Grade Divinité: Quel est son "motif" d'obtention d'après vous?

Démarré par clem-AKA-v92ify, 17 Octobre 2011 à 20:04

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Comment pourrait-on obtenir le Grade Divinité selon vous?

+ de 15000 posts
3 (10%)
+ de 20000 posts
2 (6.7%)
100000 ou plus de posts
3 (10%)
Votes ou décision du staff
12 (40%)
En faisant parler les idiots
7 (23.3%)
Quand un seul membre sera encore actif ..Et ce sera forcément Angenoir37 :)
3 (10%)

Total des votants: 30

Vote clôturé: 18 Février 2023 à 18:58

Je me demande si quelqu'un aura un jour le grade Divinité.

Si son obtention se fait par le nombre de posts je pense que nous ne sommes pas prêt de voir quelqu'un l'arborer.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Le jour ou Reggie, Bowser, Miyamoto ou Aonuma créent un compte sur le forum. :paf:

Ben ça alors. J'aurais jamais pensé que ce grade continuerai de soulever le débat  :D.

En ce qui me concerne j'ai un jour caressé le rêve d'atteindre le grade d'Arbre Mojo mais il faut bien se rendre à l'évidence, c'est devenu totalement impossible du fait de la chute lente et non moins attristante d'activité sur le forum. Moi même qui avait promis que je tenterai de relancer l'activité, je me suis vite rendu compte que cela ne se ferait pas sans un regains très conséquent de membres connectés qui passeraient ici.

La vie est ainsi, et bien que j'en soit particulièrement triste (car vous le savez ce forum et les membres qui le composent ont toujours étés très importants à mes yeux), Il me reste toutefois une choses qu'on ne m'enlèvera pas :

Même avec peu d'activité et un départ sans retours des membres, je resterai toujours présent ici, même si je ne poste plus, même si personne ne vient se manifester et que je doit être le dernier membre à m'y connecter, je serait là. Il y a temps de topic sympathiques à lire ou à relire de temps en temps, que je trouve toujours quelque chose à faire quand je passe ici.


Un gros bisous à tout ceux qui viennent encore et une grande pensée aux membres réguliers de tout les âges qui auront contribués à faire de ce forum, l'une des meilleur communauté Zelda auquel j'ai l'honneur d'appartenir.

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

18 Février 2022 à 18:53 #154 Dernière édition: 18 Février 2022 à 18:59 par angenoir37
Maintenant ...Vous avez la réponse mouhahaha  :meuh: :meuh: :meuh:

Je suis le seul survivant de ce forum, plus vieux qu'un arbre mojo tu meurt et j'ai les mêmes pouvoirs qu'un administrateur... Tiens ça rime  :ninja:

Mon premier acte en tant que divinité..... Sera ...heuuuu.

Ben en fait, continuez à vivre votre vie, moi je vais veiller sur le forum et relire des tas d'anciens sujets pour me rappeler l'époque bénie.

Vous me manquez tous  :cry3: :cry3:


21 Février 2022 à 11:00 #156 Dernière édition: 21 Février 2022 à 11:03 par jeanclaude34
Bonjour Le Tourangeau
C'est tout à ton honneur je crois que beaucoup te doivent beaucoup pour l'aide que tu as apporté. J'en parle personnellement.
Même moi qui suis un petit joueur, du moins un vieux joueur qui n'a plus autant de souplesse dans les doigts, je regrette que ce forum ait été déserté, car manque de jeu surement. On nous avais fait réver quant à, une sortie éventuelle en 2020 de zelda
qui ne s'est pas concrétisee, au profit de création de jeu, qui n'intéresse qu'une infime partie des anciens membres, il n'y a qu'à lire les forums. Mais bon un certain ras le bol a du s'installer par les créateurs que je respecte bien sur, ou tout simplement par manque de temps, de travail surement.
Mais je continuerais à venir sur ce forum et à lire les anciens posts.
Ah oui je parlais de A link to The Dream bien sur

Citation de: Cetais le 20 Février 2022 à 19:09
Félicitations Angenoir. :)

Merci Cetais ^_^

J'espère que tu te porte bien depuis tout ce temps.

Citation de: jeanclaude34 le 21 Février 2022 à 11:00
Bonjour Le Tourangeau
C'est tout à ton honneur je crois que beaucoup te doivent beaucoup pour l'aide que tu as apporté. J'en parle personnellement.
Même moi qui suis un petit joueur, du moins un vieux joueur qui n'a plus autant de souplesse dans les doigts, je regrette que ce forum ait été déserté, car manque de jeu surement. On nous avais fait réver quant à, une sortie éventuelle en 2020 de zelda
qui ne s'est pas concrétisee, au profit de création de jeu, qui n'intéresse qu'une infime partie des anciens membres, il n'y a qu'à lire les forums. Mais bon un certain ras le bol a du s'installer par les créateurs que je respecte bien sur, ou tout simplement par manque de temps, de travail surement.
Mais je continuerais à venir sur ce forum et à lire les anciens posts.
Ah oui je parlais de A link to The Dream bien sur

Bonjour le Chenoncelois ravis de te voir repasser par ici.

Malheureusement, l'arrivée des réseaux sociaux et la démocratisation des systèmes de tchat en ligne comme discord on signés l'arrêt de mort de la plupart des forums. C'est regrettable parce que je trouve que l'avantage de ce format, c'est que tout le monde pouvait prendre le temps de lire et relire les message sans à avoir à fouiller continuellement dans un flot continu de messages, bien plus nombreux sur un t'chat que sur un forum.

Moi je reste attaché à cet ancien format mais je l'avoue je déplore que peu de monde ait encore à coeur de venir échanger ici. Pourtant et ce n'est pas faute de l'avoir dit souvent mais je vais le répéter :

Ce forum à été  pour beaucoup d'entre nous, un véritable pilier de notre existence, il nous à rassemblé sur tellement de sujets et avec une qualité assez rare pour être souligné, une véritable mine d'or d'information, de partages, de bons et de mauvais moments. Moi il m'a permis de construire des amitié ou de bonne relations qui ne se sont jamais démenties depuis et rien que pour cela je continue à visiter se forum et en relire le précieux contenu.

Enfin bref, je pourrais continuer à épiloguer encore longtemps sur ce sujet. Ce qui m'attriste aujourd'hui, c'est que trop peu de gens viennent s'inscrire pour donner leur avis, chercher des infos, je suis encore plus attristé quand je vois que la majeur partie des grand noms de ce forum, l'ont abandonné du jour au lendemain sans tenter de continuer à le faire vivre un minimum. Et pourtant ce ne sont pas les sujets qui manquent selon moi.

En tout cas je remercie ceux qui passent encore de temps en temps, même les invités qui ne s'inscrivent pas mais qui sont tout les jours nombreux à venir consulter ce forum, preuve qu'il n'est pas autant tombé dans les limbes qu'on ne voudrait le croire.



Vive Zelda-Solarus.

Tout à fait d'accord avec toi, moi je ne vais plus sur discord en plus.
Ce forum était trés sympa pour tous les partages et je regrette que tout ceci soit tomber dans les oubliettes. Je ne comprends pas le staff du forum, pour moi c'est un mystère.

22 Février 2022 à 10:29 #159 Dernière édition: 22 Février 2022 à 11:02 par Christopho
Il y a des gens qui préfèrent discord, il y a des gens qui préfèrent le forum, il y a des gens qui préfèrent Twitch, il y a en même qui préfèrent IRC. Et il y en beaucoup qui ont grandi et qui ne s'intéressent plus du tout aux jeux amateurs. Beaucoup d'anciens utilisateurs ne s'intéressaient pas du tout aux jeux amateurs, d'ailleurs. Maintenant il y a plein de nouveaux mais ils utilisent peu le forum. Peut-être que ça rechangera dans le futur. Le "staff" comme tu dis sont des passionnés qui font ce qu'ils peuvent sur leur peu de temps libre pour continuer à faire grandir Solarus.

Moi aussi je regrette le manque d'activité du forum. D'un autre côté, Solarus est plus qu'un forum. C'est un moteur de jeu, un logiciel de création de jeux, et plein de jeux faits par des fans. Quand on voit ce que Solarus a permis de réaliser, on peut être fier de ce que cette communauté a construit.
Par exemple, Ocean's Heart qui vient de sortir sur Switch :) https://www.nintendo.com/store/products/oceans-heart-switch/
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 22 Février 2022 à 10:29
Il y a des gens qui préfèrent discord, il y a des gens qui préfèrent le forum, il y a des gens qui préfèrent Twitch, il y a en même qui préfèrent IRC. Et il y en beaucoup qui ont grandi et qui ne s'intéressent plus du tout aux jeux amateurs. Beaucoup d'anciens utilisateurs ne s'intéressaient pas du tout aux jeux amateurs, d'ailleurs. Maintenant il y a plein de nouveaux mais ils utilisent peu le forum. Peut-être que ça rechangera dans le futur. Le "staff" comme tu dis sont des passionnés qui font ce qu'ils peuvent sur leur peu de temps libre pour continuer à faire grandir Solarus.

Moi aussi je regrette le manque d'activité du forum. D'un autre côté, Solarus est plus qu'un forum. C'est un moteur de jeu, un logiciel de création de jeux, et plein de jeux faits par des fans. Quand on voit ce que Solarus a permis de réaliser, on peut être fier de ce que cette communauté a construit.
Par exemple, Ocean's Heart qui vient de sortir sur Switch :) https://www.nintendo.com/store/products/oceans-heart-switch/

Tu as tout dit Chris

Nous ne devons pas oublier que ce forum à posé les bases d'un nombre incroyable de choses et c'est cela le véritable héritage qu'il faut en retenir.

Pour le reste j'ai un peu d'espoir que lorsque BTW 2 sortira qu'on aura à coeur d'en parler ici.

J'ai commencé à jouer à Ocean's Heart.. Franchement c'est super beau et super grand. Je pense que je vais mettre beaucoup de temps à le terminer..si possible à 100 %

Un grand merci donc à toi Chris car grâce à toi Solarus est devenu un merveilleux outils pour des tas de gens désireux de faire du fan game.

18 Décembre 2023 à 19:31 #161 Dernière édition: 18 Décembre 2023 à 19:33 par Vivig
Je dois dire que j'ai toujours l'envie de venir passer une tête sur le forum qui se manifeste qui se déclenche périodiquement, et généralement pendant les fêtes de fin d'année. Ce doit être l'enfant qui sommeille en moi qui profite de ces instants pour se rappeler des bons moments, qui retrouve l'envie de découvrir le dernier jeu-vidéo obtenu à Noël et de se replonger dans ce qu'il aimait faire dans son temps libre plus jeune  ^_^
C'est chouette que le forum soit toujours up après tout ce temps, et qu'il ait encore son charme de l'époque. Rien que de revoir les smileys de Invision Power Board ça me fait tout bizarre, mais ça a un côté 2000 que j'aime beaucoup retrouver  :D

En tout cas cette année a été l'occasion pour moi de revoir plusieurs d'entre vous et de passer un chouette moment ensemble, et de voir qu'après tout ce temps, nous ne nous oublions pas, ce qui nous prouve que l'on a vraiment créé des liens fort ici :)

Edit : en plus je viens de réaliser que cette année c'était aussi mes 20 ans sur le forum :o
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bonjour à tous et heureux de pouvoir lire  ce qui vient d'être écrit. Cela fait plaisir.

Je suis d'accord avec ce que dit Christopho quant aux préférences de certains. J'ai eu l'occasion de rencontrer d'anciens membres, qui sont comme moi, plutôt passionnés par les jeux amateurs, plutôt que par la création de jeux.
Bon moi je trouve que cela se complète largement bien que je préférerais pour ma part une sortie d'un nouvel opus. Et je suis sur et certain que je ne suis pas le seul. Mais nous savons tous que l'équipe est composée de bénévoles qui utilisent leurs temps libres pour nous peaufiner quelquechose.  Tout le monde est conscient du travail qui a été exécuté Et personnellement je remercie Christopho et son équipe pour m'avoir fait jouer et réver. Je ne dirais qu'un mot merci.
Bon je m'offre quelques jours de vacances aussi je souhaite à tous de trés joyeuses fêtes et toi le Tourangeau(Il se reconnaitra) doucement  le bon vin de Touraine.

On s'absente une petite dizaine d'années, et Angenoir en profite pour rafler un Grade Divinité ? :blink:

C'est classe de voir le nombre de jeux qui utilisent le moteur Solarus en tout cas, et chouette de voir qu'après s'être réinventé au moins deux fois le concept a fini par transcender le jeu qui est à la base de tout ça ^_^

Encore bravo à toute l'équipe pour votre capacité à tenir un projet cohérent sur un temps aussi long. Il aura survécu à beaucoup d'époques :D

Citation de: Morwenn le 24 Janvier 2024 à 22:46
On s'absente une petite dizaine d'années, et Angenoir en profite pour rafler un Grade Divinité ? :blink:

C'est classe de voir le nombre de jeux qui utilisent le moteur Solarus en tout cas, et chouette de voir qu'après s'être réinventé au moins deux fois le concept a fini par transcender le jeu qui est à la base de tout ça ^_^

Encore bravo à toute l'équipe pour votre capacité à tenir un projet cohérent sur un temps aussi long. Il aura survécu à beaucoup d'époques :D

Hé oui mon cher Morwen, je l'avais dit que je resterais le seul et unique membre actif de ce forum alors que toute flamme de vie serait sur le point de s'éteindre.

Un jour, alors que je parcourais les limbes du forum dans une profonde méditation, j'ai trouvé la vérité profonde de cet univers. Tout faisait sens à présent.
Il me fallait dépasser tout désespoir de voir ce forum s'éteindre et lancer de tout mon être un cri d'espoir : "je suis toujours lààààààààààààààààà !


Une alchimie s'est alors brusquement créée en moi, j'ai alors réussi à éveiller mon cosmos jusqu'au 9 ème sens (qui dépasse le 7 ème des chevalier d'or et le 8 ème qui permet de conserver son enveloppe charnelle au delà de la mort) et je suis devenu une din-vinité .

Ainsi, dans le silence et du haut du ciel de Solarus, je continue à veiller sur ce forum qui m'a tant apporté il y maintenant 16 longues années. Mon seul regret est de voir que je veille sur un espace bien vide, ou peu des piliers qui ont soutenu ce forum ne reviennent encore dire un petit bonjour de temps en temps  :cry3:

Ainsi va la vie. Je reste malgré tout.

Citation de: angenoir37 le 25 Janvier 2024 à 22:57
Un jour, alors que je parcourais les limbes du forum dans une profonde méditation, j'ai trouvé la vérité profonde de cet univers. Tout faisait sens à présent.
Il me fallait dépasser tout désespoir de voir ce forum s'éteindre et lancer de tout mon être un cri d'espoir : "je suis toujours lààààààààààààààààà !


Une alchimie s'est alors brusquement créée en moi, j'ai alors réussi à éveiller mon cosmos jusqu'au 9 ème sens (qui dépasse le 7 ème des chevalier d'or et le 8 ème qui permet de conserver son enveloppe charnelle au delà de la mort) et je suis devenu une din-vinité .

Ainsi, dans le silence et du haut du ciel de Solarus, je continue à veiller sur ce forum qui m'a tant apporté il y maintenant 16 longues années. Mon seul regret est de voir que je veille sur un espace bien vide, ou peu des piliers qui ont soutenu ce forum ne reviennent encore dire un petit bonjour de temps en temps  :cry3:

J'ai hâte de voir la version RPG Maker 2003 de ce jeu :ninja:

Wow. Ça m'arrive aussi comme certains l'ont déjà dit de passer un petit coup d'œil rapide par ici et de voir vos messages. La nostalgie reste immense par moment  :D

Félicitation à Angenoir pour l'accès à ce grade mythique ! Et heureux de savoir que certains ici ressentent également l'envie de venir.

C'est étrange de se dire que, tout âge confondu, on représente tous une même génération de forumeurs qui ne sera jamais remplacée. Mais quelque part ça crée quelque chose ! Je suis arrivé ici en 2005 je crois ( je peux dire une bêtise ) , ça fait donc près de 20 ans ! Et quand j'y pense, beaucoup étaient là avant moi. Le temps file tellement.

Un coucou à tout le monde du coup. Vu qu'on risque plus trop de se faire tomber dessus pour HS maintenant ( Coucou Lelinuxien  :mrgreen: )
En espérant que vos vies sont aussi merveilleuses que celles que vous vous imaginiez 20 ans en arrière.

À dans 20 ans !

Même après toutes ces années, la communauté Solarus originelle est toujours là ^^

Bravo Angenoir, ça fait un moment que je ne suis pas passé, et c'est une très belle surprise de voir ça ^^

Citation de: Jamyah le 31 Janvier 2024 à 23:41Félicitation à Angenoir pour l'accès à ce grade mythique ! Et heureux de savoir que certains ici ressentent également l'envie de venir.

Merci Jamyah , ça fait toujours plaisir de voir des anciens repasser  :)

Citation de: Jamyah le 31 Janvier 2024 à 23:41Un coucou à tout le monde du coup. Vu qu'on risque plus trop de se faire tomber dessus pour HS maintenant ( Coucou Lelinuxien  :mrgreen: )

Ce forum n'étant pas un t'chat, tu es prié de ne pas faire du HS et de participer activement  ;)


Citation de: MorwenJ'ai hâte de voir la version RPG Maker 2003 de ce jeu :ninja:

Tu sors  :meuh:

Citation de:  BenoitMême après toutes ces années, la communauté Solarus originelle est toujours là ^^

Bravo Angenoir, ça fait un moment que je ne suis pas passé, et c'est une très belle surprise de voir ça ^^

Hé oui il faut repasser de temps en temps.

Félicitations pour l'obtention du grade divinité , j'avoue avoir eu un moment de nostalgie fou quand en rejouant à Zelda ALTP , j'ai repensé à ce forum et à Zelda Solarus, jeu qui m'a rendu obsédé par tous les jeux amateurs Zelda, merci pour tout cela. Mon pseudo ne dira certainement pas grand chose à qui que ce soit, j'étais un petit bonhomme qui ne comprenait pas grand chose aux forums mais quel plaisir de revoir tout ces pseudos !

Félicitations angenoir pour ce beau grade ! Est-ce que l'on doit prier pour obtenir ta bénédiction désormais ?  ^_^

Je passe très rarement dans les parages, mais ça fait plaisir de relire certains pseudos... Parfois je me demande ce que chacun d'entre vous est devenu après autant de temps !

Et je viens de me rendre compte que ça faisait 4 ans que je n'avais pas rédigé de messages ici... Mon dieu  :cry3:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Arca le 19 Mars 2024 à 00:15Félicitations angenoir pour ce beau grade ! Est-ce que l'on doit prier pour obtenir ta bénédiction désormais ?  ^_^

Je passe très rarement dans les parages, mais ça fait plaisir de relire certains pseudos... Parfois je me demande ce que chacun d'entre vous est devenu après autant de temps !

Et je viens de me rendre compte que ça faisait 4 ans que je n'avais pas rédigé de messages ici... Mon dieu  :cry3:

Bonjour mon cher Zora Rouge (hé oui ça j'avais envie de te nommer par le pseudo que tu avais quand j'ai découvert le forum).

Merci pour tes félicitations  ^_^

Tu as mon entière bénédiction et je ne demande aucun culte à ma personne. Cela me fais déjà tellement plaisir de revoir quelques anciens venir nous faire des coucou , même après de longues années. Comme quoi Zelda Solarus restera pour beaucoup d'entre nous en plus d'un jeu, un forum d'une rare qualité. A ce titre je refusais de le voir mourir définitivement.

Il m'arrive à moi aussi de me demander ce que sont devenu certains membres (parfois très actifs). L'air des réseaux sociaux et l'âge ont beaucoup influé sur notre disponibilité..C'est ainsi.

En tout cas ça me fait super plaisir que tu soit passé.