaucoup d'arguments avancés ici tout au long de ce topic ont leurs valeurs.

Toutefois je n'en pense pas moins que ce grade devrais être décerné sous certaines conditions (dont quelques unes que j'ai cité plus haut) mais surtout à égalité pour tout le monde.

C'est là que mon arguments sur les messages de forums privés entre en ligne de compte quelque soit leurs contenus.Donc on devrait décerner en premier ce grade à une personne ayant franchi les paliers successifs comme tout le monde en déduisant au maximum ces post floodiques de ses post argumentés.
Et dans le cas d'un membre ou ex membre de l'équipe de modération on y ajoute ses post sur les forum privé relatif au satff  (donc n'entrant pas en ligne de compte égal avec un membre normal) ainsi que ses post de modération de ses post publiques.

D'ailleurs puisque Couet tu es la personne qui a le plus posté je propose que l'on fixe une base à partir de tes post moins le flood,la modération et les post forum privé et qu'on y ajoute un barème de messages en plus à atteindre pour obtenir le grade divinité (non communiqué) pour un membre NORMAL.

De cette manière lorsque ce grade sera décerné à ce membre chacun saura à partir de quel nombre de post il peux l'obtenir.Ce système est cependant dangereux et peux engendrer une vague de flood c'est pour cela que l'on peux aller encore plus loin et décerner ce grade non pas par rapport à un nombre de post précis (dépassant malgré tout le statut d'Arbre Mojo) mais en fonction d'une base

Ensuite en analysant les post globaux de ce membre et en y déduisant les post inutiles l'équipe de modération se concerte pour attribuer ce grade au membre.

Qu'en pensez vous ?


EDIT : Enfin j'entre dans le cercle des Sheikahs.Ce sont me personnages préférés après les Zora   :meuh: :meuh:

Moi je trouve que tu te prends bien la tête pour une question de compteur de messages et de grades.

On s'en fiche, ça viendra quand ça viendra, et on verra bien à ce moment là quel nombre de posts était requis  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

13 Septembre 2012 à 16:01 #141 Dernière édition: 13 Septembre 2012 à 16:03 par angenoir37
Citation de: Valoo le 13 Septembre 2012 à 15:57
Moi je trouve que tu te prends bien la tête pour une question de compteur de messages et de grades.

On s'en fiche, ça viendra quand ça viendra, et on verra bien à ce moment là quel nombre de posts était requis  ^_^

Apporter des avis sur une question n'est pas nécessairement se prendre la tête dessus :o.

Je te rassure ça m'empêche pas de dormir la nuit.Et de plus je suis trèèèèèèèèèèès loin d'atteindre le pallier nécessaire pour ce grade donc mon avis ne me concerne pas dans l'immédiat ;).

D'ailleurs je pense qu'un des critères pour avoir un grade divinité est de n'avoir jamais essayé de deviner ou spéculer sur le mode d'obtention du grade divinité.

C'est clair, j'allais dire justement :
Plus on réclame, moins on a de chance d'en avoir :P

C'est comme le grade de Sage : le meilleur moyen de ne pas l'obtenir est de le demander^^

Citation de: Morwenn le 13 Septembre 2012 à 20:52
C'est comme le grade de Sage : le meilleur moyen de ne pas l'obtenir est de le demander^^
:ninja:

Bon, j'ai aussi hésité à poster une photo des frites Mc Cain, j'ai finalement opté pour un message plus obscur.  :ninja:

Plus sérieusement, je continue à penser que Christopho ne sait pas lui-même ce qu'il va faire de ces grades et qu'il les laisse pour entretenir le fantasme :P



Bannis-moi le 21 décembre, tu vas l'avoir ta fin du monde !


Chaque post dans ce sujet rajoute au posteur 1000 messages au prérequis pour avoir le grade divinité. :P
Et tant qu'on y est je propose que chaque post n'étant pas nickel au niveau orthographe et ponctuation ne compte pas dans le total !

Citation de: Guillaume le 13 Septembre 2012 à 02:41
Ils peuvent très bien être à 100 000 ou 150 000 messages... si le passé nous enseigne quelque chose, c'est que Christopho aime bien faire tourner les gens en rond pour pas grand chose *kof kof*secret de mercuri's chest*kof kof* :mrgreen:

Clairement ;)

Citation de: Valoo le 13 Septembre 2012 à 15:57
Moi je trouve que tu te prends bien la tête pour une question de compteur de messages et de grades.

Et si on virait le compteur de messages? :D Comme ça plus "d'injustice" avec les forums privés.  :mrgreen:
D'ailleurs rendre inéligible au grade divinité les gens qui ont accès à des forums privés ça rend entre autre inéligible toute l'équipe de ZSDX, mais de toute façon il est clair que la création de ce jeu est totalement étrangère à la vie du forum.  -_-

Citation de: Couet le 13 Septembre 2012 à 20:56
Plus sérieusement, je continue à penser que Christopho ne sait pas lui-même ce qu'il va faire de ces grades et qu'il les laisse pour entretenir le fantasme :P

C'est bien possible. Pour en avoir le cœur net il suffirait d'aller voir dans la base de données et la configuration du forum comment c'est paramétré. Mais en fait j'en ai tellement rien à faire que je n'irai pas voir :P Et Chris veut que ce soit secret, ça le restera :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien